Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Nadia R
    Nadia R

Publiée le 20 mai 2012
    Extra !! Super série tv ! J'ai adoré suivre cette série. Pourtant, je ne regarde pas de série habituellement. Mais celle-ci, je l'ai prise pratiquement dès le départ et je ne l'ai plus lâché ! Et j'adore James Gandolfini !
    Publiée le 18 juillet 2011
    Série culte. Tout est parfait, de la réalisation au jeu des acteurs, en passant par le scénario... La psychologie de chaques peronnages est travaillée avec minutie. Pour moi, la meilleur série de tout les temps, avec une fin d'anthologie, maitrisé a la perfection. (si "Breaking Bad" fini en beauté elle pourrait égaler "Les Soprano", ainsi que "Game of thrones" mais il est difficile de juger une série sur une seule saison.
    David M.
    David M.

Publiée le 10 janvier 2012
    Un petit chef d'oeuvre télévisé qui fait sans peine de l'ombre à bien des films s'attardant sur le sujet...
    Publiée le 23 mai 2012
    ma number one c'est une serie parfaite du début à la fin avec un jeu d'acteurs(trices) époustouflant
    a voir absolument
    Publiée le 1 octobre 2016
    Un coup de coeur la série en top 1 pour moi
    Un acteur que j adore Gandolfini entouré d autres bons acteurs
    Une histoire de mafieux réalistes et qui ne laissent pas la place de s ennuyer
    Une série du genre magnifique à voir et revoir
    Publiée le 7 janvier 2008
    Etant fan inconditionnel, je peux affirmer qu'il sagit là d'une des meilleures séries de tous les temps !
    Publiée le 1 juillet 2009
    Y a t-il mieux que cette série dans toute l'histoire de la télé ? LOST peut-être, mais dans un autre genre.
    The Sopranos, c'est du Shakespeare ! Rien que ça. Du banal qui tourne au tragique, la quête du pouvoir, les trahisons, l'amitié, le sang, le sexe, la chute... Tout y est. Et quant à James Gandolfini... Quel acteur ! Imaginer les Sopranos sans lui c'est... pas possible, c'est tout.
    goro75
    goro75

Publiée le 3 septembre 2023
    Je viens de finir la série j'ai 28 ans mieux vaut tard que jamais, série incroyable ! 20/20 les acteurs très très haut niveau
    Publiée le 25 juillet 2007
    bien que les episodes ne soient pas tous tres mouvementés ou novateurs, cette serie devient rapidement une dependence tant au niveau des acteurs auxquels on s'attache vraiment qu'a ceux que l'on deteste. certains episodes sont tout simplement grandiose.a voir et a revoir rien que pour le plaisir.
    Publiée le 24 avril 2008
    Une trés bonne série. Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais elle a le mérite d'être originale et intelligente. Un gros coup coeur pour le personnage de Tony Soprano, remarquablement interprété par James Gandolfini !
    Publiée le 20 février 2008
    Incroyable que cette serie brillantissime fut un tel succes populaire, tant on est loin des series d'action, halletantes. Ici, c'est une affaire d'ambiance, de personnages. Les acteurs, tous, sont juste... ahurissant.. Pas etonnant qu'ils aient raffler tous les prix possibles et immaginables. Et puis les personnages sont tous extremement travailles, denses.. Les cadrages sont fabuleux aussi... Bref, dans le Top 3 des meilleurs series de l'histoire !
    Publiée le 20 février 2007
    Une très grande série qui fouille au plus profond des personnages.
    Les saisons 1 à 4 étaient magnifiques. Les 5 et 6 sont légérement en-dessous.
    Publiée le 19 août 2014
    Cette série créée par David Chase est tout simplement l'une des meilleures séries de tout les temps, c'est un véritable chef d'oeuvre ! Tout est génial, rien à dire de plus !
    Publiée le 29 juillet 2014
    Un peu long a démarré. Au premier visionnage de la saison 1 on se dit que ce n'était peut-être pas un si bon achat. Puis quelques mois plus tard, on se refait la saison 1, et là ça y est. Le second visionnage lance le cycle et on enchaîne les autres saisons. Un scnéario époustouflant qui met en lumière la vie dénuée d'humanité de ses petits mafieux du New Jersey qui rêvent de Sicile mais ne font que se tirer dans les pates sans aucun sens moral. L'aspect psychologique des personnages est vraiment très bien fait. On s'imagine que l'on va assister à des scènes dignes du Parrain ou des Affranchis, alors qu'on nous montre "bêtement" le quotidien de ses pourris sans foi ni loi, sauf peut-être la loi Rico :) Tellement humain finalement.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Cette série mérite bien ces quatres étoiles. Je dis bravo au scénariste car le scénario est tout bonnement magnifique. Il est rare également de voir la mafia avec ses petits problemes en dehors de son cercle mafieux comme ces problèmes de couples, d'éducation, ces problèmes sentimentaux..En tout cas une des meilleurs séries que je connaisse.