Platane
    2,9
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Une série des plus originale qui bénéficie de très bons acteurs, le tout réalisée par Éric Judor. Cette série bien pensée et décalée reflète parfaitement l'imagination débordante du réalisateur. Rien est à redire sur quoi que ce soit, autant sur le plan technique que sur la mise en scène et le scénario. Une série que je conseille vivement, à voir et revoir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Une excellente série crée par le génial Eric Judor et le non moins génial Hafid F. Benamar !
    Des épisodes extra avec une histoire complètement barré et déjanté saupoudré d'une tonne de guest tous aussi géniaux les un que les autres !
    Jpower
    Jpower

Publiée le 17 décembre 2019
    Pas génial, pas mauvais non-plus...Ça tourne un peu en rond quand-même, Judor a du mal à se renouveller. Heureusement bonnes interventions de certains invités comme Kassovitz - par contre Foresti toujours aussi mauvaise...-
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Il faut aimer l’humour Eric et Ramzy, mais cette série est vraiment très bien faite, pleine de surprises, de gags, de quiproquos, d’embrouilles.
    Eric JUDOR a eu une très bonne idée de se renouveler de cette façon, simplement en nous faisant pénétrer dans sa vie fictive ou pas?
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

Publiée le 11 janvier 2024
    Deux premières saisons magistrales !!! Un humour à la fois très Eric et Ramzy et très subtil, un réel plaisir.

la saison 3 part un peu trop en cacahuète
    Lio N.
    Lio N.

Publiée le 17 juillet 2021
    Une des meilleures séries,j'ai jamais autant ri!!!
    C'est vraiment original,ça ne ressemble à rien, c'est malin, on y retrouve bien l'humour absurde à la Éric et Ramzy avec un petit plus.
    A voir absolument
    Tcn2010
    Tcn2010

Publiée le 22 janvier 2020
    J'ai regardé la première saison avec intérêt. La seconde avec moins d'enthousiasme. Et la troisième en étant vraiment sceptique.

Je n'avais pas vraiment aimé les 2 premières car cela partait dans tous les sens. Et surtout à cause du gimmick de l'échec de fin d'épisodes à la entourage. Mais là ou c'est drôle dans entourage, dans platane c'était agaçant car le personnage principal ne réussissait jamais rien... Ce qui est agaçant, il faut quand même un minimum de victoire pour s'identifier à lui.

J'ai trouvé le début de la saison 3 vachement bien car j'aime l'humour absurde, mais vers le milieux de la saison, on retombe dans l'ancien schéma, ce qui est un peu dommage.

Globalement la série parvient à divertir et c'est l'essentiel, mais cette mécanique est agaçante. Par contre elle marcherait avec plusieurs personnages principaux.
    Publiée le 18 décembre 2019
    Excellente saison 3. Beaucoup plus variée en termes de leviers comiques.
    Une fois de plus, Éric Judor prend la comédie française à contre pied.
    Ils sont gentils les Nicky Larson et autre "qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu"... la vérité c'est qu'ils n'ont pas le 100eme de tissu comique d'un épisode de Platane.
    Une vraie réussite, clivante, certes, mais très grande !
    Sandro Grabuge
    Sandro Grabuge

Publiée le 22 janvier 2023
    Une série exceptionnelle.

Du grand Judor…cette série inspire et à inspiré un tas de créations françaises depuis! Qui ne se sont pas privés de reprendre la position semi-réaliste du comédien vu par lui même.. mais il le fait mieux que les autres.
    Éric Judor arrive à des degrés d’autodérision assez fort dans le rire ce qui rend le tout très touchant et unique en France.

Je passe les guests, qui sont en grande majorité tous au rdv..
    Flex.. quel personnage!

Bref, un chef d’œuvre.
    Publiée le 4 décembre 2020
    Série juste incroyable, terriblement sous-cotée. Un humour fin et plein d'autodérision. En espérant voir une suite
    Jérôme J
    Jérôme J

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 décembre 2019
    Drôlissime ! J'adore Judor. Son univers décalé , son humour percutant et son jeu d'acteur font de cette série une des plus marrantes du catalogue français.
    Publiée le 11 décembre 2019
    J'ai passé une EXCELLENTE soirée grâce à cette série !
    Les situations hilarantes se succèdent à un rythme fou. D'autant plus qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, de compréhension des scènes, combiné à un jeux d'acteurs atypique, singulièrement réussi dans ce registre ; Ce qui subliment l'ensemble. Alors autant dire que c'est véritablement la meilleure création française du moment.
    Docteur Michaut
    Docteur Michaut

Publiée le 6 janvier 2020
    Série culte, une de mes séries préférées même si je n'ai pas aimé du tout la saison 3... Espérons que la saison 4 parte en prod pour relever le niveau
    Wilfried Hoffmann
    Wilfried Hoffmann

Publiée le 21 février 2023
    Tout le monde joue très bien. C'est bien filmé, bien ficelé. Rebondissements de ouf. Certains passages sont à plier. Merci Ramz.. heu Eric !

je suis à la fin de la saison 3 l'épisode avec Foresti sur le script.. ahah punaise.. que c'est bon.
    steph steph
    steph steph

Publiée le 18 février 2020
    Une saison aboutie et vraiment drôle
    Chaque épisode est un film à lui seul
    Eric a fait de la route depuis H
    J attend la vanne de dieu
    La 4 sera la bienvenue