Les Soprano
    9744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 14 février 2008
    LA série mafieuse par excellence!
    Addictif au possible malgré une saison 1 un peu lente a demarrer,les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres.
    Le scénario est digne des plus grands films et les dialogues a tomber.
    Les acteurs sont au diapason,premiers ou seconds roles tout le monde est ici extremement crédible.
    Une série immanquanbe,6 saison a voir en VO uniquement car la VF est insupportable et ampute tous e charme de la série.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Voilà la meilleure série jamais produite pour la télévision. Belle, drôle, artistiquement parfaite et révolutionnairement intelligente, la création de David Chase apporte au petit écran la magnificience de certaines oeuvres cinématographiques, le côté évolutif et progressif d'une série en plus. Rien n'est laissé au hasard : les personnages évoluent dans un univers à la fois complexe et impressionnant de profondeur. La psyhcologique de chaque protagoniste est traitée avec justesse, conférant à certains d'entre eux une dimension quasi mystique.
    Chez les Soprano, on ose tout : d'une vulgarité extrême à une fâcheuse tendance à tirer sur tout ce qui bouge, les personnages représentent la part sombre qui est en chacun de nous, libérée ici sous couvert de complots mafieux. Ce que toute personne raisonnable et civilisée n'ose pas faire pour des raisons morales, la fine équipe de Tony Soprano se le permet sans broncher ! Et c'est ça, aussi, qui explique le succès de la série.
    N'oublions pas les multiples réflexions métaphysiques que le show nous offre, se servant du crime organisé pour dépeindre la vie en elle-même, ses morts tragiques et la fatalité qui l'anime. N'oublions pas non plus l'harmonie établie entre la musique et l'image, comme une grande symphonie aux mélodies venues des quatre coins du monde.
    N'oublions pas l'exceptionnel jeu d'acteur de Monsieur Gondolfini et de tous ses collègues, avec une mention spéciale pour Lorraine Bracco qui, comme le disait une autre critique sur Allocine, incarne une psy plus vraie que nature. On pourrait juste regretter à ce sujet que les scénaristes aient un peu délaissé la relation entre Tony et sa psychiatre lors des dernières saisons. "The Sopranos", malgré deux saison d'introduction qui peuvent paraître assez longues au spectateur avide de sensations fortes, est un oeuvre d'art, une pièce incontournable dans le musée de la télévision.
    Publiée le 5 mai 2011
    Par ou commencer ? Cette série est une oeuvre magistrale, addictive, qui s'éloigne
    C'est la meilleure série de notre époque!
    Elle a tous les ingrédients: humour, suspense, amour, horreur, tendresse, drame...
    Tout!
    Tantôt Les Affranchis! Tantôt Le Parrain!
    Mais aussi de l'amour! Un mafio chez une spy!
    A ne pas rater! Vous aurez compris, je suis fan!
    Vivement la prochaine saison!
    Des acteurs excellents! Impressionnant, autant de talent dans une seule série!
    Bref! Regardez! C'est une série extra!
    David Dion
    David Dion

Publiée le 17 février 2024
    Cette série raconte la vie ordinaire de gens qui ne sont pas ordinaires.
    C'est une série qui parle de la mafia américaine, mais sous un angle différent de ce qui a déjà été fait .
    Et que dire de l'acteur principal
    Tony Soprano, c'est lui
    Et les personnages secondaires ne sont pas mal non plus .
    Amateurs de série, à voir, absolument
    Mickaël Leon
    Mickaël Leon

Publiée le 25 août 2021
    Super série je l ai regarder 4 fois déjà l acteur va me manquer rip j adore le mélange mafia famille
    Publiée le 5 avril 2012
    Absolument culte, unique et terriblement efficace.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Une série qui décortique et analyse de la plus brillante des manières les faits et gestes d'une famille italo-américaine baignant dans la mafia. David Chase nous raconte ce recit d'une manière unique, jamais vue auparavant, car la vision psychologique va très loin. Certes, ceux qui aiment les films de mafieux comme les Affranchis ou Casino n'y trouveront peut-être pas leur compte, car les épisodes ne sont pas tous ponctués d'action, de sang et de bagarres, mais The Sopranos est très loin devant en ce qui concerne le mode de vie d'une famille vivant d'activités illégales.
    Il faut aussi voir cette série au 3ème, voire 4ème degré, car c'est une véritable critique de la mafia et bourrée de clichés(l'italien qui se fiche de sa femme, qui la trompe constamment, un père américain obèse, le racisme entre italo-américains et les autres, l'hypocrisie totale des capos envers le chef de famille, un fils en pleine crise d'adolescense, une fille qui veut se démarquer de sa famille en apprenant un métier "légal"....).
    Bref, cette série est un véritable régal, où chaque épisode est important et nous en apprend un peu plus sur le monde de la mafia à notre époque, car le schéma de vie des Sopranos peut s'appliquer à une famille "quelconque".
    Publiée le 5 mars 2013
    Une toute autre vision du monde de la mafia. Nous pouvons y vivre pendant six saisons la vie d'un parrain de la Mafia avec sa violence physique et morale, mais aussi ses remords et sa détresse.
    Publiée le 14 août 2013
    Serie exceptionnelle et les acteurs jouent très bien.
    Suikrom
    Suikrom

Publiée le 14 janvier 2022
    La meilleure série de l'histoire. Le jeu d'acteur tout simplement incroyable, l'humour ainsi que le scénario rendent cette série très réaliste. Jamais ou très rarement un film ou une série portant sur la mafia n'a su se rapprocher autant de la réalité. Tous les épisodes sont excellents et on ne s'ennuie jamais. Merci à James Gandolfini pour sa préstation tout simplement spectaculaire, qu'il repose en paix.
    Publiée le 12 juin 2014
    Si je devais partir sur une île déserte avec une série se serai sans aucun doute avec celle-là, toute y est excellent, les acteurs (premiers et seconds rôle), la bande son, les dialogues...bref cela fais 4 fois que je la regarde et chaque fois c'est encore meilleur, alors si vous n'avais pas encore vue ce chef-d'oeuvre n'hésiter pas une seconde.
    Ma série préférée. Super histoire. Super acteurs.
    Cette série vous plonge totalement dans l'univers de la mafia sans oublier aucun aspect. Bref excellent.
    Publiée le 10 août 2011
    A voir et à re-voir............. Une série cultissime.
    Publiée le 19 janvier 2012
    meilleure serie jamais cree sur la mafia, grande distribution ,excellent scenario, acteurs decales et magistraux, action et rire au rdv!! a visionner sans attendre malgre tout le tout dernier episode de fin de cette serie nous laisse sur la fin ! pourquoi s etre arreter la