5145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
10 critiques
1
14 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 mai 2008
Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire Derrick... Non, mais il a la classe celui-là, même quand il répond au téléphone il a la classe? Regarder bien comment il répond au téléphone. Des effets spéciaux toutes les 5 minutes, même quand il ouvre une porte c'est un effet spéciaux. Il résout des crimes que l'on comprend en 5 minites en 50 minutes de sommeil. Le coupable se dénonce toujours à la fin, oui, Derrick n'a pas l'ame d'un enqueteur mais il est télépathe et peut controler les gens. Derrick est un super héros, il peut aussi endormir quelqu'un en meme pas une seconde. Que dire d'autre ? Derrick is god. Les courses poursuites sont énormissimes aussi, il rattrape le criminel en marchant. En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'il est toujours bien coiffé ce Derrick
On se fait bien "chier" en regardant cette série mais bon n'empêche qu'on en a bien rigolé de cette série ces dernières années. Et en hommage à Horst Tappert je vais mettre 4 même si cette série en mérite aucune.
inspecteur derrick est une série assez pathétique. Chaque épisode ressemble trait pour trait au précédent et on est sans arrêt dans le répétitif, la série n’évolue pas. Les scénarios de chaque épisodes sont assez plat et la série manque de dynamise. En clair je ne conseil cette série que pour des personnes âgés qui ont le temps de regarder ce genre de bêtises. 03 / 20.
Quoi que tout le monde en dise, Derrick est une très bonne série policière qui a au moins le mérite de se démarquer de toutes ces séries qui nous tombaient dessus durant les années 80-90. Même si le rythme est un peu lent (mais après tout c'est ce que fait aussi son charme), Derrick a très bien vieilli.
L'époque des séries policières des années 80/90, amplement dépassé par columbo, je n'ai jamais trop aimé la tête de derrick, même si les enquetes sont sympas.
Tout le monde connait Derrick, la valeur sure de la sieste, le remède ultime contre l'insomnie. J'ai finit par voir un épisode en entier, sérieusement. Et là j'ai été consterné : le scénario était carrément bon ! Difficile de citer le nom de l'épisode. Il était question d'un accident, d'un prof, d'une tentative de chantage, faire croire à un innocent qu'il était coupable. Et la chute de l'histoire était surprenante. Je met au moins une note "moyenne" en attendant de mettre la main sur d'autres épisodes pour confirmer. C'est quelque chose qui arrive rarement dans une vie, un basculement de paradigme. Tout ce que je croyais sur Derrick était faux.
Certes, "Inspecteur Derrick" n'est pas une série policière des plus trépidantes. Néanmoins, le cachet "vieillot" de l'image, le charisme des deux acteurs principaux (Horst Tappert et Fritz Wepper), le générique inoubliable et les intrigues intéressantes (malgré un rythme lent), sans oublier l'absence de nudité gratuite (bien trop présente dans les séries actuelles) font de cette série l'une des plus fameuses du petit écran.
Un quart de siècle de durée et pourtant le rôle titre Horst Tappert avait déjà plus de 50 ans quand cela a débuté. Une série que ma mère aimait bien. Effectivement c'est bien allemand et bien policier avec une originalité relativement basse mais il y a un style certes un peu moins rythmé que Starsky et Hutch qui a pourtant débuté presque la même année. Une réputation bien altérée aussi par certains fait historique possibles, Une note moyenne vraiment basse 0.9 sur plus de 5000 votants on n'est pas loin du record si ce n'est pas celui ci (pour les films les moins cotés 2 ont cette note). Pour ma part cette note n'est pas justifiée par un contenu qui est regardable et assez correct en terme de scénarii et avait un public dans les années 80 et 90 qui justifiait que cette série a souvent été diffusée à la tv en France.
Eh oui je fais partie de cette "secte" de fans de l'inspecteur Derrick ! Je n'ai pas mis chef-d'oeuvre pour ne pas insulter les séries qui sont de réels chef-d'oeuvre. J'ai eu une période de "désoeuvrement" lorsqu'elle était diffusée sur France 2 en début d'après-midi, j'ai vu plein d'épisodes mais jamais la fin, je m'endormais avant. C'est l'éloge de la lenteur, c'est ça qui fait son originalité. J'adore l'Allemagne et plus particulièrement Berlin (pour les connaisseurs, on se met déjà dans l'ambiance) et surtout tout ce qui est glauque donc on est en plein dedans. Les enquêtes sont toujours ou chez les riches (belles baraques, beaux quartiers) ou chez les pauvres, on visite les bas-fonds de Munich et les bas-fonds de l'âme humaine. C'est sobre, lancinant et hyper réaliste, certains parlent de série somnifère (ce qui n'est pas faux), moi je dirais plutôt hypnotique, il y a aussi la musique qui accompagne dans ce sens. En plus on est dans les modes Vintage des années 70/80 (les bagnoles, les fringues...). Et moi, j'aime la tronche et la classe de Horst Trappert et si c'était un ancien SS je m'en tape, de toute façon, il est mort paix à son âme! Juste une parenthèse sur la polémique, il faudrait bien se plonger dans la politique et la société de cette époque pour comprendre ce qui s'est passé, au lieu de gueuler sur des événements qui se sont passés il y a un demi-siècle, on ferait bien d'être vigilant sur ce qui se passe ici et maintenant. En général, on est ici pour conseiller une série mais j'en profite pour recommander un excellent bouquin sur le sujet aux Allocinéens qui seraient intéressés : "Seul dans Berlin" de Hans Fallada. Voyez comme Derrick peut conduire à des réflexions profondes ! On peut aussi y appliquer aussi une bonne dose de second degré et en rigoler. Je comprend que plein de gens n'aiment pas, pour cette série le juste milieu me semble impossible.
Sans pour cela tomber dans le panneau inverse ou l'on aurait tendance de nos jours à juger la série à cause du passé du héros principal, cette série, si elle n'est ps dans le top des tops, n'est pas si nulle que cela. Trop habitué que nous sommes á ne bouffer que du super héros américain nourri de hamburger - coca-cola, nous en arrivons á oublier ce qu'est une intrigue policière. Pour beaucoup d'entre nous, les effets spéciaux, les actions qui se suivent et se ressemblent sont devenus synonymes de bons films ou bonnes séries.
LA série policière soporifique par excellence tant elle manque d'intérêt et de dynamisme. Je lui accorde une étoile pour sa longévité incroyable(qui peut s'expliquer par son utilité sociale en faisant faire des économies en se substituant aux somnifères :-) ).
Je connais et je regarde cette série depuis ma plus jeune enfance et cela fait plus de vingt ans maintenant.C'est une série très réaliste et joué par trois bons commédiens,car on pense a derrick,a klein mais on pense très peu a berger qui fait parti aussi de la saga.Elle relate la vie de tout les jours et est construite intelligemment.Moi je rigole quand j'entend les gens dire que cette série est faite pour des vieillards.Quand il y en a un qui me sors ça,je lui sors par exemple que prison break,une série que beaucoup de gens adorent,à se demander pourquoi,est faite pour des branleurs ou des bandits.Biensur il y a d'autres séries comme celles ci portées à l'écran et complètement débile.Il y a une chose qui aurait du etre amélioré dans la série de derrick,c'est la fin des épisodes.Mais bon cette série beaucoup de gens ne l'aiment pas,mais beaucoup l'aiment et beaucoup de jeunes.L'adaptation cinématographique serait une bonne idée avec un personnage ayant jouer dans derrick.Pas horst tappert,certe.mais fritz weppert ou willy schaffer.
"Derrick" est de nos jours un synonyme d'ennui. Pas étonnant ! Même ma grand mère s'endort devant. Les acteurs n'ont aucun charme, les enquêtes sont trop molle, et pour finir, la série n'as pas supporter le poids des âges.
Bref, a éviter, cette série est très mauvaise dans tout les domaines.