Platane
    Votre avis sur Platane ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 2 décembre 2013
    La deuxième saison de la série d’Éric du tandem "Eric et Ramzy" est dans la droite lignée de la première.
    N'étant pas un inconditionnel du duo sur scène et dans leur films, j'adore cette série où l'on découvre une autre facette du talent d'Eric Judor, notamment celui de l’écriture où se mêlent absurde, burlesque et dérision.
    Le dérision est d'ailleurs la principale qualité de la série car jouant tous leurs propres rôles , les acteurs est les guests comme Guillaume Canet qui rempile ou Jean Dujardin nous jouent un rôle d'eux mêmes, ce qui donne des situations hilarantes.
    La série est sur un rythme tambour battant, on se s'ennuie jamais devant la succession d'emmerdes dans lesquelles Eric se met, véritable moteur de la série.
    La distribution comme dans la première est prestigieuse avec une multitude de guests et d'excellents acteurs.
    Heureusement que Canal + est là pour produire de tels séries qui jouissent d'une totale liberté artistique, vivement la troisième !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 septembre 2013
    Après les trois premiers épisodes, on peut d’ores et déjà clamer haut et fort que cette seconde saison de Platane n’avait aucune raison d’être. Déjà que la première faiblissait au fil des épisodes, cette suite s’effondre dès les premières minutes. En tentant de nous dévoiler l’envers du star system, les scénaristes se sont fourvoyés dans une histoire rocambolesque (ce n’est pas une mauvaise chose) où le rire est le grand absent (c’est une mauvaise chose)...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 octobre 2013
    Et voilà une seconde saison qui surpasse la première haut la main, la première avait tendance a se répéter sur le monde du cinéma et le film "La môme next génération 2.0" mais là non plus question de film mais de la vie d'Eric principalement .
    Du canada a Paris jusqu’au Antilles les emmerdes le suivent partout entre les tromperies, les mensonges, les galères, les colères et l'argent .

Eric va avoir besoin d'argent a cause de ses dettes fiscales et va vouloir cachetonner avec la tour Montparnasse 2 mais les situations de plus en plus inattendu seront sur son chemin et rien ne sera comme prévu .

L'auto dérision est toujours présente avec des acteurs connu comme Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gerard Lanvin, Ramzy Bedia et Michel Hazanavicius .
    Des acteurs qui jouent leur propre rôle qui s'amusent a rire d'eux même et un Eric Judor qui va encore plus loin dans l'auto dérision . L'humour est hilarant avec des blagues de plus en plus osées par moment .

Le seul regret que j'aurais face a cette saison 2 serait l'épisode final sans originalité et sans idée, c'est bien dommage mais ça reste le seul épisode qui faibli face au reste de la saison .

Une saison 2 meilleur que la première ou Eric Judor démontre un talent comique excellent, il se moque de lui même et ne le fait pas avec le dos de la cuillère .
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 27 septembre 2013
    a la moitié de la saison je peux deja dire que j'ai beaucoup apprecié, on rigole fort rarement mais l'histoire reste passionnante et plaisante, avec des acteurs guest star bien placés, j'ai hate de voir la suite
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 5 juillet 2016
    Saison 2 : Une saison selon moi un peu moins drôle que la première, étant donné que l'on se concentre sur la vie d'Eric et plus trop sur sa carrière cinématographie (passé le quatrième épisode du moins). Je pense que ce qui m'avait attiré dans Platane au départ, c'était les coulisses du cinéma, mais c'est véritablement le charisme d'Eric Judor et surtout l'incroyable qualité d'écriture de la série qui m'a fait rester et tout de même apprécier cette seconde saison. En effet, en douze épisode, il se passe énormément de choses, la série fourmille de situations dramatiques toutes plus délirantes les unes que les autres et c'est cette capacité de jouer entre un humour absurde et une réalisation réaliste que la série touche à un certain équilibre qui la rend tellement captivante.
    Bref, vivement la saison 3 !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Platane, c'est une bombe à retardement comique. Très British dans les dialogues. Il y a ses silences pesants, ses embarras, son anti-consensualité. On est extrêmement proche de la série Curb Your Enthousiam de Larry David (l'un des auteurs de la série culte Seinfeld). Le personnage joué par Eric est basé sur ses obsessions, son égocentrisme, sa petitesse malgré ses aspirations à atteindre le parfait. On rit énormément de cet humour si éloigné des gags traditionnels qui consistent à rire dès la blague faites. Platane est la sitcom la plus drôle jamais produite en France. Et surtout, la plus intelligente.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 février 2018
    La saison est découpé pour moi distinctement en 2 parties. La première de 7 épisodes est un pur chef d’œuvre à 5 étoiles. La seconde de 5 épisodes n'atteint pas ce niveau là, mais on reste sur du géant, à 4 étoiles. Ce qui fait au final 4,5 étoiles. Cette seconde partie est moins intense niveau humour et plus prévisible, parce qu'elle ressemble plus à la saison 1 dans son traitement humoristique, avec spoiler: le retour de Flex
    . Cela dit le passage avec Dujardin est super, le passage avec Yann Barthès et Drucker ainsi que la fin, qui change de paysage et d'air. Mais le clou de cette partie est surement le spermogramme et la parodie de la gourou new age.Pour la première partie, chaque épisode est à se pisser dessus, et Judor est encore plus dans l'autodérision. Que se soit ce tournage de la tour infernale 2, les passages avec Guillaume Canet spoiler: le marché de la botte indienne et surtout la partouze
    sont à se tordre de rire, le passage avec Lanvin et Ramzy et surtout le clou du spectacle avec Bob Sinclair et le chien, ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel fou rire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 octobre 2013
    Il est maintenant prouvé que la partie comique du duo Eric & Ramzy, c’est Eric Judor. Se séparer de sa moitié pour vaquer à ses projets fut sa meilleure décision et c’est ce qui rendit la première saison de Platane réussie.

Malheureusement, Ramzy est de retour pour cette deuxième saison. Et dès qu’il est à l’écran, la série est beaucoup moins drôle. C’est d’ailleurs le constat de cette deuxième saison. La série est bien trop portée sur les rebondissements de fin d’épisode pour être une réelle réussite pour la deuxième saison de suite. A un moment, la série s’essouffle. Ceci est personnifié avec le personnage de Paul, pourtant interprété par le talentueux Nathan Kassabi. Si le personnage est drôle, il est aussi passablement agaçant et sert très souvent de rebondissement de secours. Eric Judor subit catastrophe sur catastrophe et on est plus dans l’ordre du glauque que de la comédie. Un Eric qui n’a pas préparé la surprise d’anniversaire de son gamin, c’est drôle. Un Eric qui va se faire opérer les yeux chez des chirurgiens serbes, beaucoup moins. Ceci atteint son paroxysme dans les 3 derniers épisodes, hilarants (merci Youssef Hajdi) jusqu’au rebondissement final, plus pénible qu’autre chose. Cela dit, la série reste par moments sympathiques, toujours passionnante et surtout joué avec talent par des acteurs qui s’en sortent vraiment très bien. Guillaume Canet, Hafid Benamar ou encore Annelise Hesme sont très drôles.

Dommage que la série ne soit pas comme eux et souffre d’irrégularité chronique. C’est bien beau de vouloir faire comme les américains, mais les meilleurs d’entre eux savent quand il faut s’arrêter.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 octobre 2017
    Une deuxième saison qui a un peu perdu en saveur selon moi. Les moments de gène sont toujours bien présents et font toujours le sel de la série. De ce côté, Éric ne s'épargne rien, surtout dans la deuxième moitié de la saison, qui monte en gamme, après un départ poussif. Au final, ça reste très drôle, les apparitions de guests stars sont hilarantes, et Ramzy a un plus gros rôle que dans la première saison, ce qui ne nuit pas à la qualité de "Platane", au contraire.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Ayant trouvé la première saison un peu mi-figue mi-raisin en comparaison de la série H,
    la saison 2 est incommensurablement plus drôle et l'intrigue est bien mieux rodée.

En bref je vous la recommande grandement d'autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu la première pour tout saisir.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Eric prouve avec cette nouvelle série qu'il est le meilleur réalisateur de série comique en France (Ok ses films n'ont pas toujours été au niveau voir presque jamais). Après avoir mis la barre très haute avec H il récidive dans un genre complètement différent mais toujours aussi marrant avec platane. Certes il ne faut pas regarder platane en espérant regarder H, certes les scènes sont moins cultes que H. Mais la justesse des gags, la qualité du casting et le niveau des acteurs (on croit parfois être dans un reportage) font qu'on est déçu que la saison ne compte que 12 épisodes et qu'il est fallut attendre 2ans avant la saison 2. Mais bon rareté est parfois synonyme de valeur...
    En bref une série à regarder.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Il est probablement un peu stupide de noter une saison alors qu'elle n'en est qu'à la moitié donc cette note concerne la demi saison déjà diffusé.
    J'ai été plutôt agréablement surpris par la première qui avait le mérite de proposer quelque chose d'original et de plutôt bien réalisé (pas évident quand il s'agit de Made in France).
    La seconde reste au même niveau, ce qui simplifie les choses: Si vous n'avez pas aimé, fuyez! Dans le cas contraire ce deuxième opus est fait pour vous!
    Une fois de plus derrière les situations comiques on retrouve avant tout une histoire presque dramatique (parfois même un peu anxiogène!) et c'est là toute la subtilité de Platane.
    J'apprécie véritablement l'auto dérision d'Eric et Ramz, qui n'hésitent pas à caricaturer leur humour « pipi caca » de l'époque de « La Tour Montparnasse Infernale ».
    Pour ma part j'attend la suite avec impatience!
    Publiée le 2 octobre 2013
    j'adore cette serie bon sang !

deja la saison 1 etait vraiment bonne , la 2 l'est encore plus
    c'est du comique de situation , Eric Judor se met dans des situations vraiment ridicule , grâce a ses mensonge et sa malchance , ses ennemis finissent toujours par le rattraper :

je recommande cette serie aux spectateurs qui aiment l'humour et le second degré
    lem14
    lem14

Publiée le 9 octobre 2013
    La saison 1 m'avait bien surpris, la saison 2 est juste géniale !! Le summum du second degré, de l'absurde et de l'autodérision !
    briziomax
    briziomax

Publiée le 8 octobre 2013
    Excellente série. En effet les épisodes sont de qualité inégale, mais y a quand même de quoi mourir de rire à plusieurs reprises (le summum pour moi étant la/les scène(s) avec Jean Dujardin). Le plaisir réside principalement dans les chutes des épisodes, situations totalement inextricables dans lesquelles Eric se jette sans s'en rendre compte. Le problème avec Platane et ce genre d'humour, c'est que c'est pratiquement inracontable le lendemain au boulot, et pourtant, j'explose de rire tout seul en repensant à telle ou telle scène. Vraiment, je conseille !