Don Matteo / Un sacré détective
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Matteo / Un sacré détective ?

izaora
    izaora

Publiée le 24 juin 2013
    Une série policière qui mélange humour et enquête. Terence Hill est parfait en prêtre enquêteur. Cela lui va comme un gant. C'est une série gentillette où même les méchants ont le choix de la rédemption. Parfois, les histoires sont un peu téléphonées mais les personnages secondaires sont très drôles. L'adjudant est le meilleur ami de Don Matteo, c'est souvent grâce à lui que Don Matteo peut mettre son nez partout. L'adjudant a un côté fleur bleue, il est le cœur de la série. Natalina la servante est très drôle également, souvent grincheuse mais au fond elle est très généreuse. Don Matteo est toujours là pour la guider. Pour l'instant, j'en suis à la deuxième saison. Mais sincèrement, je conseille cette série aux personnes âgées et pour tout ceux qui veulent se distraire sans se prendre la tête. Ma mère est dingue de cette série, et personnellement je la trouve assez rafraîchissante et vraiment agréable à regarder. Ça change des séries policières souvent trop violentes et tellement sombres que cela en devient écœurant.
    Publiée le 19 décembre 2020
    En fait la série raconte les parcours mélo-dramatiques de ses personnages, avec un fond d'histoire crimino-policier. Le soucis est qu'on veut nous faire croire le contraire, que la trame criminelle est l'histoire principale. Et du coup est ici l'immense point faible de la série. Affligeant: des histoires plus tirées par les cheveux, ce n'est pas possible. Une nullité absolue. Des quiproquos d'un niveau de gaminerie poussée, des histoires invraisemblables. Du rocambolesque qui prend le spectateur, á titre de divertissement, pour un vrai imbécile. Du grand n'importe quoi á tout les niveaux.
    Cerise sur ce gâteau avarié: Bibione, Spoleto, ..., semblent se confirmer les pires villes criminelles sur la Terre; il ne se passe pas un jour sans un meurtre dans ces petites bourgades italiennes. Los Angeles, Rio de Janeiro, ... etc, sont des jardins d'enfants á côté :) .
    azertie
    azertie

Publiée le 30 novembre 2011
    Je n'ai regardé que l'épisode 1X01 et encore pas jusqu'à la fin car ça m'a ôté l'envie. Mauvais doublage par des acteurs qui récitent, mauvaise réalisation avec des gros plans exagérés sur des visages inexpressifs et une intrigue ennuyeuse. TH s'est fourvoyé dans cette série.