Les Soprano
    9743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Publiée le 20 juin 2007
    David Chase, par l'intermédiaire d'HBO, met au point l'une des meilleures séries des années 2000 (dont "Six Feet Under" est le summum artistique). James Gandolfini, alias Tony Soprano, domine un casting riche et innovant. Ce qui commence comme la confession d'un chef de la Mafia à son psychiatre termine dans l'élégie la plus totale, symbolique et philosophique. Apprécions pendant 6 saisons l'évolution de la Famille Soprano via son chef charismatique, excellement bien interprété. Une série de grande qualité.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 juillet 2010
    Serie mythique et unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que dire de plus!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 juillet 2009
    Juste après "The Wire", la meilleure série de tous les temps, tout y est : du sang, des trahisons, du sexe, du racisme, de la violence, de la tendresse... Une dés séries les plus réalistes qui soient avec un casting d'exception. Chaque épisodes des Soprano est un petit bijou. Quel tristesse que ce soit déjà fini, on ne verra jamais plus de série comme celle là.
    Publiée le 9 mars 2010
    Une série géniale ! Quel plaisir de suivre la vie quotidienne de Tony Soprano : ses affaires, ses déboires familiaux, ses associés, sa psy,... Une série qui révolutionne le genre et est considéré par beaucoup comme la meilleur série de tous les temps.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Le cinéma a le Parrain, la télévision a les Sopranos! Culte! Grandiose! L'univers de la Mafia actuelle dans la banlieue de New York (New Jersey). Attention cette série s'apprécie sur la longueur (ne vous arrêtez pas à la saison 1) car moi c'est à partir de la saison 2 que j'ai adoré sans pouvoir m'arrêter. Les filatures du FBI, les trahisons, les guerres entre les différents clans, les problèmes familiaux, les rendez-vous secrets avec la psy (pas facile d'être le parrain Tony!) La performance de James Gandolfini est incroyable de réalisme et les seconds rôles sont également très bons. L'humour noir est omniprésent. Ne pas chercher de grandes scènes de fusillades vous allez être déçu ici c'est du réaliste. (Épisode Culte: Christopher et Paulie perdus au cœur d'une forêt enneigée, deux bras droit de la mafia livrés à eux même sans nourritures, ni téléphones et avec comme seul objets leurs flingues, c'est à mourir de rire) La 6eme saison s'arrête sur un final d'une qualité digne d'un grand film! Ma série TV favorite tout genres confondus. Sublime.
    Publiée le 31 mai 2011
    pour moi the soprona reste une des meilleures séries télé jamais réalisée, à aucun moment je ne me suis ennuyé à la regarder, un seul regret, c'est qu'elle a été arrêtée, dommage
    Tom Bombadil
    Tom Bombadil

Publiée le 23 octobre 2016
    Juste la meilleure série de tous les temps.
    et pourtant y a de la concurrence, Breaking Bad, The Wire, Game Of Thrones actuellement qui offrent ou nous ont offert du spectacle original...mais Tony Soprano est indétrônable, sa relation avec sa psy, ses scènes de ménage avec sa femme, ses relations parfois tordues avec ses gamins au niveau personnel, qui concordent parfaitement avec son travail, sa bande de bras cassés de la mafia, Silvio, Paulie, etc..ses rivalités avec New York, les méthodes de la police pour le coincer. spoiler: Mais Surtout, surtout : cette fin, cette fin par laquelle j'ai cru que ma télévision venait de planter...jusqu'aux crédits.
    Publiée le 31 juillet 2007
    HBO a le chic pour nous donner un florilège de série exceptionnelles. Après Six Feet Under, je découvrais dans un registre totalement différent Les Soprano. Et l'effet fut similaire: j'en devins tout de suite accro. Proche des Affranchis de Scorsese dans son exploration des rouages d'un milieu plutôt méconnu mais fascinant, Les Soprano se révèle être une série dramatique plus drôle qu'on ne le pense avec de magnifiques interprètes et un scénario qui prend son temps pour se poser et nous immerger totalement dans l'Univers débridée de cette famille pas comme les autres. J'ai hâte de voir la dernière saison.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 23 février 2008
    Très bonne série. Les personnages sont travaillés, bien décrits, et les rebondissements nombreux : ententes, trahisons, règlements de compte, scènes familiales... Les mafieux sont présentés tels qu'ils sont : laids, violents, implacables. On parvient toutefois à s'attacher à eux, mais sans épouser leur cause, encore moins à les aimer. On vit à leurs côtés, en quelque sorte. C'est ce qui me plaît dans cette série. Les quelques critiques que je ferais concernent la répétition de certaines scènes et le fait que parfois on a du mal à comprendre certains dialogues (mal doublés ou traduits littéralement) ou certaines scènes qui auraient gagné à être mieux expliquées. Mais l'ensemble est bon.
    Axel141
    Axel141

Publiée le 26 mars 2007
    Ayant entendu parler de cette série qu'en bien, j'ai décidé de commençer à regardé la premiere saison et je me suis mis à enchainer les épisodes bout à bout et j'ai compris pourquoi elle avait une telle réputation, les acteurs sont tous excellent et chaque épisode fait penser aux meilleur films de mafieux avec une touche en plus, contrairement aux films du genre, la série est beaucoup plus centré sur la famille de tony. Une de mes série préféré juste aprés oz, et c'est encore hbo qui en est à l'origine.
    Publiée le 12 novembre 2007
    L'une des meillieures séries que je connaisse sur l'univers de la mafia avec les problemes de Tony Soprano avec sa femme et ces enfants, et oui même pour un parain de la mafia c'est dur la vie de famille, il faut aussi qu'il gère son bisnes et cec associés parfois douteux. A noté d'exellent second rôle comme Carmela la femme de Tony jouée par Edie Falco et aussi Tony Sirico ( Paulie)
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2021
    La série Les Soprano réussit l'exploit de rendre sympathique, sans nier son caractère criminel, un maffieux italo-américain. Au-delà des activités très particulières du patriarche, on retrouve toutes les questions qui se posent aux familles américaines des années 2000. La complexité de la nature humaine est bien rendue. Le jeu des acteurs impressionne. La série réussit à passionner son public sur toutes ses saisons.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    Tu oses venir sans prévenir le jour du mariage de ma fille ? Je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai.
    Nous voilà dans une mafia des temps moderne avec les références et le côté italien de tout les films de mafia. Des phrases cultes et des scènes cultes à tour de bras dans cet univers génial. La relation à la psychanalyse est un atout clé de cette série, chaque séance chez la psy amuse, fait réfléchir, faut avancer l'histoire.
    Publiée le 21 novembre 2014
    une montagne cette série... pour ce qu''elle représente dans le paysage télévisuel, pour James gandolfini en qui j'ai un respect éternel à présent. pour les scènes cultes en famille , pour paulie, les scènes idylliques de Tony, pour celles du badabing... cette série est de toute façon trop lo longue pour énumérer les points positifs. A l'image de Tony, monstrueuse, drôle et émouvante, très kitsch mais les saisons s'améliorent et un final qui ne laisse pas indifférent. prévoir quand même un peu de temps devant soi
    liamsi
    liamsi

Publiée le 8 novembre 2010
    Tout simplement la meilleure série de tous les temps,complexe,réaliste,attachante,marrante par moments tous les personnages sont intéressants,tous les événements sont maitrisés et on a pas le temps de souffler.à voir et revoir tellement c'est culte