Platane
    2,9
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 7 octobre 2013
    J'adoreeeee la série, bien mieux que la saison 1!!! Flex est trop marrant! Eric excellent. A voir absolument
    Publiée le 21 septembre 2011
    très different, très drole, voilà ce que je peux dire sur cette série que je commence. Elle me fait beaucoup rire, eric joue mieu seul qu'avec ramzi en effet.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Lamentable que mon abonnement finance une telle bouse !
    Judor a dû re-passer un coup de fil à un "ami" influent pour faire diffuser "ça" !
    Vivement les prochaines saisons de Braquo et Engrenages.
    Publiée le 15 septembre 2011
    La série commence un peu doucement pour ma part. Éric Judor a su créer tout de même une série originale, qui change de ce que le duo a pu faire jusqu'à maintenant. Point positif : Eric se moque de lui même, il se moque du monde de la production. Point négatif : Il se moque tellement de lui même qu'il se créé un personnage que l'on a pas vraiment envie d'aimer. On espère qu'une chose, qu'il arrête de se regarder le nombril et qu'il pense aux autres ! et ce n'est pas chose facile.
    Les épisodes s'enchainent rapidement, bonne chose, et amène à un méli-melo incompréhensible mais tellement drôle.
    Bonne série !
    Publiée le 20 septembre 2011
    On dirait que quand éric est seul, il retrouve le talent qu'il n'avait plus depuis "La tour montparnasse infernale" !!!! Enfin une série française de qualité, bien interprété, bien filmé, on ne s'ennuie pas du tout parce que à chaque fois on se demande quelle connerie va faire capoter le film que éric réalise. Les guest sont énormes aussi. Vraiment très bon ! Pour une fois qu'en france on a une bonne série, faut arrêter de cracher dessus !!
    alanzeitoun
    alanzeitoun

Publiée le 27 septembre 2013
    On connaissait Eric en faux, maintenant on connaît Eric en vrai (mais le faux en faite) Cette série aux aspiration auto-biographique nous plonges dans la folie du personnage qu'Eric Judor à mis des années à peaufiner pour qu'il arrive au niveau de l'intégré dans une comédie plus que réaliste.
    Au programme des situations burlesques à mourir de rire, des gust star de haut niveau se donnant à 200 pour cent sous les ordres de la caméra d'Eric Judor et un Ramzy plus dégueulasse que jamais
    Au final Platane c'est un peu comme les films de Quentin Dupieux en grand public, sans comparatif possible, platane impose sa patte et on en redemande !
    Julien Guerin
    Julien Guerin

Publiée le 6 septembre 2011
    Je détestait l'humour Eric Judor avant, mais dans cette série, il est excellent. Je vous le recommande.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Vraiment pas fan de cette série ... très difficile d'accrocher, pas drôle, bref me suis bien fait chi** ...
    Alexis M
    Alexis M

Publiée le 30 novembre 2011
    Bonjour/Bonsoir à tous,

Je trouve cette série un peu en dent de scie. Autant il y a certains rebondissements inattendue, voir intéressant. Autant certains sont prévisibles voir inutiles. De plus, je pense que la série aurait pu s'arrêter au 11e épisode. L'épilogue final n'ayant aucun intérêt. On aurait même pu s'arrêter à la fin de la projection, inutile de replonger.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Projet qui semblait prometteur... Le scenarii raté, semble improvisé, personnages pitoyables
    Blindé de guest star en cache misère, ca reste très cheap (canal création pourtant), on s'intéresse pas du tout a l'histoire vu que l'on a aucune empathie pour les malheurs d'Éric qui mérite tout ce qui lui arrive et ce sans surprise. Devant tant de bêtise, on décroche...
    Les comédiens font ce qu'ils peuvent... mais les dialogues st rarement drôle et ultra lourd.
    Encore une daube bien vendue... Hero Corp est détrôné!!!!
    Publiée le 12 septembre 2011
    C'est nul ! C'est plat... c'est à la mode des comiques qui se mettent à la réalisation. Canal Plus descend de plus en plus dans les bas fond de la bêtise en produisant leurs petits copains.

A choisir, je préfère mille fois la nouvelle série "BREF" qui décoche un rire tous les 10 secondes !
    Publiée le 4 juin 2012
    J'ai cru a un moment qu'Eric Judor etait dieu! Non serieux, c'est plutot une serie qui me donne les yeux rouges et la gorge seche...
    August Alexander
    August Alexander

Publiée le 23 septembre 2011
    Du grand art. Juste à voir...rien à dire...les mots n'ont pas le même potentiel émotionnelle et artistique que la série de Monsieur Judor...et je risquerais maladroitement de ne pas écrire une critique à la hauteur de Platane.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Une série surprenante qui a le mérite de nous tenir en haleine, Éric joue son personnage de manière idéale tantôt on le déteste tantôt on a pitié. Il ne laisse pas indifférent c'est le plus important.
    Il est regrettable que la deuxième saison s' égare et tombe dans le pathétique en deuxième partie, ça laisse un goût amer, ou une impression de "bâclé". Dommage.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Série qui démarre lentement, 2 à 3 épisodes pour rentrer dans le monde d'Eric Judor mais quelle originalité ! Je n'ai jamais vu de série de ce type, chapeau, vivement la prochaine saison...