Archer (2009)
    4,3
    1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archer (2009) ?

toinou
    toinou

Publiée le 27 décembre 2022
    On est sur une série avec des disign vraiment moyens. 13 saisons, c'est énorme et beaucoup trop, de plus que la série n'arrive pas a se réinvente dans son histoire et dans ses personnages qui ne sont pas super. Niveau comédie, je vois pas en quoi c'est drôle.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Dans le style d'un OSS117 américain, complètement décalé, se faisant parodie d'un James Bond parfait. Archer raconte l'histoire de cet agent secret arrogant et sur de lui partagé entre les missions suicides et les femmes. A regarder au moins une fois, si vous ne l'adorez pas, vous le détesterez. D'autre part le dessin et style d'animation est un peu surprenant au début il n'en en reste pas moins sympathique.
    Publiée le 2 novembre 2012
    exceptionnel! j'ai rarement autant ri devant une série.
    le ton est corrosif, décalé et politiquement incorrect, c'est vrai régal.
    une véritable petite perle dans les séries animées.
    le doublage est juste parfait, les voix sont vraiment dans le ton et correspondent aux personnages.
    bref, une série animée parfaite, pour tous les fans d'espionnage, d'impertinence et de col roulés (!).
    mon seul regret? il y a trop peu d'épisodes, on en redemande!!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 28 janvier 2015
    Clairement l'un des plus gros délires qu'ait eu à nous offrir la télévision américaine ! Des parodies ouvertement assumées des plus grandes franchises d'espionnage telles que James Bond et pourtant on accroche sans jamais ne cesser de rigoler devant les situations toutes plus délirantes les unes que les autres. Chaque personne est travaillé, chacun a son caractère complètement barré et on ne se lasse absolument pas d'en découvrir les multiples facettes allant du simple au plus absurde mais tout en restant quelque peu censé. les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, le sujet semble se prêter à merveille à une refonte de l'histoire à chaque instant et on apprécie grandement cela. Seule la saison 5 aura proposer une saison entièrement connectée mais même dans ce cas là on ne peut que continuer à rigoler encore et encore devant les twists scénaristiques, un peu abracadabrantesque par moment il faut l'avouer. Archer se positionne donc comme une série très peu connue chez nous mais pourtant possède toutes les qualités pour faire rire le grand public. Un vrai délire qui est à consommer sans modération.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Décadent, hilarant par moments, graphiquement réussi, adulte indéniablement, caricatural à l'excès mais c'est justement ce qui est bon. Un abruti fini égoïste et cruel en guise de héros, chaperonné par une mère cupide, obsédée, malhonnête et cultivant la mauvaise foi, des collègues...
    Publiée le 14 novembre 2015
    Une série hilarante, complètement décalée, le format de 20 minutes rendant les épisodes explosifs. Parmi ses personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, se dresse le génial Sterling Archer, excellent agent secret, mais aussi excellent connard ! La série s'améliore d'année en année, notamment au niveau de l'animation et du dessin qui actuellement sont magnifiques. Quant aux voix, la VF est juste parfaite. A voir absolument !
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 4 mai 2021
    Archer c'est juste la sérié animé la plus géniale que j'ai pu voir depuis des années , humour omniprésent parfois lourd (mais dans le bon sens ) parfois morbide, noir, surprenant appuyent en permanence des épisodes aux scénarios toujours originaux et saisons après saisons on ne se lasse pas de suivre les péripéties d'Archer , sa mère, ses amis de l'agence , ses ennemis et tout un contexte qui rend loufoque la réalité de notre monde . Pour couronner le tout , l'animation et le style graphique façon "BD" est absolument adapté quant au travaill des comédiens de doublages français c'est de l'ordre du "parfait" car sans ça il serait impossible d'apprécier ce joyaux de l'animation moderne à sa juste valeure .
    J'attend chaque saison comme un cadeau à noël et si vous avez besoin de beaucoup rigoler, de vous détendre , Archer est le meilleur remède contre la morosité . Un chef d'Oeuvre.
    chook
    chook

Publiée le 10 avril 2010
    Série décalée et impolitiquement correcte comme je les aime.
    MC4815162342
    MC4815162342

Suivre son activité 334 abonnés Lire ses 1 489 critiques

Publiée le 11 juin 2013
    La honte de ce moquer de JAMES BOND, nan j'deconne cette serie animé est tout simplement genial, j'ai vue les 5 premier episode de la S1, mais c'est monstrueux, STERLING ARCHER est un fada fini^^!
    Bruno G.
    Bruno G.

Publiée le 8 janvier 2021
    Décalé, avec beaucoup d'humour (et de vulgarité aussi)
    20 minutes de plaisir à chaque épisode dont je ne me lasse pas ;-)
    anton2
    anton2

Publiée le 31 octobre 2017
    Une série exceptionnelle avec des personnages complètement barges. Les blagues graveleuses ou plus fines s’enchaînent au fil de ces épisodes haletants et hilarants. Chaque épisode est une parodie de tous les genres d'espionnage, de la famille et plein d'autres. Une série qui m'a séduit par son concept trash mais pas trop (rire). Je le recommande à tous ceux qui veulent rire. 8 saisons que ces personnages nous tiennent en haleine et nous font éclater de rire. La série a su se renouveler sans devenir redondante. Deux autres saisons de 8 épisodes sont prévus. Bien que 8 épisodes soit un peu court, j'espère que la série sera renouvelée. J'ai d'abord regarder la série en VO avant qu'elle ne soit disponible en VF et je suis très surpris de préférer les voix françaises. Les comédiens/doubleurs français choisis correspondent très bien aux personnages qu'ils interprètent. Marion Game fait une Mallory très convaincante ainsi que les autres voix.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Je suis fan de cet humour qui ne pourrait pas passer dans une série normale (pas animée). Série animée pour adultes, les enfants n'y trouvent pas leur compte, c'est normal de ne pas aimer quand on ne comprend pas. Saison 3 en route.
    gunbuster
    gunbuster

Suivre son activité 313 abonnés Lire ses 1 560 critiques

Publiée le 7 mars 2010
    Malgré le ton ouvertement décalé, et le détournement des clichés de l'espionnage de l'époque des vieux James Bond des années 60, la série ne marquera que par la lourdeur de son humour.
    Ce n'est ni la vulgarité, ni le mépris de la morale bien-pensante, ni les allusions au sexe, qui dérangent, mais l'absence de finesse, de toute forme de subtilité.
    Et surtout le manque évident d'une mise en scène qui utiliserait judicieusement cet humour.
    Du bourrin, où l'on se moque des beaufs, bêtes comme leur pieds, égocentriques, misogynes, machistes à mort, tout en voulant plaire à ce type de public.
    Je ne comprendrais jamais ce type d'émission...
    Espérons seulement qu'il ne sera pas renouvelé pendant 20 ans comme les Simpons.
    Publiée le 10 février 2010
    Drôle, décalé, insolent et très bien fait !!! comme toxigenOM38 "que du bonheur !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 613 critiques

Publiée le 4 mai 2014
    Une très bonne série d'animation et d'espionnage très marrante qui a des faux airs de James Bond. L'espionnage est omniprésent. L'action se passe pendant la Guerre Froide comme dans les vieux James Bond. Les femmes se laissent séduire par l'espion Archer comme les Bond Girls.