Père et Maire
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et Maire ?

1 critique spectateur

Publiée le 12 mars 2015
    Saison 04 épisode 2 - D8 le 21.02.2015 - Une deuxième vie.

Encore un bon épisode : scénario efficace, dialogues amusants et Anne Jacquemin qui apporte ce vent de nouveauté qui évite à la série le train-train. On apprend même des choses sur les attirances sexuelles de Dacassin, toujours admirablement joué par Thierry Heckendorn, et surnommé "cochonnet 31" dans les milieux du sexe. Mais rassurons-nous, ceci est bien innocent ! J'avais vu juste avant un navet (à fuir) : "un père coupable" de Caroline Huppert. Quelle différence de travail, de préparation, de finesse dans cet opus de père et maire ! Comme quoi, certains se prétendent réalisateurs, d'autres font leur travail.
    willycopresto

Saison 4 épisode 3 " Les liens du coeur"

Une histoire bien réussie avec comme à l'accoutumée beaucoup de situations cocasses, et aussi de tendresse puisqu'elle met en scène deux enfants qu'une justice aveugle projette de séparer. Mais le maire et le père vont faire rempart et on peut présumer que tout va s'arranger. Dans le rôle d'un avocat antipathique, un hommage à Gérard Lartigau que l'on a envie de frapper ! Cet excellent comédien né à Monaco, a la voix et au physiques si reconnaissables, est décédé en 2014 à 73 ans. Des moments plus gais aussi, notamment lorsque Rauth et Heckendorn, opposés politiques font un stage de pompier volontaire et que le premier doit faire du bouche à bouche au second pour simuler une réanimation ! Et comme à l'accoutumée, un excellent casting !