Platane
    Votre avis sur Platane ?

Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Je n'ai souffert que durant 2 épisodes avant de baisser les bras !!
    Pourtant j'ai de l'humour et pourtant fan de H... Mais là rien n'y est... C'est même l'inverse, agaçant de médiocrité et les "célèbrités" que l'on croise me font de la peine de figurer ici.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 29 septembre 2023
    j'assume ! tant de personnages, tant de personnalités. on n'est pas sur de la sitcom comme H. c'est du costaud. c'est bien entendu absurde du début à la fin, et surtout aux fins des épisodes. Eric donne de sa personne. il a le courage de se mettre dans des situations qui ternissent son image si on les prend au 1er degré. revu cette année 2023, ca vieillit bien. et j'y trouve un humour de qualité. souvent plus subtil que les succès d'humour actuel (la flamme et autres)
    Publiée le 30 décembre 2019
    Je l'ai fait. J'ai réussi à regarder la saison 1 en entier et croyais moi qu'elle torture. Tout est prévisible rien est drôle les personnages et scénario sont très mal écrit si vous avez vu plus de 3 séries dans votre vie passer votre chemin. dommage j'avais bien aimé son film problemos mais platane c'est ni fait ni à faire.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 2 février 2014
    Une petite perle ! Eric (cette fois sans Ramzy, et ça lui va mieux) parvient à nous surprendre avec cette mini série véritablement délirante et addictive. Après avoir englouti les 12 épisodes, une curieuse sensation de manque s'est faite ressentir.
    Publiée le 3 juillet 2013
    J'ai bien hesiter avant de me lancer a regarder cette serie realiser par Eric Judor ..J'aurais pas du !
    Eric juste genial dans H et la tour mont. mais dans ces autres films il etait simplement ridicule et mauvais ! Mais enfin il revient et nous fait enfin rire ! Ce qui me plait encore plus c'est qui s'est eloigner un peu de l'humour ''pipi-caca'' . Je trouve l'idee de base exellent , en etant centrer dans un univers ''realiste'' on le voit essayant de revenir et de faire un ''vrai'' film et franchement j'ai trouver la serie tres passionante !
    On a droit a des ''starting'' avec Monica Belluci ou Vincent Cassel qui je trouve donne un petit plus mais n'etait pas essentiel a la serie .
    Niveau scenario , meme si parfois cela ne vol vraiment pas haut , c'est clairement tres bon , les episodes s'enchainent avec toujours des rebondissement et de l'humour .
    Eric Judor que je trouve habituellement ( je le repete ) mauvais et la tres convaincant ! J'en etait surprit ..
    Bref , d'un ( gros ) coter j'ai beaucoup aimer la serie pour son originaliter , son audace et son humour ! Mais de l'autre parfois j'ai trouver ca un peu trop surealiste et grotesque ...
    Mais cette serie aura aimer le merite de m'avoir fait bien rire et d'avoir rehausser l'estime que j'avais pour Eric Judor !
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 6 septembre 2011
    Je suis accablée par cette série, c'est pénible, surjoué et les caricatures sont mauvaises !
    Pourtant, j'étais fan de H...
    Publiée le 1 septembre 2012
    excellent! ceux qui aiment l'humour décalé vont adorer. Et je suis épatée par le jeu des acteurs : Eric est totalement crédible, le ton est juste.
    Vraiment à ne pas louper
    Publiée le 21 septembre 2013
    Série cultissime à voir et à revoir,non je rigole c'est se qu'on appelle une série de M,,,,
    moi personnellement j'appellerais la série chêne parce que les acteur y joue comme des glands.
    Publiée le 7 juillet 2013
    La série reste malgré tout répétitive dans sa conception mais elle reste drôle et bien produite
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 15 mai 2016
    Saison 1 : Une série tout bonnement excellente. Très drôle et surtout très bien rythmée, j'ai été porté par les 12 épisodes sans m'en rendre compte. Eric Judor est non seulement un bon acteur mais un surprenant scénariste, les situations sont géniales et j'ai beaucoup aimé la satyre qu'il fait du milieu du cinéma et du showbiz. Une sorte d'hybride entre fiction et documentaire, très original. Bref, je recommande vivement !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 février 2018
    Eric Judor dans son propre rôle, même si j'adore notre ami, il faut dire que l'humour qu'il développait avec Ramzy n'était pas super subtil. Et bien cette série c'est le contre pied total e l'humour pipi caca. Si vous n'étiez pas convaincu que Eric Judor était un grand acteur, je penses que après avoir su cette première saison vous changerez aussitôt d'avis.Judor joue dans le grotesque, le burlesque, avec des références à son humour lourd d'avant, en totale autodérision, ou il n’hésite pas à se faire passer pour un bouffon parfois mégalomane. Mixez le tout et vous aurez une dose de sensibilité et d'humour totalement unique. Les moments de disputes avec Ramzy, Luc Besson notamment sont supers bons.Et que dire de ce générique chanté par Louis Prima, un jazzman des années 50, qui chante son titre magitral: Buona Sera. Après la série tombe parfois un peu trop dans le sérieux, ou l'étrange surtout avec des passages un peu trop long sur "la môme 2.0". Mais ça reste vraiment géant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 septembre 2017
    Une première saison très intéressante. Éric Judor joue dans un registre extrêmement drôle, dans la peau d'un gaffeur et mythomane incroyable, l'entraînant dans des situations inextricables. "Platane" présente aussi les dessous de la production d'un film, avec son lot de galères et de petites joies. On y voit aussi une critique du milieu du cinéma français, même s'il semble y poser un regard tendre par moments. Les acteurs jouent très bien tous autant qu'ils sont, de Eric aux seconds rôles. L'apparition de "guests" ne m'a pas dérangé, au contraire. Le fait de donner du réalisme à l'ensemble rend la chose encore plus drôle. Une belle surprise, j'ai hâte de voir la suite.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 9 septembre 2011
    Excellent. Différent mais très bon. Inclassable !!
    Publiée le 15 décembre 2013
    Serie qui n'a que peu d'intêret, j'ai regardé la saison 1 en entier, je me suis fermement ennuyé, l'humour décalé de H n'y est pas du tout, les vannes sont sans chutes pour la plupart, je me suis rarement bidonné...les épisodes sont longs, à lire l'engouement des certains autres commentaires, c'est une série qui "déchire" parceque eric judor est dedans. La magie n'opère pas, et je pense que son acolyte ramzy qui est manquant et qui ne lui donne pas la réplique, y est grandement pour quelque chose. C'est un peu comme chevalier sans laspalès sur scène ou un des 2 frères roblès seul, c'est pas très marrant. Franchement, passez votre chemin.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 20 octobre 2013
    Comment dire? Qu'est-ce que c'est nul...On dirait qu'ils improvisent au fur et à mesure!