Inspecteur Derrick
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
0,9
5145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
10 critiques
1
14 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 mai 2009
En dépit de mon relatif jeune âge (33 ans), et nonobstant les critiques que ce message pourra susciter, je tiens à affirmer haut et fort que je suis un fan inconditionnel du commissaire bavarois.
Je suis plus particulièrement attentif aux véhicules utilisés dans la série par notre commissaire favori, à savoir des BMW.
A cet égard, force est de reconnaitre que les policiers munichois sont plutôt bien lôtis : six voire huit cylindres essence ; série 5 au minimum et fréquemment une série 7 suréquipée...
Les passionnés de voiture en général, et de BMW en particulier, apprécieront...
Le Commissaire NAVARO peut aller se rhabiller avec ses berlines diesels de pacotille !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 décembre 2022
Une grande série, de la morale, des valeurs, une volonté infine de justice... bref tout ce qu'il manque aujourd'hui. Une série unique et la série allemande (de bavière) par excellence.

Cette série qui souffre d'horribles faux préjugés a été diffusée dans plus de 100 pays et fait des records d'audience en France dans la premiere partie des années 90, la série revient en DVD enfin grace à ELEPHANT FILMS :) Merci à eux...

Derrick forever.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 février 2007
Une excellente série des plus kitch et vintage. Nous avons à chaque épisode la surprise de trouver une humeur différente à Stephan Derrick. Il faut avoir la notion de tout un état d'esprit pour savoir aimer Derrick. On ne l'aime pas parce qu'il y a de l'action, des explosions, parce que Derrick est beau ou parce qu'il est fort...
Les scénarios sont souvent inspirés de faits divers, ce qui donne un aspect très réaliste, et c'est bien là que la série marque un point.
Entre 74 et 98, il s'en est passé des époques. Or visionner chaque épisode de Derrick c'est un retour dans le temps, qui parfois évoque la nostalgie.
Dernière chose, je regrette personnellement qu'il n'y ait pas une adaptation cinématographique.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 septembre 2021
Toujours un plaisir de voir un épisode .... dommage qu'il ne le passe plus suite à des rumeurs non fondées. En tout cas merci Mr Horst Tappert.
Sirajdin seerjee@hotmail.be
Sirajdin seerjee@hotmail.be

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 juin 2025
La meilleure series policière de toute l’histoire du cinéma, mes grands parents ne rataient jamais un épisiode lorsque j’étais enfant début des années 80 , c’est en la regardant personnellement que j’ai compris sa valeur, et allo ciné la note 0,9 sur 5 , c’est scandaleux et totalement infondé.
Cette série est parfaite en tout point, psychologie, suspens, histoire, acteur, musique,doublage français de perfection.
Elle à fait le bonheur de ma jeunesse et bien plus.
10/10
Pour les amateurs de cinéma de qualité, ne ratez cette série sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2009
épisode interessant se jouant dans les bas fonds de Munich