Archer (2009)
    4,3
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archer (2009) ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 janvier 2024
    J'en suis à la fin de la saison 2, et j'aime toujours autant ! Humour caustique, fracassant ! C'est cru, brut de décoffrage. Scénarios soignés. Bon générique. Personnages charismatiques, avec une histoire personnelle. Le genre de dessins qui convient d'ailleurs très bien au genre proposé, comme les bandes dessinées avec contours noirs épais - ou bien les jeux sur téléphone portable où l'ont doit chercher des objets dans une pièce pou résoudre un crime (Criminal Case). Le doublage français est excellent ! Bravo.
    On a comparé Archer à OSS 117, mais Sterling est pire que cet agent ! plus égoïste, plus salaud. et à James Bond. pour les femmes alors seulement, du reste, Archer tire son épingle du jeu et est un personnage unique avec son propre caractère.

Je recommande cette série (pour les + de 18 ans) si vous n'avez pas peur de cet humour, et aimez les années 50/ 60, et l’espionnage.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Dans le style d'un OSS117 américain, complètement décalé, se faisant parodie d'un James Bond parfait. Archer raconte l'histoire de cet agent secret arrogant et sur de lui partagé entre les missions suicides et les femmes. A regarder au moins une fois, si vous ne l'adorez pas, vous le détesterez. D'autre part le dessin et style d'animation est un peu surprenant au début il n'en en reste pas moins sympathique.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 27 janvier 2024
    Humour noir et cynique
    Personnages inclusifs avec des personnalités délirantes
    Très belle découverte
    Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 2 janvier 2024
    Excellent, une série sans gêne avec des personnages qui ont pus une importance dans la série ! Très bien réalisé
    Publiée le 2 novembre 2012
    exceptionnel! j'ai rarement autant ri devant une série.
    le ton est corrosif, décalé et politiquement incorrect, c'est vrai régal.
    une véritable petite perle dans les séries animées.
    le doublage est juste parfait, les voix sont vraiment dans le ton et correspondent aux personnages.
    bref, une série animée parfaite, pour tous les fans d'espionnage, d'impertinence et de col roulés (!).
    mon seul regret? il y a trop peu d'épisodes, on en redemande!!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 28 janvier 2015
    Clairement l'un des plus gros délires qu'ait eu à nous offrir la télévision américaine ! Des parodies ouvertement assumées des plus grandes franchises d'espionnage telles que James Bond et pourtant on accroche sans jamais ne cesser de rigoler devant les situations toutes plus délirantes les unes que les autres. Chaque personne est travaillé, chacun a son caractère complètement barré et on ne se lasse absolument pas d'en découvrir les multiples facettes allant du simple au plus absurde mais tout en restant quelque peu censé. les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, le sujet semble se prêter à merveille à une refonte de l'histoire à chaque instant et on apprécie grandement cela. Seule la saison 5 aura proposer une saison entièrement connectée mais même dans ce cas là on ne peut que continuer à rigoler encore et encore devant les twists scénaristiques, un peu abracadabrantesque par moment il faut l'avouer. Archer se positionne donc comme une série très peu connue chez nous mais pourtant possède toutes les qualités pour faire rire le grand public. Un vrai délire qui est à consommer sans modération.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Décadent, hilarant par moments, graphiquement réussi, adulte indéniablement, caricatural à l'excès mais c'est justement ce qui est bon. Un abruti fini égoïste et cruel en guise de héros, chaperonné par une mère cupide, obsédée, malhonnête et cultivant la mauvaise foi, des collègues...
    Publiée le 14 novembre 2015
    Une série hilarante, complètement décalée, le format de 20 minutes rendant les épisodes explosifs. Parmi ses personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, se dresse le génial Sterling Archer, excellent agent secret, mais aussi excellent connard ! La série s'améliore d'année en année, notamment au niveau de l'animation et du dessin qui actuellement sont magnifiques. Quant aux voix, la VF est juste parfaite. A voir absolument !
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 4 mai 2021
    Archer c'est juste la sérié animé la plus géniale que j'ai pu voir depuis des années , humour omniprésent parfois lourd (mais dans le bon sens ) parfois morbide, noir, surprenant appuyent en permanence des épisodes aux scénarios toujours originaux et saisons après saisons on ne se lasse pas de suivre les péripéties d'Archer , sa mère, ses amis de l'agence , ses ennemis et tout un contexte qui rend loufoque la réalité de notre monde . Pour couronner le tout , l'animation et le style graphique façon "BD" est absolument adapté quant au travaill des comédiens de doublages français c'est de l'ordre du "parfait" car sans ça il serait impossible d'apprécier ce joyaux de l'animation moderne à sa juste valeure .
    J'attend chaque saison comme un cadeau à noël et si vous avez besoin de beaucoup rigoler, de vous détendre , Archer est le meilleur remède contre la morosité . Un chef d'Oeuvre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 avril 2023
    Treize saisons (2009 à 2022, soit 134 épisodes). Série en cours.
    Les turbulences d’une agence de détectives dirigée de main de maître par une vieille femme vénale et alcoolique. Cette série d'animation américaine constitue une parodie des films d’espionnage. Mais attention, elle s’adresse clairement à un public adulte tant les situations incongrues s’accumulent. Autour de quelques personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, les épisodes abordent avec un humour irrévérencieux le sexe, la drogue, le pouvoir, le sadisme, la boulimie, etc.. On peut simplement regretter que la psychologie de nos héros n’évolue pas davantage et reste au stade du cliché. Cela donne parfois l’impression de tourner en rond. Si le graphisme assez statique et sans relief peut rebuter au début, on finit par s’y habituer en raison notamment d’arrière-plans bien travaillés. Bref, une série qui aurait dû s’arrêter bien avant de sombrer dans une routine convenue malgré un ton décalé et audacieux.
    Bru.
    Bru.

Publiée le 8 janvier 2021
    Décalé, avec beaucoup d'humour (et de vulgarité aussi)
    20 minutes de plaisir à chaque épisode dont je ne me lasse pas ;-)
    chook
    chook

Publiée le 10 avril 2010
    Série décalée et impolitiquement correcte comme je les aime.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 juin 2013
    La honte de ce moquer de JAMES BOND, nan j'deconne cette serie animé est tout simplement genial, j'ai vue les 5 premier episode de la S1, mais c'est monstrueux, STERLING ARCHER est un fada fini^^!
    anton2
    anton2

Publiée le 31 octobre 2017
    Une série exceptionnelle avec des personnages complètement barges. Les blagues graveleuses ou plus fines s’enchaînent au fil de ces épisodes haletants et hilarants. Chaque épisode est une parodie de tous les genres d'espionnage, de la famille et plein d'autres. Une série qui m'a séduit par son concept trash mais pas trop (rire). Je le recommande à tous ceux qui veulent rire. 8 saisons que ces personnages nous tiennent en haleine et nous font éclater de rire. La série a su se renouveler sans devenir redondante. Deux autres saisons de 8 épisodes sont prévus. Bien que 8 épisodes soit un peu court, j'espère que la série sera renouvelée. J'ai d'abord regarder la série en VO avant qu'elle ne soit disponible en VF et je suis très surpris de préférer les voix françaises. Les comédiens/doubleurs français choisis correspondent très bien aux personnages qu'ils interprètent. Marion Game fait une Mallory très convaincante ainsi que les autres voix.
    toinou
    toinou

Publiée le 27 décembre 2022
    On est sur une série avec des disign vraiment moyens. 13 saisons, c'est énorme et beaucoup trop, de plus que la série n'arrive pas a se réinvente dans son histoire et dans ses personnages qui ne sont pas super. Niveau comédie, je vois pas en quoi c'est drôle.