Platane
    2,9
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Platane ?

Publiée le 8 octobre 2013
    N'ayant pas vraiment aimé la saison 1 j'ai vraiment hésité avant de regarder la 2... Aucun regret, elle est nettement au dessus ! Excellente saison que je recommande à tous
    Publiée le 29 octobre 2013
    si tu aimes l'humour d'eric et ramzy,vous vous pouvez le regarder,si non passez votre ge ,vous pouvez regardez les episodes dans n'importe quel sens vous comprendrez toujours ! il n'y a pas vraiment d'histoire,si peut etre une petite....
    ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 12 septembre 2011
    Humour très décalé et manque de rythme par moment.Mais c'est frais, pleins de guest stars qui jouent le jeux et un peu d'humour en cette rentée morose ne fait pas de mal.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Mort de rire la suit de H impossible j'ai vu les 4 saison de H plusieurs fois et je la regarde toujours alors j'arrive même pas a regarder 3 minutes platane, vraiment tro nul avec toute la pub pendant le mois aout pour une Serie de merde pfff c ce ni plus comme avant !!!
    Red_Harlow
    Red_Harlow

Publiée le 6 septembre 2011
    Grosse attente autour de cette série, j'ai vu les les 3 premiers épisodes hier et impressions mitigées.
    le pilote dure une plombe, et est tres ennuyeux, mais apres l'action commence a venir, l'intrigue se developpe.
    Pour l'instant c'est pas une grande réussite, on s'ennuie beaucoup et on rit peu, mais malgré cela on s'accroche, et le 3e épisode est plutot pas mal.
    Impressions mitigées mais j'ai envie de voir la suite pour juger définitivement.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Platane est une série dès plus originale, que ce soit la manière de filmer d'ERIC et Denis Imbert, au scénario. A voir !!
    cowboy512
    cowboy512

Publiée le 26 avril 2020
    Très déçu.

Le personnage d'Eric est très drôle parfois il faut bien l'avouer (surtout à l’hôpital dans le 1er épisode) mais son penchant pour la mythomanie le rend vite lourdingue et la série tourne toujours autour de ce défaut.

Dommage.
    Publiée le 3 août 2018
    J étais sceptique avant de regarder cette série car l humour de Éric et Ramzy me fait pas spécialement rire bref mais je me suis laissé tenter et j ai été agréablement surpris, certes les histoires sont décalées et peu probables mais c est pas mal. Je trouve que Éric est meilleur sans Ramzy.
    Publiée le 11 mars 2012
    vu le casting de cette serie je m'attendais a beaucoup mieux scenario un peu juste l'humour n'est pas au rdv deçu j'espere que si y'a une saison 2 elle sera meilleur
    Publiée le 2 juillet 2014
    Je cherche mais je n'arrive pas à trouver une série française qui m'ait autant fait marrer.
    Eric Judor vieillit aussi bien que le bon pinard... On pense à "the office ou "arrested developpement" dans le ton de cette série. En priant canal de ne pas trop lorgner sur les audiences un peu timides et produise une 3eme, cette série sera cult si elle ne l'est pas déjà.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Exelente serie! A ne pas confondre avec la suite de H, forcement elle ne s'adresse pas au même publique. Elle monte en puissance, et ca, ca fait plaisir! Parfaite! Tranche de rire assuré!
    Publiée le 20 septembre 2013
    Je comprend que la série ne plaisent pas à tous les fans du duo comique, de H, and co. Moi même qui n'aime vraiment pas la plupart de ce que fait le duo (sauf à la rigueur la tour montparnasse infernale...), j'ai été très agréablement surpris.

- L'humour "gogole" que je n'aime pas du tout n'est pas du tout présent dans la série. Lorsqu'il y a des scènes du type, ce n'est pas humouristique, et ça colle !

- Les acteurs sont vraiment bon, et surtout ils sont aidé par des dialogues très réussi ! Eric campe un genre de personnage que j'aime bien : le personnage qu'on adore détester. Dans Platane, Eric est un acteur / réalisateur mythomane, qui a du mal à s'assumer, qui profite des autres en les trompant. Pourtant on s'y attache...

- Le scénario est très prenant et riche en rebondissements (peut être un poil trop d'ailleurs).

- L'avalanche de guests qui ne sont pas là que pour faire monter l'audimat. Ah ben oui, on fait une série sur le monde du show-biz, on ne s'étonne pas de voir du Canet ou du Lellouche...

Série à tester !
    Publiée le 15 octobre 2013
    Seule serie francaise digne de ce nom. Parfait si il pourvait nous pondre une saison chaque année que demander de plus ?

Merci Canal+ et l'équipe de Platane.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Voila enfin une bonne série francaise (avec kaamelott bien sur) , il est sure que la série ne s'adresse pas forcement aux fan d'Eric et Ramzy , mais on prend vraiment un énorme plaisir à suivre les aventures d'Eric dans tout les phases de production de son film avec son équipe de bras cassé, c'est remplie de clin d'œil , des situations vraiment très drôle (le marche sur le fond vert), et Eric est au top de son jeu d'acteur, on ne se tape pas des barres car il y a quand même un degré de sérieux (c'est pas du gros burlesque) mais on a toujours la banane aux lèvres.
    Jeremy D
    Jeremy D

Publiée le 26 septembre 2013
    TOP et comme on dit jamais deux sans trois alors je veux une troisième saison ;)