Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 14 juin 2011
    A ce jour, il s'agit certainement d'une des meilleurs série jamais réalisée.
    L'ambiance créée par cette série est tout simplement magnifique. La réalisation est de grande qualité, les personnages sont abordés d'une façon très cru et sont en même temps finement analysés.
    Une série violente, sans concession où "les familles" sont en décomposition permanente.
    James Gandolfini est simplement fabuleux en parrain paumé, névrosé, dépressif et attachant.
    Comment nous faire passer une bande de malfrats violente pour sympathique...
    Publiée le 5 août 2012
    Au panthéon des séries au même titre que The shield, sur écoute (the wire), Profit et Oz.
    James Gandolfini et Edie Falco sont éblouissants, jamais la psychologie des personnages n'a été aussi travaillé.
    Un mélange savoureux des Affranchis pour l'humour et du Parrain pour son côté clanique.
    Pas une bonne série, une grande série!
    Publiée le 28 août 2007
    Assez noir, cette série joue parfaitement sur les émotions, le quotidien, avec humour et passion. Des caractères forts collés aux personnages charismatiques, un délice!
    Publiée le 5 février 2012
    Je suis vraiment fan de cette série, dommage qu'ils ai decide de l'arreter car sa fini un peu en queue de poisson... SVP continuez la !
    Publiée le 17 décembre 2010
    Très bonne série, qui même à ce jour reste incontournable. La saison 1 peut donner une impression vieillotte à cause de l'image, mais à partir de la saison 2 on sent que le budget de la série a triplé grâce à son succès. Série que je conseillerais à tout fan de séries, mais surtout à tous les fans du Parrain et des nombreux films de mafieux.
    Sedik A.
    Sedik A.

Publiée le 15 avril 2014
    Cette série est un chef d'œuvre. Oui un chef d'œuvre digne des plus grands films de l'âge d'or du cinema! Le côté mafiosi peut énerver certains et peut aussi attirer d'autres mais ce n'est pas le thème principal. Ici on parle d'un homme de la upper-middle class américaine ayant une famille habitant dans une banlieue chic du new jersey et "accessoirement" boss de la mafia italienne locale. David Chase le principal scénariste de la série n'a jamais caché ses inspirations et on voit bien que cette série est un mélange entre les affranchis et les films noirs de David Lynch. Le personnage principal Tony soprano se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure et fait avec les problèmes de ses "2 familles". On voit là une série critique de l'american way of Life et son hypocrisie : des individus cherchant la satisfaction matérielle mais négligeant le côté émotionnel et les relations personnelles. Une série a regarder! avec beaucoup de références culturelles et une mise en scène remarquable. 5/5.
    Publiée le 23 juillet 2012
    A priori sa réputation la dépasse largement donc pas de discours inutiles. Pionnière, culte, indispensable.
    Publiée le 24 juillet 2013
    simplement la meilleurs série de l'histoire, plus qu'une série sur la mafia, c'est un drame qui n'a rien a envié aux chef d’œuvre du 7ème art.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 11 février 2018
    Très bonne série HBO, on entre lentement mais franchement dans le clan Soprano, série très intimiste et très maligne, c' est volontairement lent pour apporter une touche encore plus réaliste...la mise en scène est soignée et le très regretté J. Gandolfini campe un excellent parrain torturé par sa vie et ce qu' il va laissé en mourant, et c' est peut être là ou la série est moins grand publique, un peu trop cérébrale et un manque d' intensité qui ne peut pas plaire à tout le monde, ça reste très bon.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Je suis un grand cinéphile mais par manque de temps, je ne m'attarde pas trop sur les séries. Par contre j'adore les films qui parlent de mafia, alors je me suis lancé. Et là le choc, la meilleure série que j'ai pu voir me passait sous les yeux (certes je n'en ai pas vu beaucoup). Des acteurs qui entrent dans leurs personnages comme jamais, un scénarii très bien traité et juste ce qu'il faut d'humour pour ne pas décrédibiliser cette série. La deuxième saison est pour moi la moins bonne mais accroché vous, les suivantes sont dignes des meilleurs films du genre. Un must!!!
    Publiée le 5 avril 2008
    Et voilà, je viens de voir le dernier épisode des soprano! Certainement la meilleur série (avec six feet under) que je connaisse. Doté d'une réalisation et d'acteur remarquable, c'est surtout sont scénario qui retient l'attention. En effet on se rend bien vite compte que l'univers mafieux n'est qu'un prétexte pour une réflexion bien plus poussé et plus universelle. A travers les 6 saisons, David Chase nous interroge sur le poid de l'héritage sur nos vies: héritage familiale, éducatif, culturelle et à quel point c'est héritage joue un rôle décisif. Cet héritage qui semble être pour les soprano une prison doré. Les personnages sont inconsciemment prisonnier de leur milieux aux règles d'un autre âge (milieux mafieux mais aussi familial). Ce que nous raconte cette série c'est une lente et douloureuse prise de conscience pour Tony, d'autant plus douloureuse qu'elle ne lui permet que de constaté la fatalité de son sort auquel il ne pourra rien changé.
    Publiée le 21 mars 2008
    Une serie incomparable, tout bonnement parfaite dans tous les domaines. Pas besoin detre fan de mafia pour aimé les soprano. La perfomance d'acteur de Gandolfini est vraiment extraordinaire et captivante. Les Soprano est sur la plus haute place du podium dans le domaine televisuel. Difficile voire impossible de faire mieux. Meilleure serie jamais realisé.
    Publiée le 27 août 2014
    Magnifique série qui nous tient en haleine du début à la fin. Un personnage principal qu'on aime mais qu'on déteste en même temps.
    Un jeu d'acteur incroyable et un scénario très travaillé, j'ai ressenti la même ambiance pesante que dans les films "Les Affranchis" ou "Casino".
    Sans compter que pour le moment je classe lépisode de fin de la série (souvent décevante) en top 1 de toutes les autres fin de séries que j'ai pu voir.
    Sachez que dans les premiers épisodes, c'est un peu lent et ça ne bouge pas beaucoup, il faut se forcer même si vous n'accrochez pas tout de suite, c'est ce qui m'est arrivé.
    Afrench_inshanghai
    Afrench_inshanghai

Publiée le 7 février 2024
    A regarder en VO exclusivement, malheuresement les voix française sont assez ridicules. On ne manqu pourtant pas d'accents Niçois ou Corse !
    Donc en VO, oui culte car le jeux d'acteur est extraordinaire des le debut de la part des acteurs principaux, Tony et Carmela. Fait rare, le jeux d'actrice de la femme de Tony est clef dans la reussite de la serie. D'autres tres bonnes serie, Breaking Bad par exemple pechent enormement de ce coté la. Ensuite d'episodes en episodes vrais malfra ou faux acteurs montent en puissance pour donner toute l'epaisseur a la serie. Sans compter les choix musicaux, excelents.
    Publiée le 27 août 2009
    Exceptionnelle série, histoires parfaites, acteurs géniaux, rien à redire. Tout est si parfait, incroyable. Dès qu'un épisode se termine, nous n'avons qu'une seule envie : mettre le suivant !