Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 25 mars 2010
    Une série unique.
    Pelagik
    Pelagik

Publiée le 28 mars 2007
    C'est du Caravage, les couleurs, les personnages, même les tableaux, bref du bonheur, une question quand même me vient à l'esprit je serai curieux de connaitre le budget charcuterie italienne de la série, Tony dès qu'il est chez lui a le nez dans le frigo...
    Publiée le 22 février 2008
    Une grande série, un tres bon film a chaque épisode!
    James Gandolfini est grandiose, tout en réussissant a etre touchant!
    C'est le top on a pas fait mieux, une excellente bande son de surcroit, difficile de trouver a redire sur cette serie!
    Publiée le 2 novembre 2010
    LA série culte sur le monde de la mafia, mais aussi pour moi LA meilleure série qui ai été créée.
    Ed_Shine
    Ed_Shine

Publiée le 25 décembre 2023
    Récemment découvert, Les Soprano est très vite rentré parmi mes séries préférés de tout les temps. Chaque épisode est un plaisir à regarder grâce aux personnages attachants et leurs évolutions(margé que la plupart sont des salauds), surtout Tony Soprano, magnifiquement joué par James Gandolfini, qui est le meilleur acteur de série que j'ai vu de ma vie. Que ce soient l'écriture, la photographie, ou l'histoire en général, elles s'améliorent de saison en saison, pour nous offrir une série de grande qualité et intemporelle.
    À voir absolument.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Très bonne série mafieuse bien loin des paillettes et des piscines pleines de filles et de champagne comme on peut le voir à chaque fois qu'on aborde ce sujet. J'adore Tony Soprano
    Publiée le 10 décembre 2011
    Bon, pas grand chose à dire. C'est simplement une série mythique qui a redéfini les productions de séries TV. Une écriture complexe, un casting magnifique... Une épopée !
    Publiée le 7 mai 2017
    Une série qui dépote. Simple, sans prétention, on y adhère de suite. Une des meilleurs séries HBO avec The Wire.
    Publiée le 11 juin 2007
    cette série est magnifique!!! Je vous invite tous à aller la voir et passer un excellent moment devant votre écran!
    Publiée le 24 mai 2007
    super serie une que jai suivie en francais et en us
    domage qu'ils prennent leurs retraite sur la saison 6
    Publiée le 17 avril 2009
    Pourra-t-on un jour faire mieux? Ca va etre difficile, très difficile... Excepté Dexter je vois aucune série qui a pu installé une telle atmosphère au sein d'une série. Excepté la saison 1 un peu lente et caricaturale (ca bouffe des lasagnes du matin au soir), les Sopranos atteignent ensuite le tout haut, le niveau des toutes grandes séries (celles où on peut retrouver les six feet under, dexter, etc...). Jeux d'acteurs incroyable (y compris les second role, spécialement les second role féminin), réalisation hors norme, juste , brut et violent,... Bref parfait ! Après le Parrain et les Affranchis, on doit compter maintenant avec les Sopranos !
    Publiée le 4 mars 2016
    Au vu de tout ce qui a déjà été dit ou écrit sur les Soprano, je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que je viens de me refaire l'intégrale (en vostfr bien sûr!!!) pour la 3e fois et que ça reste pour moi la meilleure série jamais réalisée!!!! Jubilatoire!!!
    Publiée le 24 juin 2007
    La série parfaite par excellence, mais pas facile d'accès, car on peut facilement rester sur une simple série sur la mafia. Alors qu'il faut y voir une critique de l'humain, des sociétés occidentales en particuliers US, et plus généralement un traitement particuliers de tous les sujets d'actualités. Le millieu mafieu n'est qu'un prétexte fil rouge, pour pimenter les relations.
    Tout ici est fait en nuance, on est pas en mode binaire.
    Les auteurs passent les personnages par tous les sentiments et ressentis, tout comme d'ailleurs les télé-spectateurs.
    Mais la forme de la série est aussi travaillé, aussi bien la photo, que la musique.
    Malheureusement l'aventure se termine ... A voir absolument, pour changer d'avis sur les séries, et mettre une claque à ses référentiels.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Il fallait que je regarde cette série considérait comme une des meilleures de tout les temps qui s'est achever depuis maintenant 7 ans , sans laquelle on aurait jamais eu des séries comme " Breaking Bad " . Mais la scène finale du dernier épisode m'a juste retourner le cerveau spoiler: avec ce foutu écran noir a la fin !!
    En fait on doit s'imaginer la suite . Sa m'a surtout fait penser a la fin du film " 2001 l’odyssée de l'espace " de Kubrick ...
    Publiée le 1 juin 2014
    J'ai vu cette série il y a un moment et j'y pense encore très souvent. Un chef d'œuvre de précision et d'intelligence.