Mon compte
    Inspecteur Derrick
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    0,9
    5120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?

    92 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    9 critiques
    3
    6 critiques
    2
    9 critiques
    1
    14 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Labouene
    Labouene

    19 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 mai 2011
    Alala ce Derrick, supérieur à toute la production française... un vrai génie ce type: il arrive dans une villa, il demande: "d'ou avez vous vu le meurtre?" "de la cuisine inspecteur"... et paf le type ne se fiant qu'à son instinct monte deux étages, tourne à droite puis à gauche puis encore à gauche et "roulements de tambours" arrive dans la cuisine sans la moindre indication... trop fort ce type, LE super-héros allemand (Rex est pas un vrai super-héros allemand, il serait d'origine Autrichienne malgré son nom, comme schwarzie. enfin le débat est ouvert et continue de diviser l'Allemagne en deux, Rex étant soutenu par les Est-allemands, car lui il se la péte pas en BMW).
    Typi35
    Typi35

    46 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2010
    Comment peut-on être aussi catégorique vis-à-vis d'un épisode de Derrick?? Je suis sûr qu'aucun de ceux qui ont voté n'ont vu un épisode en entier! Ca vous paraît peut-être difficile mais ça ne serait même qu'1/281ème de ce qu'il faudrait pour donner une note juste.
    Le rythme est lent mais quand on est ouvert d'esprit et curieux, on peut se prendre au jeu.
    titeloiz42
    titeloiz42

    23 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 novembre 2007
    une étoile pour les 25 ans de durée. à par ça que dire? une série soporifique à souhait. une lenteur dans le scénario assez exceptionnelle. je ne sais pas si c'est à cause des séries américaines, mais franchement quand je vois l'assassin dire à la fin "oui, c'est moi qui l'ai tué parce que..." et qui se laisse gentiment arrêté, ça me fait doucement rire. je n'ai pas vu tout les épisodes, mais comme à l'époque où ça passait le dimanche soir, c'était ce que mes parents regarder, j'ai vu pas mal d'épisodes. et dans tout ces épisodes j'ai vu une seule fois derrick sortir son arme et la ça a vraiment été une surprise. pour ceux qui se le serait demandé: oui derrick a bien une arme et peut s'en servir. bref, une série qui fait plutôt vieillote aujourd'hui.
    AMCHI
    AMCHI

    5 028 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Durant ma jeunesse je regardais L'inspecteur Derrick avec mère et j'aimais bien cette série avec son ambiance nonchalante et particulière. Les 2 policiers (Derrick et Harry Klein) sont attachants et forment une équipe efficace, leur vie privée ne fut quasiment jamais évoquée pendant toutes ces années. Chaque épisode est axé sur les proches de la victime. Pour moi l'Inspecteur Derrick est une bonne série policière, prompts sont ceux qui se moquent facilement de cette série...
    djacno T.
    djacno T.

    32 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2013
    On a beau voir 1000 fois les mêmes situations et le même épisode, on est toujours stupéfait de voir le lent et peu charismatique Derrick résoudre des enquêtes bidons pleines de niaiserie sur des airs de ringardise.
    Comme le disait à peu prêt Newton au sujet de sa pomme, le propre de l'homme est d'être attiré par le vide!
    Miamsolo
    Miamsolo

    179 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2009
    Vous êtes insomniaque et vous passez des nuits blanches ? Vous avez testé plusieurs médicaments et suivez une thérapie pour pouvoir dormir la nuit ? Aucune solution ne s’offre à vous ? Alors je vous conseille une chose : regardez un épisode de Derrick, c’est le plus puissant somnifère qui puisse exister. Rien que la première note du générique rendra vos paupières lourdes. Avec Derrick, vous passerez enfin des nuits de repos. Le seul bémol : cette série télévisée allemande est diffusée l’après-midi, ce qui n’est pas vraiment une heure pour dormir. Pour faire la sieste, oui, mais pour s’endormir dans un sommeil profond, non.
    SATSANGA
    SATSANGA

    5 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 1 février 2013
    Une série policière allemande très mauvaise ! Les deux principaux acteurs nous donnent vraiment envie de zapper, la réalisation est d'une mollesse à toute épreuve et la vision des épisodes devient au bout de quelques minutes une lutte sans merci contre le sommeil . Une rareté à oublier le plus vite possible !
    Xyrons
    Xyrons

    598 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 juillet 2009
    inspecteur derrick est une série assez pathétique. Chaque épisode ressemble trait pour trait au précédent et on est sans arrêt dans le répétitif, la série n’évolue pas. Les scénarios de chaque épisodes sont assez plat et la série manque de dynamise. En clair je ne conseil cette série que pour des personnes âgés qui ont le temps de regarder ce genre de bêtises. 03 / 20.
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 février 2008
    L'époque des séries policières des années 80/90, amplement dépassé par columbo, je n'ai jamais trop aimé la tête de derrick, même si les enquetes sont sympas.
    Catherine V.
    Catherine V.

    50 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 mai 2018
    J'ai la curieuse impression qu'il serait plutôt de "bon ton", sur presque tous les sites de cinéma & séries confondus, d'écrire systématiquement que cette série allemande, qui a débuté en 1974, serait la pire de toutes les séries proposées à la Télévision depuis qu'elle existe, la plus pourrie, la plus indigeste, la plus soporifique, la plus nulle, la plus à fuir, etc. etc...

    Singulièrement des téléspectateurs (certainement plutôt jeunes) rédigent des commentaires moqueurs et ceux-ci semblent faire même, entre eux, une compétition de critiques ironiques. Pour ce prétendu public, c'est la série des séniors, la série de leur grand mère (statistiquement plus souvent que de leur grand père), parfois aussi pour les plus jeunes, la série de leur mère. Bref, c'est la série qui ferait passer les séries britanniques comme Inspecteur Barnaby, Lewis ou Morse pour "Fast and Furious" à côté.

    Or il me semble que beaucoup de spectateurs se contentent de tourner en dérision (et certains même avec talent j'en conviens) la série bien davantage pour aller dans le sens du plus grand nombre que ce qu'ils ont dû, en réalité, véritablement la suivre (surtout voir plusieurs épisodes) pour être à même, avec plus d'objectivité, de savoir de quoi il retournait . Il suffit de lire certains commentaires (du style Derrick ne sort jamais d'arme, Derrick ne court jamais, Derrick ne donne pas de coups de poing, Derrick ne crie jamais, et j'en passe...) pour comprendre qu'ils n'ont, en fait, pas dû vu en voir grand chose.

    J'ajoute que je fanfaronnerais si je prétendais avoir vu moi même les 281 épisodes de la série. Toutefois, j'en ai vu des dizaines. J'ai trouvé que les intrigues étaient plutôt bien ficelées dans l'ensemble et sans être une extraterrestre, je ne me suis jamais endormie devant. Je reconnais que ce n'est pas non plus un "bijou" en matière de séries, n'exagérons pas non plus, mais parmi ce qu'on appelle les "vieilles séries", à mon goût, d'autant que j'ai revu dernièrement plusieurs épisodes, elle ne mérite pas d'être qualifiée de pitoyable ou de médiocre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 juin 2012
    Pour moi, une des meilleures séries que je connaisse à ce jour.
    Certes elle est "d'un autre temps" mais elle a comme intérêt de se baser principalement sur une vision psychologique du crime et donne une humanité aux criminels et aux victimes, chose que je ne vois pas souvent dans d'autres séries.
    La série se rapproche par certains côtés d'un Columbo ou d'un Maigret, bien qu'il y ait des points de distinction.
    A mon avis, la plus grande erreur que peut faire un spectateur est de considérer que Derrick est une série policière, car à mon avis, ça n'en est pas une. C'est davantage un drame psychologique sur fond d’enquête policière que véritablement une série policière.
    A partir de là, il est très logique qu'il n'y ait peu d'action, car la série se concentre sur les victimes et/ou les criminels et Derrick résoud les énigmes en essayant la plupart du temps de comprendre les victimes ou les criminels, leurs motivations, leurs côtés humains.
    L'autre intérêt de Derrick est de poser dans de nombreux épisodes des questions intéressantes (rôle de la justice, suicide, courants sociaux, etc...).
    La série est également assez sombre, voire même très déprimante dans certains épisodes, mais ce que j'aime bien dans la série, c'est qu'elle met en scène des gens comme vous et moi. Les affaires de Derrick pourraient en fait concerner n'importe qui. Des paumés, des sans-abris, des étudiants, des riches propriétaires, etc..... ce qui rend la série assez réaliste, mine de rien.
    La musique, quant à elle, est assez bien choisie, Frank Duval ayant un style bien à lui de rock mélancolique qui contribue à donner cette humanité chez les personnages de la série.
    Bref, beaucoup de gens de plaignent que la série est ennuyeuse à en mourir. J'apprécie personnellement cette série car elle est dans la tradition des résolutions d'affaires criminelles (presque) sans violence et en donnant une place importante à l'aspect psychologique.
    Comme je le dis, c'est un drame psychologique et non une série policière, et il est donc normal que la série ne contienne pas les éléments "habituels" d'une série policière de nos jours.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 octobre 2010
    ZzZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZzzz.... bon nombre de fois je me suis endormi devant cette vieille série hypnotique avec notre cher Inspecteur Derrick et son acolyte Harry Klein.Les épisodes sont à dormir debout , il n'y a rien de recherché , on connait tout depuis le début , aucun suspens , les décors sont sombres , ternes , fades.Le jeu des acteurs est très mauvais , les costumes ridicules , Derrick avec son grand trench-coat Burberry bien ringard.Les dialogues barbants avec deux ou trois phrases risibles , et un pauvre générique.Un somnifère audiovisuel
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mars 2011
    inimitable, réaliste, génial ! voilà comment qualifier cette série culte que tout le monde connait (au moins de nom). Certains critiquent cette série sans l'avoir vu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils la critiquent !
    brianpatrick
    brianpatrick

    68 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 avril 2019
    Herbert Reinecker est un écrivain et un scénariste de génie. Les inspecteur Derrick c'est des scénarios très bien ficelés, c'est dommage qu'en France il est méconnu, diffusé l'après midi quand les ouvriers travaillent. Après comme l'acteur principal après sa mort, on a dévoilé son appartenance à la jeunesse hitlérienne, la série n'est plus diffusé, heureusement qu'il y a internet. Herbert Reinecker lui tournait des films pour la propagande. Après bon il y a l'histoire, mais il reste, les scénarios de Derrick sont de véritables chefs d'oeuvres.
    viviane D.
    viviane D.

    23 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    Eh oui je fais partie de cette "secte" de fans de l'inspecteur Derrick !
    Je n'ai pas mis chef-d'oeuvre pour ne pas insulter les séries qui sont de réels chef-d'oeuvre.
    J'ai eu une période de "désoeuvrement" lorsqu'elle était diffusée sur France 2 en début d'après-midi, j'ai vu plein d'épisodes mais jamais la fin, je m'endormais avant. C'est l'éloge de la lenteur, c'est ça qui fait son originalité.
    J'adore l'Allemagne et plus particulièrement Berlin (pour les connaisseurs, on se met déjà dans l'ambiance) et surtout tout ce qui est glauque donc on est en plein dedans.
    Les enquêtes sont toujours ou chez les riches (belles baraques, beaux quartiers) ou chez les pauvres, on visite les bas-fonds de Munich et les bas-fonds de l'âme humaine.
    C'est sobre, lancinant et hyper réaliste, certains parlent de série somnifère (ce qui n'est pas faux), moi je dirais plutôt hypnotique, il y a aussi la musique qui accompagne dans ce sens.
    En plus on est dans les modes Vintage des années 70/80 (les bagnoles, les fringues...).
    Et moi, j'aime la tronche et la classe de Horst Trappert et si c'était un ancien SS je m'en tape, de toute façon, il est mort paix à son âme!
    Juste une parenthèse sur la polémique, il faudrait bien se plonger dans la politique et la société de cette époque pour comprendre ce qui s'est passé, au lieu de gueuler sur des événements qui se sont passés il y a un demi-siècle, on ferait bien d'être vigilant sur ce qui se passe ici et maintenant.
    En général, on est ici pour conseiller une série mais j'en profite pour recommander un excellent bouquin sur le sujet aux Allocinéens qui seraient intéressés : "Seul dans Berlin" de Hans Fallada.
    Voyez comme Derrick peut conduire à des réflexions profondes !
    On peut aussi y appliquer aussi une bonne dose de second degré et en rigoler.
    Je comprend que plein de gens n'aiment pas, pour cette série le juste milieu me semble impossible.
    Back to Top