Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 5 mars 2014
    Une référence en matière de série qui aborde le thème de mafia avec beaucoup de profondeur. Ici pas de cliffhanger insoutenable, ni de retournement de situation inattendu mais énormément de psychologie pour un résultat plus que convaincant.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un must du genre, parmi les toutes meilleures séries qui existent. Le travail sur les personnages est tout simplement hallucinant, et Tony Soprano himself (James Gandolfini) est époustouflant. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est impératif de vous y mettre!
    Publiée le 14 juin 2008
    Vraiment trop trop bien cette série!
    Si vous aimez la mafia italo-américaine cette série est pour vous. Par contre elle ne tourne pas qu'autour des activités de mafieux mais également sur la vie quotidienne de tony soprano, de sa famille "normale" et de sa famille "mafieuse".
    VinceLd
    VinceLd

Publiée le 22 août 2011
    Quand la télévision comprend sa puissance narratrice, ça donne des chefs d'oeuvre dans ce genre.
    Une série qui se déguste.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Une serie culte! James Gandolfini et sa bande font de cette série un chef d'oeuvre et je pèse mes mots!
    Le jeu des acteurs est exceptionnel, l'ambiance, les dialogues enormes!
    Les histoires sont juteuses,
    HBO signe avec les Sopranos une série comme elles les aimes: décalé,déjanté,réel!
    Sierramaestra
    Sierramaestra

Publiée le 16 juillet 2019
    Elle se classe sans hésiter sur le podium olympiques des séries TV. J'ai adoré à tel point que je l'ai visionnée deux fois malgré sa longueur.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 12 janvier 2023
    Je vois que beaucoup de gens de pose la question sur ce site et comme moi aussi je vais la posé a mon tour , en quoi cette série est un classique ???

Je suis pas de mauvaise fois j'ai regardé les 2 premières saisons en entier donc vraiment j'ai rien loupé et je me demande si y avait grand chose a loupé...alors oui c'est pas exécrable non plus y a des personnages assez reussi et de bons acteurs mais sinon aucuns episodes sur les 26 que j'ai vu ne ma marqué les rdv chez la psy sont chiant et beaucoup trop de moments cherche a mettre du suspense la ou y en a pas ou alors la ou devrait y en avoir pour que au final il ne se passe rien...vraiment sa n'a rien de classique c'est ennuyeux sans être ignoble mais bien ennuyeux en tout cas..
    Publiée le 26 mars 2007
    Totalement énorme, c'est drôle, y a de l'action, et tant d'autres choses... La série n'est pas bourrée de préjugés sur les italos-américains comme je le pensais avant de regarder cette série, qui est un vrai chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 mai 2010
    En écrivant cette critique, je repense avec émotion à cette série! Il n'y a rien à redire, c'est et cela restera la meilleure série qu'il m'a été donné de regarder ces 10 dernières années. Rien à dire de plus que cultissime!
    catchfire
    catchfire

Publiée le 16 mai 2020
    Pour moi la plus belle série de tous les temps.
    Se rapproche beaucoup de ce que peut faire David Simon avec ses séries (The Wire, The Deuce).
    RIP James Gandolfini
    OCollus
    OCollus

Publiée le 28 juin 2015
    C'est évidement une pierre angulaire des séries d'aujourd'hui, un excellent casting, des personnages touchants et tous les ingrédients pour maintenir en haleine le spectateur pendant 6 saison. Un sans faute pour cette série culte !
    Publiée le 7 août 2008
    Série culte de HBO, j'ai dévoré les six saisons. On s'attache à des personnages violents et odieux qui font partie de la mafia. C'est aussi des histoires de famille et d'amitié .
    C'est terminé, malheureusement.
    Publiée le 1 mai 2007
    Cette série est la meilleure série de mafia (en même temps j'en connais pas d'autres). Mis à part son cadre original, les personnages même secondaires sont intéressants. J'en suis à l'épisode 5 de la 5ème saison et je n'est jamais été déçu par cette série un peu immorale de temps en temps. Le protagoniste principal Tony Soprano est d'ailleurs à l'opposé du héros typique des séries TV. Elle a aussi comme atout d'avoir l'un des épisodes les plus cultes de toutes les séries TV : l'épisode du russe avec christopher et paulie comme persos principaux.
    Publiée le 17 avril 2015
    Super série ! On aime voir tony passer du père de famille aimant au parrain de la mafia violent ! Histoire très bien tournée
    Publiée le 6 avril 2009
    Sans doute une série qui restera dans l'histoire de la télé...