Central nuit
    1,8
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Central nuit ?

Eric43
    Eric43

Publiée le 13 septembre 2015
    De loin, la meilleure série policière française, des années 2000. Un côté réaliste, des scénarios souvent crédibles, des personnages bien campés par une jolie distribution.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 16 janvier 2012
    Central nuit... les seules fois ou j'ai vu cette " série " c'était après 1 heure du matin et j’espère qu'elle passe toujours à cette heure si , pour faire moins de victimes... ( ou encore mieux , j’espère qu'elle ne passe plus du tout ^^' )
    Publiée le 4 avril 2015
    C'est bien la seule bonne série polar française que j'ai vu. Bien réalisé, avec travellings et points de vues intéressants (Marchal est au commande et ça a quand même un peu plus de gueule !), pas de dialogue niai, acteurs impeccables pour des personnages faillibles vraiment humains et attachants (avec de vrais instincts et des opinions quoi, pas strictement campés à de l’empathie ou de la neutralité envers victimes ou petits délinquants, absolument pas robotiques dans leurs profession.), un vrai bon esprit à la française et une vraie sincérité qui s'en dégage. J'ai adoré en tout cas jusqu’au départ de Cornillac (formidable), vite remplacé au profit du plus standard et moins preneur de risque Matthieu Rozé.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 juillet 2013
    Excellente série policière française, comme quoi quand on veut, on peut.
    Paris la nuit, j'adore, ambiances lieux et personnages bien glauques j'adore.
    La musique est géniale, les enquêtes sont bien construites et il y a un bon suspense.
    C'est bien réaliste et il y a des effets de réalisation assez originaux.
    Très bonne série pour l'époque, si vous tombez dessus, ESSAYEZ ! je ne sais pas si elle est facile à trouver aujourd'hui.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 16 avril 2016
    Une série très bie tournée, avec de bons acteurs/trices. Dommage qu'il n'y a pas eu plus de saisons.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 20 novembre 2022
    C'est curieux mais quand j'ai regardé récemment certains épisodes, je m'étais dit, ça serait bien le style de Marchal, ça ! Et bim ! C'est bien de lui... Donc violence, interrogatoire musclé, ambiance cité flic/voyous avec des flics loin d'être nickel (l'obsession de Marchal), les collègues qui s'affrontent sans cesse (elle est belle la famille de la police !). Le seul avantage c'est que là, on se dit que si c'est la réalité, il ne faut pas s'étonner que la justice fonctionne si mal.
    Mais le pire, c'est le tournage... Qui est le cameraman épileptique qui a tourné ça ? Quelle horreur, aucune stabilité de l'image ? Ce n'est plus de la caméra suggestive, c'est du Parkinson... Attention, nausées assurées, et pas eulement à cause de l'image lol
    Et les acteurs... Bof, caricaturaux ! A noter que Créton n'a rien fait depuis cette série. Est-ce étonnant ?
    Et Marchal n'a jamais changé depuis... A l'époque, ça sonnait déjà le début de la fin des bonnes séries françaises...
    Depuis il a sombré dans la médiocrité, et ce style aussi...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 30 octobre 2023
    Une des rares séries réalistes sur la police de nuit, la patte Olivier Marchal.
    Des enquêtes plus intéressantes qu'à l'accoutumée sans trop de fioritures gnan gnan.
    Michel Creton est génial en patron paternaliste, Cornillac aussi.
    Il est vrai que la série s'essouffle légèrement, notamment avec des changements de casting pas forcément intéressants.
    Précurseur de chef d'oeuvre comme Braquo ou Engrenages, avec un approche plus légere et balbutiante mais néanmoins pas bâclé pour autant. On n'est qu'en 2001 faut le rappeler.
    Publiée le 18 avril 2010
    super série
    Publiée le 24 août 2017
    série réaliste,acteurs humains ,super michel créton comme d habitude
    j'adore.ca manque de plus en plus les séries réalistes.....
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 19 juin 2009
    super série ,ca fait du bien une bonne série francaise et réaliste

j 'apprécie surtout les actrices vanessa demouy et lucie jeannne

j éspère qu elle va durer !!!!!!
    Publiée le 2 octobre 2008
    tres bonne serie et tres agreable à regarder
    étant du métier je sais de quoi je parle merci pour les scenarios
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 septembre 2007
    Une nouvelle série policière française qui situe son action la nuit, Olivier Marchal, ancien flic, pour l'idée de départ et la contribution à l'écriture des scénarios, cela promet!!!! Les premiers épisodes tiennent toutes leurs promesses en associant des intrigues glauques avec des ambiances lugubres, le tout étant réalisé avec poigne et rythme à l'image du générique incisif. De plus, les flics ne sont pas vus comme des anges mais des personnages sombres avec un côté obscur inquiétant, et leurs interprêtes sont à la hauteur de ces roles ambigus: Michel Creton est autoritaire et son visage incarne parfaitement la personne torturée intérieurement, Clovis Cornillac est épatant en flic brute de décoffrage et toujours à la limite de la frontière flic-criminel et Lucie Jeanne sensible mais forte. Hélas, les départs des 2 derniers dont les remplacants manquent de charisme ont fait perdre l'âme initiale de la série et les intrigues sont devenues banales.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Enfin une série qui est l'équivalent des séries américaines
    Elle est un peu voilente je trouve
    J'adore les épisodes il y a plus de suspense que dans les séries policières normal et ce qui est cool c'est que ça se passe la nuit.
    J'adore !!!
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 6 janvier 2007
    « Central nuit » passe en fin de soirée sur France 2. Bien des aspects de cette série sont plaisants ou pleins d’intérêt : le personnage de Blanche (superbe Lucie Jeanne), une femme d’apparence fragile qui réussit à s’imposer dans un monde machiste. Viking,( excellent Clovis Cornillac), qui a du fil à retordre avec lui-même, du mal à se situer et à se canaliser. Franklin (Michel Creton très crédible, sans langue de bois, sévère mais juste). Mais le genre, cogneur, droit dans ses bottes, a des limites. Quand on montre complaisamment des policiers (dont une femme!) se faisant atrocement tabasser par des malfrats, puis, une fois arrêté, un des gangsters recevoir des pluies de coups, lesquels sont longuement justifiés par Franklin qui prend à l’appui de ses dires l’exemple d’un collègue, qui, ayant frappé un violeur d’enfants qui souriait en regardant les photos de l’enfant torturé, se fait attaquer au tribunal par le violeur, doit démissionner à 2 ans de la retraite, ne le supporte pas, se suicide (« ce salaud a porté plainte et Untel a été viré ») alors on se dit : trop c’est trop, et on a la nausée. On se demande où les scénaristes veulent en venir : être réaliste soit, mais véhiculer l’idée que ce sont les malfrats qui ont plus de droits que la police devant les juges, qui devraient être plus coulants sur les bavures policières, bien entendu toujours provoquées dans le scénario par un comportement abject des malfaiteurs, c’est privilégier la vengeance sur la justice et cette série, du moins le dernier épisode que j’ai vu (un vieil épisode, une rediff, car on y parlait encore en francs !) me laisse un goût malsain. De plus, patrons, sachez que si vous faites des cadeaux à votre secrétaire au lieu de lui accorder une augmentation, elle vous torturera ! De la morale de pacotille! Dommage car les acteurs sont excellents et certains épisodes centrés sur la jeune policière sont émouvants. J’espère que la série ne conservera pas cette tournure démagogique.
    Publiée le 24 septembre 2008
    J'aimais bien regarder cette série simple de temps en temps.

Mais c'est du passé, je suis tombé sur un épisode cette semaine, et je m'aperçois que dans cette nouvelle saison, le syndrome du cameraman bourré en entrant en vigueur.

Du coup, instabilité des plans permanents et vas y que je te zoom de dé-zoom sur deux personnages qui ne font que parler. Cela donne la nausée et masque de façon médiocre la pauvreté du scénario de l'ascenseur drogué...