Derrick, c'est LA série qui provoquait des disputes chez moi. Mon père regardait et moi, je me moquais. Voire pire. Et là, des années après, j'assume l'avoir regardée et je suis agacée par ceux qui ne le font pas et "crachent dans la soupe". Il est de bon ton d'en dire le plus grand mal. Elle serait soporifique, pour personnes âgées, ennuyeuses, sans scénario, sans rythme, etc ! Trions un peu tout ça. Pas si soporifique, il y avait parfois du rythme, des déplacements, du mouvement, de l'action. Si. C'était le plus souvent "psychologique", des interrogatoires aussi ou des visites chez les victimes ou suspects. J'ai toujours reproché la mauvaise mise en scène, comme si on n'indiquait pas aux acteurs ce qu'ils devaient, d'où cette idée d'ennui. Les scénarios étaient diversifiés, alternant souvent entre les crimes de tout un chacun, avec les actes criminels du petit ou grand banditisme. Dans la semaine à cette heure-là, les gens travaillent donc de fait et non par choix, ce sont ceux qui ne sont pas au travail, donc souvent à la retraite qui regardaient. ça n'a pas changé, enfin le public s'est renouvelé de fait depuis près de 2 5 à 30 ans, mais il y a toujours des séries à cette heure-là, pas les mêmes, mais souvent des séries allemandes. Si elle posait autant de problèmes, comme se fait-il qu'il y a eu près de 24 à 25 saisons. Aujourd'hui cette série est frappée définitivement d'une sorte d'"infamie", depuis qu'on a découvert le vrai passé du comédien principal. Alors que les gens se rassurent, elle n'est pas prête de revenir à l'antenne.