Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Guimo Brando
    Guimo Brando

Publiée le 15 avril 2024
    "I have never wanted wealth untold" Ainsi commence cette série où les vices et décadence des années soixantes américaines n'auront jamais été présentées de manière si élégantes, talentueuses et des fois malfaisantes. Si ce qui fait tout le charme de l'écriture, des dialogues, des personnages et des scènes dont fait preuve Mad Men qui depuis sa saison finale n'a trouvé de rivale d'envergure
    Publiée le 7 février 2007
    Absolument énorme... chaque episodes est un véritable film de scorsese !! Les acteurs sont d'une justesse incroyable, le climat tendu (relatif à leur vie, donc trés lucide) est un must de la cohérence du rapport entre le talent scénaristique et l'approche réaliste de la banalité, et ce vis à vis des codes culturels et de la mort. L'onirisme omniprésent permet l'identification "humaine"; la cruauté générée par les personnages principaux est rendus moralement par la réalité des situations et des sentiments (externe au "milieu", donc de la véritable vie).
    Cette série est aussi trés drôle, entre humour noir et franche rigolade; Tout les ingrédients du divertissement intelligent, partagé entre numero d'acteurs et histoires passionnantes, sont présent.
    Pur CHEF D'OEUVRE !!
    Kartel972
    Kartel972

Publiée le 16 mars 2013
    Série culte et réaliste ! Accro dès le premier épisode ! Acteurs géniaux.

Un seul petit bémol.
    -ATTENTION SPOIL-ATTENTION SPOIL-ATTENTION SPOIL-

peut être le dernier épisode est-il bâclé... En effet on aimerait en savoir un peut plus sur le devenir des personnages (La psychiatre qui vire Tony au bout de 7 ans, Silvio va-t-il mourir?, le pretre , Ash, les maitresses de Tony, Junior Soprano etc...) C'est un peu frustrant de voir la saison se terminer aussi vite après la fin de la guerre, on a l'impression qu'il manque un épisode.

Enfin malgré tout Série magnifique 5/5 et sans doute ma préférée avec Oz et Dexter.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Une très bonne série pour les fans des films de mafia (le parrain, scarface...). Les acteurs jouent bien, et l'histoire est vraiment sympa.
    je recommande!
    Publiée le 1 août 2007
    Tony Soprano parrain névrosé d'une bande de mafieux déjantés est bien loin de l'icone Brando/Al Pacino du Parrain de Copola...Dixit "Les incorruptibles" ces mafieux là sont presque je dis presque normaux!!! Ils ont une femme (qu'il trompe), des enfants (névrosés), des maitresses (qu'ils trompent aussi!) mais là où cela devient vraiment intéressant c'est qu'ils sont aussi racistes, homophobes, drogués, voleurs, tueurs et j'en passe....De ce fait cette série est politiquement incorrect et savoureuse à regarder, on se surprend même à compatir aux problèmes existentiels des personnages, un comble!!!!...Les acteurs, dont certain ont fricoter avec la "vrai" mafia, sont tous excellent...Bientôt la fin...dommage...
    Elias
    Elias

Publiée le 15 janvier 2024
    L’une des meilleures série qui puisse exister
    Du début à la fin, la série nous tient et les acteurs sont incroyable
    Sabi SABI
    Sabi SABI

Publiée le 8 février 2021
    Série exceptionnelle, acteurs top ! J ai mis du temps à me décider à la regarder, mais une fois commencé je l ai bouffé goulument ❤
    Jessy V
    Jessy V

Publiée le 9 novembre 2019
    Un chef-d'œuvre incontesté. Malgré le temps et les années, les Soprano s'est imposée comme la locomotive du train de série que nous connaissons aujourd'hui. Une série tellement proche du réalisme comique et dramatique, qu'elle nous méne progressivement vers un attachement du personnage principal Tony qui représente l'anti-héros parfait. Le casting et la mise en scène sont presque irréprochables malgré quelques questions qui resteront sans réponse. Merci Mr Chase, vivement la sortie du prequel.
    spoiler: PS : l'écran noir final est sans doute la meilleure fin. Chacun gardera le souvenir qu'il souhaite d'un parrain bedonnant et d'une famille mafieuse décimée dans sa presque intégralité
    Publiée le 19 mars 2017
    la meilleure série de tous les temps pour moi cultes !!!!!!! si quelqu'un connait une série semblable je suis preneur
    Publiée le 3 septembre 2013
    Ah par ou commencer ma série preferé et de loin. J'ai acheter il ya environ 4 ans le coffret qui s'ouvre comme un livre a environ 320e je crois j'étais comme un dingue bref. Cette série prend un coup de vieux si on la commence maintenant et oui nous sommes dans les années 10 et les Soprano sont au début des années 2000. Mais quel réalisme je pense que c'est proche de l'esprit des "mafia" italiennes, quel scénario les acteurs sont stupéfiants, en tete James Gandolfini RIP un bon gaillard comme lui qui gére un sacrée business et qu'on voit parfois s'effronder, le contraste est énorme. Les textes sont énormes et la fin laisse place à l'imagination. Welcome in New Jersey. Chef d'oeuvre 10 on 5 stars
    oula boula
    oula boula

Publiée le 17 septembre 2021
    Tout est parfait dans cette série, les dialogues réglé au millimètre, l'histoire captivante, les décors immersifs, les personnages secondaires originals attachants et drôles, un chef d'oeuvres de la télévision
    pascal bourdiaux
    pascal bourdiaux

Publiée le 27 juin 2020
    Chef d'oeuvre. L'une des meilleures série de tous les temps avec the Wire. On n'a pas envi que ça s'arrête...
    Publiée le 9 août 2014
    fan absolu de cette série . j y ai mis tout mes amis
    Publiée le 25 juillet 2007
    Serie bien orchestré par David Chase, qui représente extraordinairement bien l'univers de la mafia italo-américaine
    Publiée le 7 octobre 2007
    CALZONE pour la meilleur série US de ces 10 dernières années !