Inspecteur Derrick
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
0,9
5145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
10 critiques
1
14 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 23 octobre 2008
Cette série allemande se caractérise par la spécificité de son personnage principal.

En effet, l'inspecteur Derrick est un enquêteur lent, philosophe, psychologue et doté d'une intelligence rare dans le métier. Si bien d'ailleurs qu'il résout des enquêtes parfois sur sa seule présence d'esprit sans que l'on comprenne quoi que ce soit ni comment il a fait.

De plus, l'action est totalement absente, le suspense inexistant, les dénouements sont moyens et surtout l'organisation de l'enquête est classique avec toujours les mêmes questions, les mêmes scènes dans le bureau de Derrick.

Avec en bonus toujours la même musique, des coiffures ridicules, des lunettes horribles, un ton soporifique et moralisateur, une image pourrie et des décors archi-vieillots, cette série policière allemande est plus que pénible, elle est carrément insupportable.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 28 avril 2007
Le seul point positif de cette série demeure selon moi son générique de fin, tant chaque épisode représente une véritable torture pour mes cornées. C'est d'une idiotie pitoyable, je me demande même si ils le font pas exprès. Horst Tapper, lui, véritable icône en Allemagne, possède un talent d'acteur amateur. Ce qui n'arrange rien.
Pernille
Pernille

29 abonnés 259 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 22 juin 2025
Derrick, c'est LA série qui provoquait des disputes chez moi. Mon père regardait et moi, je me moquais. Voire pire. Et là, des années après, j'assume l'avoir regardée et je suis agacée par ceux qui ne le font pas et "crachent dans la soupe". Il est de bon ton d'en dire le plus grand mal. Elle serait soporifique, pour personnes âgées, ennuyeuses, sans scénario, sans rythme, etc ! Trions un peu tout ça. Pas si soporifique, il y avait parfois du rythme, des déplacements, du mouvement, de l'action. Si. C'était le plus souvent "psychologique", des interrogatoires aussi ou des visites chez les victimes ou suspects. J'ai toujours reproché la mauvaise mise en scène, comme si on n'indiquait pas aux acteurs ce qu'ils devaient, d'où cette idée d'ennui. Les scénarios étaient diversifiés, alternant souvent entre les crimes de tout un chacun, avec les actes criminels du petit ou grand banditisme. Dans la semaine à cette heure-là, les gens travaillent donc de fait et non par choix, ce sont ceux qui ne sont pas au travail, donc souvent à la retraite qui regardaient. ça n'a pas changé, enfin le public s'est renouvelé de fait depuis près de 2 5 à 30 ans, mais il y a toujours des séries à cette heure-là, pas les mêmes, mais souvent des séries allemandes. Si elle posait autant de problèmes, comme se fait-il qu'il y a eu près de 24 à 25 saisons. Aujourd'hui cette série est frappée définitivement d'une sorte d'"infamie", depuis qu'on a découvert le vrai passé du comédien principal. Alors que les gens se rassurent, elle n'est pas prête de revenir à l'antenne.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 mai 2012
Besoin de faire une sieste, des problèmes pour s'endormir pas de panique: Derrick est là...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 juin 2010
la police peut l'utiliser comme technique ultime pour interroger des suspect ,oooh oui sa les fera parler au bout de 10min max!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 12 septembre 2013
Une série allemande bien ennuyeuse avec le plus ennuyeux des enquêteurs sans cesse de rediffuser sur France 3 jusqu'au jour ils ont aperçu l'interprète de Derrick était un ancien nazi de la SS . De tout , je détestais cette série !!! France 3 devrait rajeunir sa grille de programme et enlever Un cas pour deux et Zorro !!! France 3 préfère plaire aux personnes âgés avec Questions de champions, Slam , Harry !!!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 juin 2019
Puissant ! Un mot pour décrire cette série culte. Une série assez surréaliste, des personnages parfois caricaturaux, des histoires assez simple mais bon la série dégage une atmosphère tellement particulière que je la regarde parfois. Le duo est très bien et la musique rajoute cette impression d'irréalité. La série aborde des thèmes assez novateurs pour l'époque.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 16 août 2018
Un chef-d’œuvre, une longévité de dingue, des acteurs époustouflants, des enquêtes digne d’Agatha Christie.
Des sursauts, du suspens mêlés à beaucoup d’actions, des effets spéciaux incroyables pour l’époque, L’inspecteur Derrick a défini le genre.
Tellement de bons souvenirs devant cette série interminable et des siestes mémorables.
Je conseille vivement cette série aux insomniaques.
quatermain
quatermain

9 abonnés 125 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a peu je suis tombé par le plus grand des hasards sur un épisode de Derrick. 3 questions me viennent à l'esprit: (1) Pourquoi? (2) Comment? et (3) Pourquoi est-ce la seule série pour laquelle je me sens obligé de préciser que je suis tombé dessus "par hasard"? A part ça, je comprends vraiment pourquoi Horst Tappert fait craquer les filles: sa perruque lui va comme un gant et ses lunettes protègent tout son visage tellement elles sont grosses. Derrick est un peu comme un James Bond des temps modernes, en somme...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 février 2008
desfois ennuyant mais cela reste une bonne serie allemande
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 6 décembre 2007
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème d'insomnie. Merci France 3.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 16 mai 2008
Une série culte ! Et une belle merde ! Mais, à ce niveau de nullité, on est presque obligé de s'incliner. Entre le look des personnages (les impers, les lunettes de Derrick...), les acteurs "so sexy", la mise en scène "haletante" (on peut même plus parler de lenteurs !) et la légendaire musique, faut reconnaître que ce brave Derrick n'a rien à envier à nos séries policières ! Reste un parfait moyen de s'endormir pour la sieste et un plaisir coupable dès qu'on tombe sur une de ses fameuses scènes où le téléphone qui sonne 15 fois avant que Derrick ne réponde !
Gain54
Gain54

8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 12 août 2013
Cette série est très lente, pourtant Derrick l’assure « il possède des voitures puissantes », tout comme un flingue dont il n’a jamais tiré le moindre coup de feu. On peut reconnaitre cependant a Derrick une grande efficacité, pas besoin de chercher des heures des preuves ou indices, il se pointe « c’est vous le coupable » et tinnin tin tin générique. La série n’est pas en elle-même mauvaise, juste très longuette. 25 ans, belle longévité.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 décembre 2007
Un rythme neurasténique,des enquêtes qui se ressemblent d'un épisode à l'autre,aucun humour et des comédiens momifiés,bref la série idéale pour faire une sieste aprés le repas.Et dire que cette série bat des records d'audience dans notre beau pays.Pas étonnant quand on voit que Navarro et autre Cordier sont dans le même cas.Y a quand-même quelque chose qui cloche,vous ne trouvez pas?
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 23 octobre 2013
Es-ce que parce que la série est ennuyante cette note de 0.9 ou une sanction parce que l’interprète principale a potentiellement fait parti des S.S. ? Pour ma part je trouve cette série bonne sur la fond(1 inspecteur essayant de comprendre la psychologie des meurtriers c'est une bonne idée), mais sur la forme franchement ennuyante et chiante à force. Le rythme est lent, on tourne parfois en rond dans les enquêtes et il y a trop de "temps mort" par moment.