Père et Maire
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et Maire ?

1 critique spectateur

Publiée le 19 mars 2017
    Saison 1 Episode 1 "Le choix d'Agathe" (2002) Chérie 25 le 23.02.2017

Je ne sais si cet épisode a été le premier enregistré, mais si c'est le cas, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! En effet, chacun des acteurs semble déjà dans son rôle comme s'il l'avait toujours tenu et d'emblée c'est une réussite : on s'intègre facilement dans l'histoire. On découvre (avec plaisir) un de ses piliers : le commissaire Perret (Gérard Hernandez) qui passera dix ans à s'exclamer :" Me faire ça à moi, à six mois de la retraite !" Mais aussi une vamp qui passera à la vitesse de l'éclair puisqu'elle ne figurera qu'une fois au générique. Une superbe fille qui connaissait déjà Erwan (le curé) et qui vient lui demander de l'aide. Mais duquel elle tombera follement amoureuse, l'embrassant même sur la bouche au milieu de la foule d'une soirée dansante. Et au grand dam de Véronique Baylaucq qui voue elle aussi au curé un amour plus que catholique mais platonique jusqu'alors ! Tout ceci en étant également secrétaire du Maire !
    La vamp précitée, c'est Anne Marivin qui à l'époque avait 28 ans, n'hésite pas à apparaître en tenue tout ce qu'il y a de plus sexy, et "tient" toute l'émission avec un talent fou ! On la reverra dans un film qui la révèlera d'avantage au public en 2008 comme fiancée de Dany Boon : "Bienvenue chez les ch'tis"
    Très belle histoire.