Platane
    2,9
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 17 mars 2019
    Je ne comprends pourquoi cette série, qui est la meilleure que la france n'ai pondue, n'ai pas été encensée comme il se doit. Un grand succés chez les puristes et les connaisseurs mais pour le reste ça a fait dodo. Et concernant ceux qui ont pompé Platane, que ce soit "10 pour cent" ou "Rock and roll" de Guillaume Canet.. je n'aurais qu'une seule phrase: Imité mais jamais égalé. Mais alors vraiment pas. Plus drôle et plus fin et gras à la fois que Platane c'est introuvable. Un vide abyssal. dites moi où et qui ? Dans quelques années ou très bientôt, après comparaisons, cette série prendra la plus haute marche du podium de ces 20 dernières années et fera toujours autant rire. Elle ne mérite que ça. Bravo à Eric Judor. Un avant-gardiste et un vrai drôle. Hâte de voir cette saison 3.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Une série drôle, agréable a regarder ! Maintenant, l'humour décaler peut déplaire a certains je pense !
    Publiée le 8 septembre 2011
    Enfin une série innovante et agréable à regarder pas le même humour que H (beaucoup plus subtile) donc pas de comparaison possible. Evidemment déconseillée aux allergiques à l' humour d' Eric qui est d' ailleurs en grande forme! La scène de l hôpital du premier épisode où il empêche son voisin de dormir est juste excellente!! Egalement en fond plusieurs critiques sur le milieu du showbiz mais sans tomber dans le lourd, en bref à recommander je n' éclate pas de rire tout du long mais j' ai néanmoins un large sourire du début à la fin ;-) Bon visionnage
    Publiée le 3 octobre 2011
    Tres fort tres bien ecrit bon travaille eric
    Continue comme ca
    Ton pote le grateur des barres guillaume canet il ma tuer avec sa maquette detournage et lelouche la poisse jen rigole encore bien jouet
    Publiée le 7 octobre 2011
    Bonne série originale du fait que le comique se trouve dans l'alternance chance/malchance cependant je trouve qu'au bout de 12 épisodes, le concept s'essouffle un peu.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Ceux qui voient dans Platane une série à la « H » ne pourront être que déçus. En effet, c'est un tout autre style d'humour, beaucoup moins lourd (je dis ça mais personnellement j'aime beaucoup H, justement pour ce style d'humour). Dans cette série, Eric s'est lancé dans quelque chose qu'il n'avait pour le moment jamais fait et je trouve qu'il le réussi plutôt bien au vu des trois premiers épisodes. L' histoire est un peu longue à démarrer mais au fil des épisodes on y prend goût et l’humour est de plus en plus présent.
    Bien sûr on ne peut pas juger une série de bonne ou mauvaise, comme certains le font, quand on a vu que 3 épisodes (parfois moins pour certaines personnes ...).
    Tout ça pour dire que si la série continu sur sa lancée, elle me parait prometteuse.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Cette série n'est pas mauvaise en soi...
    Si, en fait. On s'attend à voir une série marrante et originale et on tombe sur un truc plat à la française.
    vraiment déçu, surtout que Eric Judor est habituellement hyper drôle
    Quand je pense que des gens mettent 5 étoiles pour ça et qu'ils trouvent ça drôle, nan mais n'importe quoi c'est 1000 fois en dessous de H
    Publiée le 24 septembre 2013
    Que c'est drôle ! Très bonne série, une saison 2 qui démarre fort
    Publiée le 28 septembre 2011
    Platane est une série non humouristique, ou du moins l'humour est assez dramatique dans la série, dans la plupart des cas. Il ne faut donc pas s'étonner de ne pas voir de l'humour à la H et noter la série sur cette déception sortie d'on ne sait où (il fallait se renseigner un minimum sur la série). Concernant la série en elle même, et pour faire court, c'est à ce jour l'une des meilleures séries françaises qu'il m'ait été donné de voir. Je suis pas facile à accrocher lorsqu'il s'agit de série et Eric Judor s'en sort magnifiquement bien. Il nous pond ici, à mon humble avis, un véritable chef d'oeuvre en terme de série. Ou presque. En effet, j'ai pas trop accroché (ou compris ?) la fin de la série. En tout cas, je trouve cette série passionnante, très bien écrite, très bien joué, avec un melting pot entre des pointures du cinéma et des artistes plus méconnus. Ce qui est fascinant d'ailleurs dans la série, et c'est un élément que j'aime : ce que veut faire le personnage Eric Judor dans la série (réaliser quelque chose de sérieux, en faire une oeuvre, sortir de son image "Eric et Ramzy"), la personne Eric Judor le concrétise en réalisant cette série. 5/5 sans hésiter.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Une vrai bonne série qui apporte plein de fraicheur aux séries françaises tant le banal était devenu le sujet principal.

Certes sur 30 minutes d'épisode on s’ennuie 5-10 min mais ce n'ai rien a comparer aux 20 minutes de fou rire!!!!

Il y a de quoi redevenir fan d'Eric Judor !!!

Rouquetta !