Archer (2009)
    4,3
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archer (2009) ?

Publiée le 26 septembre 2011
    Je suis fan de cet humour qui ne pourrait pas passer dans une série normale (pas animée). Série animée pour adultes, les enfants n'y trouvent pas leur compte, c'est normal de ne pas aimer quand on ne comprend pas. Saison 3 en route.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 mars 2010
    Malgré le ton ouvertement décalé, et le détournement des clichés de l'espionnage de l'époque des vieux James Bond des années 60, la série ne marquera que par la lourdeur de son humour.
    Ce n'est ni la vulgarité, ni le mépris de la morale bien-pensante, ni les allusions au sexe, qui dérangent, mais l'absence de finesse, de toute forme de subtilité.
    Et surtout le manque évident d'une mise en scène qui utiliserait judicieusement cet humour.
    Du bourrin, où l'on se moque des beaufs, bêtes comme leur pieds, égocentriques, misogynes, machistes à mort, tout en voulant plaire à ce type de public.
    Je ne comprendrais jamais ce type d'émission...
    Espérons seulement qu'il ne sera pas renouvelé pendant 20 ans comme les Simpons.
    Publiée le 10 février 2010
    Drôle, décalé, insolent et très bien fait !!! comme toxigenOM38 "que du bonheur !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 mai 2014
    Une très bonne série d'animation et d'espionnage très marrante qui a des faux airs de James Bond. L'espionnage est omniprésent. L'action se passe pendant la Guerre Froide comme dans les vieux James Bond. Les femmes se laissent séduire par l'espion Archer comme les Bond Girls.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 23 novembre 2014
    Son nom est Archer, Sterling Archer. Brillant agent secret, son physique de playboy charismatique en fait craquer plus d'une, et jalouser plus d'un. Réussissant à solder toutes ses missions par de francs succès, il incarne la perfection absolue. C'est du moins ce qu'il croît. Car Archer est avant tout le fils de la patronne à qui l'on pardonne tout. C'est aussi et surtout quelqu'un d'extrêmement narcissique, imbus de lui-même et terriblement seul. Voilà pourquoi nous l'adorons.

Sorte de double américain d'OSS 117, Archer tient son fort potentiel comique de sa capacité à être constamment dans les extrêmes. Toujours terriblement drôle, lourd ou vulgaire, il évolue au sein d'un univers narratif allumé. Entre la secrétaire nympho, le scientifique pervers ou la boss cupide et alcoolique, les vingt-cinq minutes des épisodes passent à une vitesse hallucinante.

Reposant sur un dynamisme constant, Archer est une série qui s'avère être très bavarde en enchaînant les gags (qu'ils soient verbaux ou gestuels) sans vous laisser le temps de vous respirer. Surfant sur le mouvement du politiquement incorrect, le créateur Adam Reed n'a jamais peur d'aller trop loin pour vous froisser dans votre pudeur. En plus de concevoir des protagonistes attachants, il soigne un graphisme cel shading (XIII) très esthétique et performant.

En bref, si vous êtes fatigués par South Park, American Dad ou autres Simpsons, mettez-vous devant cette série qui fera l'unanimité tant son pouvoir burlesque est communicatif !
    Publiée le 17 décembre 2011
    J'adore cette série! et je ne pense pas être un beauf... De l'humour décalé et des dialogues vraiment bien pensés, nickel.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 avril 2020
    Une série d'animation amusante, dotés d'histoire remuantes, qui a fait le pari de se renouveler en quittant le monde de l'espionnage pour passer à celui de la police, des criminels, en gardant les mêmes personnages mais plus dans les mêmes rôles ni époques. Mes saisons préférées restent cependant définitivement les premières.
    laudie032407
    laudie032407

Publiée le 23 mars 2017
    Vraiment trop bien. Enfin une série pleine d'humour, vicieuse, des personnages haut en couleur et pleins de personnalité. Rafraîchissant!!!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 octobre 2014
    Série complètement folle, très vulgaire et portée sur le sexe mais drôle, vraiment drôle. Les 5 saisons sont vraiment sympathiques (avec un petit bémol pour la dernières) et les personnages et leurs répliques sont cultes. A voir!
    Ben I
    Ben I

Publiée le 24 septembre 2019
    Excellent série d'animation qui se démarque vraiment des populaires Simpsons, American Dad ou South Park. Un humour vraiment propre à elle, et très travaillé ! J'étais même presque étonné de voir que c'était une série américaine tant ses consœurs ont ce côté un peu trop loufoque, chère a ce pays. Au niveau de l'humour on retrouve donc une bonne grosse dose de référence à la culture pop, des blagues récurrentes qui évoluent même au fil de la série spoiler: le gag du répondeur d'Archer, ou encore le génial "Phrasing"
    , du comique de situation avec les personnages qui marque des blancs impropable... Et bien sûr le tout sur fond de parodie d'espionnage, et ses personnages caricaturaux. Tout est bien recherché travaillé, et très bien joué par tout les acteurs. La VO est géniale, et la VF mérite même de faire redécouvrir la série !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 31 mars 2014
    Plus c'est con, plus c'est bon! Pour le coup avec Archer on est servi. Sterling Archer donc, agent secret de son état, à mi-chemin entre OSS117 et Stan d'American Dad, remplit les missions les plus dangereuses et/ou moralement douteuses pour le compte d'ISIS une organisation dirigée par sa mère. Et attention ça envoie et pas que du finaud! Souvent grossier, jamais politiquement correct, Archer est défini avant tout par un ton des plus corrosifs qui fait des étincelles; même l'animation, qui peu paraître un peu primaire, a quelque chose d'agressif! Ca n'a peut être pas le côté critique de South Park mais ça n'en est pas moins efficace!
    Publiée le 23 juin 2010
    On s'aperçoit dès les 10 premières minutes que ce dessin animé se voulant décalé et parodique n'est en fait que bête et vulgaire. De l'humour bas de gamme qui patauge dans la médiocrité. Le ton est involontairement très éloigné de celui des Simpson, d'American Dad, de Futurama ou de South Park, ces séries qui sont parvenues à quelque chose de plus consistant, ou en tout cas plus drôle.
    Jib W.
    Jib W.

Publiée le 10 février 2018
    Alerte spoiiiiilerrrr !!! La meilleure série animée de tous les temps. Un humour cinglant, des répliques cultes, des personnages parfaits.....
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 15 septembre 2019
    C’est à mon avis la meilleure série animée que l’on puisse trouver actuellement. Je conseille la tout le monde de regarder la série en intégralité immédiatement. J’en suis à mon troisième revisionnage et je ne m’en lasse pas. La saison 10 viens de sortir et j’attends déjà la 11 avec grande impatience ! Si je pouvais mettre une note au dessus de 5 étoiles je le ferai tellement cette série m’as fait passer de bons moments « BOUM ! phrasing… » (à regarder en VO absolument !)
    Publiée le 26 juillet 2013
    Caricature de l'espionnage américain avec des personnages haut en couleur ! On rit à chaque épisode de l'absurdité des situations et des dialogues survitaminés !

Vraiment bien !