House of Cards
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 août 2020
    La tension monte et les coups bas continuent de fleurir ce paysage très pessimiste du monde politique.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 18 juin 2020
    Toujours haut en couleur et en rebondissements, le couple présidentiel poursuit son chemin jonché de manigances et de cynisme à souhait. Toujours avec une réalisation sobre et soignée. Le petit bémol de cette 5ème saison, c'est un peu ce sentiment d'une certaine mécanique narrative répétitive, certes très efficace, qui s'installe sans se renouveler et de moins en moins nous surprendre. Mais l'exercice est toujours de haut-vol, et les interprétations des plus remarquables.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 juin 2017
    2,5/5 Moyen. Décevant, caricatural et ridicule. On commence lentement par des épisodes négatifs, bêtes et méchants. Puis on tombe dans la facilité des éliminations (telle personne gêne ? Ok on la tue. Elle aussi ? Ok idem). Fini la stratégie politique on fonce dans le tas. Et le pompon arrivera au dernier épisode qui achève le ridicule absolu du scénario de cette saison. Après avoir connu une bonne saison 4 et deux excellentes premières saisons c'est affligeant d'en arriver là...
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 22 février 2018
    Il faut saluer ce qui sera sans doute le dernier rôle de Kevin Spacey, l'exclu, le montré du doigt, le pestiféré d'Hollywood. Pourtant il donne pour ce rôle la pleine mesure de son talent de comédien.
    Le scénario de cette saison 5 est fascinant et habilement raconté. Cette dernière saison de House of card est une satire du pouvoir, donc des situations politiques sont volontairement exagérées. On sait bien qu'on nous raconte un conte politique pervers. Les contre-pouvoirs aux Etats-Unis existent bien dans la réalité.
    L'interprétation est des plus saisissantes. Dans une réflexion malicieuse sur le fonctionnement du pouvoir et surtout sur l'abus de pouvoir, la série explore les mœurs d'une société que nous aimerions voir en déliquescence. Mais le plus terrible est de s'apercevoir que cette déliquescence du système est puissante et vigoureuse, et on du mal à voir les failles éventuelles qui pourraient y mettre un terme. Tout aussi immoral et corrompu qu'il est, ce système de captation du pouvoir est implacablement dominant. On ne parle pas seulement que du népotisme, mais de tous les rouages qui corrompent la démocratie. C'est ce qui nous rend mal à l'aise en regardant cela. Donc dans un premier temps, on aurait tendance à rejeter ce qu'on nous présente. Mais ce n'est qu'un jeu. Un jeu redoutable et immoral. A nous de rentrer dans ce jeu en laissant nos préjugés au placard. Le portrait cynique de Claire Underwood, nous renvoie à celui de Cersei Lannister dans Game of Thrones. Ce sont les 2 faces d'une même pièce. Et si une (jouée par Lena Headey) instaure la tyrannie et la cruauté envers son peuple et ses adversaires politiques, l'autre (interprétée par Robin Wright) répand le mensonge, les fake news et la dépravation politique. Elle essaie d'étouffer la démocratie.
    Le scénario montre avec délectation, l'ambiance délétère d'une société fermée et immorale où le libertinage côtoie la grossièreté. Les dialogues rendent bien compte avec style et esprit de la façon de fonctionner de cette caste au pouvoir, avec une bonne dose d'humour en prime. Dans son jeu espiègle, Kevin Spacey
    s'amuse, et se promène dans les méandres du pouvoir du système politique américain. C'est fort intelligent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juillet 2017
    Kévin Spacey et Robin Wright forment toujours un sacré duo, étonnant, méchants , vicieux ..... Leurs interprétations est une nouvelle fois sans fausse note, d'une justesse incroyable !!!Concernant l'histoire, j'ai trouvé la 1èere partie plus intéressante avec ses trahisons, coup bas, mensonges !! La seconde partie, elle, est moins distrayante et parfois assez complexe !! Une saison en demi teinte .....
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 novembre 2017
    Le parcours des Underwood jusqu'à cette cinquième saison était ascensionnel, le couple n'hésitant jamais très longtemps pour mettre de côté les quelques principes qui les habitent quand il s'agit d'écarter ceux ou celles qui pourraient leur faire obstacle sur la route qui mène au pouvoir suprême de la Maison Blanche. Aidés du fidèle Doug Stamper (Michael Kelly) prêt à sacrifier sa vie pour la "cause", Frank et Claire n'ont pas ménagé leur peine depuis le début de la série, le bilan se montant à trois cadavres encombrant les placards d'une présidence toujours sous le coup d'une révélation, qu'il leur faut maintenant conforter avec l'élection qui s'annonce comme le théâtre principal de cette cinquième saison. Déjà un peu usé par l'exercice du pouvoir et un attentat manqué, Frank Underwood doit maintenant faire face à un triple défi. Tout d'abord mater les ambitions de Will Conway (Joel Kinnaman), un jeune candidat républicain charismatique, ancien héros de guerre. Ensuite, les affaires qui ne cessent de vouloir remonter à la surface malgré les efforts de Doug Stamper qui veille comme un chien de garde sur les secrets du couple. Enfin et sans doute le pire, son épouse qui depuis un moment étanche sa libido dans les bras du scribe (Paul Sparks) en charge de l'hagiographie présidentielle, commence à réclamer son dû en s'imaginant dans la peau d'une vice-présidente pour le mandat qui s'annonce, voire plus si affinités. La cohésion sans faille au sein de ce couple parfois diabolique est un élément indispensable pour continuer à marcher sur la corde raide sans jamais tomber et Frank ne le sait que trop bien. C'est toute cette charge émotionnelle que va devoir gérer Frank Underwood durant cette cinquième saison dont certains ont affirmé qu'elle était la plus faible voire celle de trop. Si l'action progresse sans doute trop lentement, s'appesantissant trop lourdement sur l'épisode de l'élection étiré en longueur plus que de mesure, on pourra apprécier la très fine exposition des tourments psychologiques qui minent les protagonistes principaux de ce long voyage politique qui sentent venir avec anxiété l'heure de rendre des comptes. La fin justifie-t-elle l'emploi de tous les moyens ? C'est à cette question lancinante et prosaïque que tente de répondre le scénario en empruntant par instants la voie du fantastique. La série semble désormais interrompue suite à la défection bien malgré lui de son héros. Peut-être est-ce au final la meilleure chose qui pouvait arriver à cette série qui fera date ?
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 26 octobre 2020
    Une saison très moyenne qui enchaîne les rebondissements rocambolesques et voit ses personnages se fatiguer clairement. La conclusion est forte mais assez artificielle.
    Publiée le 24 juillet 2016
    chef d'œuvre a regarder absolument ! et illustre bien limage qu'on a des politiciens corrompue, sans pitié ,ne servant que leur propre intérêt
    Scribe S.
    Scribe S.

Publiée le 15 octobre 2017
    La saison 5 n'est pas seulement mauvaise mais elle est aussi insultante pour le spectateur, qui est considéré comme un abruti face à autant de pirouettes et facilités scénaristiques. On a bien compris que le couple Underwood était diabolique, mais là ça en devient caricatural. Tous les personnages qui représentent une menace pour leurs intérêts sont tués, de manière totalement ridicule et exagérée.

Pourtant, tout au long de la saison, on remarque que l'étau se resserre progressivement autour des Underwood et on aurait aimé une grande révélation à la fin de la saison. Il n'en est rien. On a gâché 13 épisodes pour placer Claire Underwood au pouvoir. Tout ça pour ça.