Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 7 juillet 2018
    super série on ne s’ennuie pas en la regardant , des scènes cultes dans chaque saison , du cinéma et du divertissement , les personnages sont attachant , un jeu d'acteur excellent, l'histoire et bien tenu et la fin et juste Juste .
    Publiée le 22 novembre 2018
    Déprimer? Prenez rendez-vous avec Tony Soprano le plus tot possible pour une seance et vous commencerez la meilleure therapie.

En cas de depression, je vous conseille d'avaler une dose de Soprano pendant au moins une heure le soir avant de s'endormir pendant 8 semaines devrait largement faire l'affaire, en revanche attention a l'addiction qui est le seul effet secondaire qui touche la grande majorité des patients dont beaucoup souhaite réiterer le traitement pour sa grande efficacité et ça tombe bien c'est meme conseillé.

Cree par David Chase, Les Soprano c'est avant tout un veritable chef-d'oeuvre d'ecriture du debut a la fin mais aussi d'interpretation et je pense bien sur en particulier au regretté James Gandolfini vraiment parfait dans le role de Tony Soprano.

Mention speciale a l'episode "L'enfer blanc" de Steve Buscemi qui est un veritable regal.

Quoi de plus jouissif que de rentrer chez soi le soir et de savoir qu'on va retrouver Tony et sa bande de potes invités sur notre petit ecran pendant au moins 3/4 d'heure?

Les Soprano c'est plus qu'un medicament c'est une veritable drogue, c'est comme la methamphetamine d'Heisenberg une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer, on aimerait que les seances des Sopranos ne s'arretent jamais tellement elle nous font du bien.
    Publiée le 21 mai 2016
    Ca y est, je me suis enfin mis à jour sur Les Soprano. Une série considérée pour beaucoup comme une des meilleures et ils ont certainement raison. Je ne connais rien au monde de la mafia italienne mais tout semble très réaliste et on est très vite plongé dans cette environnement. Il est impressionnant de voir la manière dont notre vision de chaque personnage évolue avec le temps, c'est très bien orchestré. Un des gros points forts de la série est le nombre de thèmes qui sont traités et la façon dont ils sont traités. On s'attache à Tony mais je doit dire qu'il me tapait un peu sur le système dans les derniers moments, mais la façon dont son aventure ce termine nous permet de conclure en fonction de ce que l'on pense de lui et c'est très bien. Par contre, les saisons sont un peu inégales et on alterne entre le bon et le moins bon. Aussi, je trouve que les séquences entre Tony et sa psychiatre deviennent redondantes avec le temps, et la fin de cette relation m'a un peu déçue. Néanmoins, c'est une très bonne série où l'on a du mal à trouver un équivalent aujourd'hui.
    Publiée le 20 novembre 2007
    La meilleure serie de tout les temps! Voilà, je l'ai dit. Imaginez, une histoire sur la mafia, du niveau de flms comme les affranchis, en serie sur 6 saisons et vous obtiendrez les sopranos. Passionnant quotidien d'un apo de la mafia dans le new-jersey. C'est realiste, passionnant, les personnages, une fois qu'on les connait, ont une profondeur peu commune. Au bout d'un certain temps, on a cette impression de les connaitre intimement, depuis toujours. Pas besoin qu'ils s'etalent en discours, on sait ce qu'ils pensent au moment ou ils le pensent...Je sait, j'en fait des tonnes, mais bon, c'est tellement bon! Regardez, c'est tout...
    Publiée le 22 novembre 2019
    Meilleure série de tous les temps ! Par contre les premiers épisodes sont ennuyeux mais une fois les 3 premiers épisodes surmontés et qu'on est dedans on ne peut plus s'en passer
    Publiée le 30 décembre 2007
    Les soprano, un moment de télé hors du commun et aussi mon premier amour en matière de série. Pour résumer brièvement, c'est l'histoire d'une famille de la mafia installée dans la New Jersey. Et c'est surtout l'histoire de son chef mythique, Tony Soprano !
    La série produite par HBO est avant tout un perle visuelle, avec des mises en scènes quasi-parfaites. Chaque épisode est un film à lui tout seul. Ca peut éventuellement faire penser à six feet under du point de vue de la réalisation.
    Les acteurs sont magnifiques, et la série ne serait pas ce qu'elle est sans l'interprétation inimitable de James Gandolfini ( Tony Soprano ). La plus grande interprétation dans toute l'histoire de la série télé. Chapeau à celui qui a fait le casting... En plus, les acteurs doivent être très bien dirigés vu la performance globale des acteurs.
    Si vous aimez les films de mafia à la scorsese, James Gray, De Palma ou autre Coppola, nul doute que vous apprécierez les Soprano.
    Par contre, je précise que les trois premières saisons sont les meilleurs parce que les scénarios sont concentrés sur les histoires de " travail ", tandis que les problèmes de famille sont relégués au second plan. Aprés, les scénaristes ont inversé la tendance: on y voit surtout des histoires familiales et des situations moins intéressantes. On s'éloigne donc un peu du concept originale de la série. Ca devient ennuyant, même si la rélisation vaut toujours autant le détour.
    La deuxième partie de la saison six vaut le détour pour la conclusion de la série.
    En tout cas les Soprano aura été une expérience unique pour plein de gens, amateurs ou non de série télé. Toutes les tranches d'âge sont susceptibles d'aimer les Soprano. La série a ouvert de nouveaux horizons aux séries tv, on a l'impression d'avoir franchi un énorme pallier ici. Avec sa puissance si particulière, les Soprano ont donné une nouvelle dimension à l'univers souvent restreint des séries tv
    Publiée le 17 novembre 2011
    Tout simplement la meilleur série qui fut, qui soit et qui sera pour un bon moment encore
    ELKONDE
    ELKONDE

Publiée le 4 mars 2012
    La meilleur série du genre !!!!!
    La Mafia en série super réaliste !!!
    Publiée le 24 mai 2007
    une bonne série à la mafia, comme on n'en fait plus!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Que dire de plus... Cette série nous fait (re)découvrir l'univers mafieux et sa famille. Une série très réaliste et probablement la meilleure de cette décennie. Mr Chase chapeau bas !
    CINNAMONBERG
    CINNAMONBERG

Publiée le 15 novembre 2020
    Le personnage de Tony soprano a lui tout seul mérite amplement de justifier le succès de cette série. Un portrait moderne de la cosa nostra du new jersey.
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 14 septembre 2022
    Série intemporelle, tout les personnages sont développés, aucune série n'a atteint ce niveau depuis.
    Publiée le 14 août 2012
    J'adore cette série, un casting qui fait fait rêver, j'ai découvert cette série avec un épisode par pur hasard une nuit sur France télévision il y 6 à 7 années environ, l'épisode ou Christopher et Silvio sont dans une forêt enneiger en essayant de retrouver un russe URSS, en découvrant cette épisode, j'ai découvert la série, et je suis toujours fan, merci à Tony Soprano.
    Publiée le 3 septembre 2012
    J'avais entendu parlé de cette série depuis un moment et je ne n'y avais jamais pris le temps de quoi il en retournait.Lorsque j'ai commencé je n'ai tout simplement pas pu décroché une seule seconde (j'ai regarder la série en l'espace d'une semaine). La seule chose qu'on peut lui reprocher (et encore) c'est le temps de la mise en place de l'histoire (de toute façon c'est plutôt justifié avec le nombre important de personnages dans cette série, il faut d'abord les introduire avant d'aller plus loin avec eux.)

Rien à dire au niveau du scénario, on en demande toujours et encore. On s'attache même à cette famille de mafieu qui au final n'on pas un mauvais fond.

C'est certes une série dramatique mais l'humour qui y est ajouté est vraiment un plus. Je ris encore des blagues de certain personnages.

À regarder les "yeux fermés".
    Publiée le 4 mars 2012
    Cette séries est bluffante, on s'attend à un classique milieu de mafieux mais c'est bien plus que ça! Entre psychologie est nature animal, remarquablement interprété par James Gondolfini, on redécouvre, sauce contemporaine, tout le milieu mafieux qui est, lui même ironie du sort, influencé par les film de ce genre. Une mise en abyme avec le caractères social et réel qui reflète bien le début de ce 21e siècle. A ne pas manquer!