Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
579 abonnés
4 415 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 13 février 2020
Cette série se situe au-delà de tout ce que l'on peut imaginer, regarder un épisode de bout en bout tient presque de l'exploit. Difficile de trouver plus ennuyeux, même observer la décomposition d'un flan au ralenti doit paraître passionnant à côté (je n'ai pas essayé). Horst Tappert a un charisme exceptionnel : Columbo n'est ni beau ni fort mais compense par sa malice et sa vivacité d'esprit. Derrick est à peu près aussi vif qu'une tourte : on comprend rapidement qui est le criminel et Derrick semble le comprendre aussi mais préfère enquêter n'importe où, passer à côté des preuves et finalement inculper le coupable après une déduction implacablement tirée par les cheveux. Il ne comprend rien et nous non plus, de toute façon on dort déjà depuis longtemps. Cependant, après avoir consommé certaines substances euphorisantes, cette série peut devenir un vrai plaisir ou encore l'objet de challenges passionnants comme le record du monde de minutes consécutives de Derrick. J'en suis à quatre épisodes... et sans dormir ! Qui dit mieux ?
Herbert Reinecker est un écrivain et un scénariste de génie. Les inspecteur Derrick c'est des scénarios très bien ficelés, c'est dommage qu'en France il est méconnu, diffusé l'après midi quand les ouvriers travaillent. Après comme l'acteur principal après sa mort, on a dévoilé son appartenance à la jeunesse hitlérienne, la série n'est plus diffusé, heureusement qu'il y a internet. Herbert Reinecker lui tournait des films pour la propagande. Après bon il y a l'histoire, mais il reste, les scénarios de Derrick sont de véritables chefs d'oeuvres.
Un quart de siècle de durée et pourtant le rôle titre Horst Tappert avait déjà plus de 50 ans quand cela a débuté. Une série que ma mère aimait bien. Effectivement c'est bien allemand et bien policier avec une originalité relativement basse mais il y a un style certes un peu moins rythmé que Starsky et Hutch qui a pourtant débuté presque la même année. Une réputation bien altérée aussi par certains fait historique possibles, Une note moyenne vraiment basse 0.9 sur plus de 5000 votants on n'est pas loin du record si ce n'est pas celui ci (pour les films les moins cotés 2 ont cette note). Pour ma part cette note n'est pas justifiée par un contenu qui est regardable et assez correct en terme de scénarii et avait un public dans les années 80 et 90 qui justifiait que cette série a souvent été diffusée à la tv en France.
Puissant ! Un mot pour décrire cette série culte. Une série assez surréaliste, des personnages parfois caricaturaux, des histoires assez simple mais bon la série dégage une atmosphère tellement particulière que je la regarde parfois. Le duo est très bien et la musique rajoute cette impression d'irréalité. La série aborde des thèmes assez novateurs pour l'époque.
lorsque la série était diffusé sur la cinq dans les années 90, je l'ai détesté, je me souviens d'après midi passé à regarder cette série avec ma mère car nous avions qu'une seul tv. c'était une torture, j'avais 10ans environ. avec le recul, je viens de la regarder sur YouTube et je trouve qu'il y a des épisodes très intéressant. horst trapper avait du charisme quand même. nota: j'ai 50ans aujourd hui . comme quoi rien n'est figé dans la vie
J'ai vu pas mal d'épisodes à l'époque où elle passait en début d'après-midi. Je me souviens sans ironie du soin apporté à la description de la vie des personnages secondaires, si bien que parfois le meurtre arrivait tard dans l'épisode, et Derrick encore plus tard. Le rythme de la série a été son principal objet de moquerie, mais à l'époque on avait quoi en face ? Une vendeuse de jambon, et un policier caricatural pour les séries françaises, et Columbo, qui prenait aussi son temps pour installer les personnages, et n'avait pas beaucoup plus de scènes d'action. Côté image, la série était terne, et à mon avis c'est ce qui fait qu'elle ne connaîtra pas de revival malgré une édition dvd récente que j'hésite bien à me procurer pour la qualité de ses personnages.
J'ai regardé tous les épisodes de Derrick. Je les ai tous aimés. Il y a une atmosphère particulière dans cette série : pas de violence inutile, un certain respect pour les suspects, de l'élégance même de la part de Derrick, de la nonchalance et c'est reposant. Mais j'ai quand même trouvé ces épisodes passionnant. Bien sûr je suis triste car Horst Tappert n'est plus ... il mène l'enquête là haut au paradis.
Excellente série. Certaines épisodes ont été coupées. Chercher la version originale. J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder durant la période de confinement. M
Une grande série, de la morale, des valeurs, une volonté infine de justice... bref tout ce qu'il manque aujourd'hui. Une série unique et la série allemande (de bavière) par excellence.
Cette série qui souffre d'horribles faux préjugés a été diffusée dans plus de 100 pays et fait des records d'audience en France dans la premiere partie des années 90, la série revient en DVD enfin grace à ELEPHANT FILMS :) Merci à eux...
Nostalgie ! Déjà gamin, j aimais regarder Derrick qui passait sur la 5 les après midi ou je n avais pas cours ! Encore aujourd'hui j apprécié encore de revoir les épisodes !