House of Cards
    4,3
    14897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Cards ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 janvier 2023
    Six saisons (2013 à 2018, soit 73 épisodes). Série terminée.
    La lente ascension politique au sein de la Maison Blanche d’un couple assoiffé de pouvoir. Dans le rôle de Francis et Claire Underwood on retrouve les excellents Kevin Spacey et Robin Wright. Ce qui reste incroyable avec cette série, en partie réalisée par David Fincher, c’est que l’on se surprend à apprécier les manigances diaboliques de gens exécrables, prêts à tout pour atteindre la plus haute marche. Entre plongée dans l’univers politique américain, secrets familiaux et enquête journalistique, le scénario nous entraîne dans un huis-clos psychologique déroutant. Il est important de souligner que cette histoire repose essentiellement sur les deux personnages principaux, tous les rôles secondaires (dont le dévoué Douglas Stamper interprété par Michael Kelly) n’étant là que pour épaissir la sauce. On peut tout de même regretter la sixième et dernière saison vraiment décevante. Non seulement en raison de l’absence de Kevin Spacey (écarté manu-militari par la production pour des accusations d’agressions sexuelles). Mais aussi parce que les scénaristes ont complétement perdu les pédales avec de nouvelles intrigues absolument invraisemblables. Bref, dommage de finir sur une si mauvaise note.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 février 2014
    Une nouvelle série qui tire à boulets rouges sur les travers de la politique américaine? D'accord, ce n'est pas bien nouveau. Par contre, si on vous dit que Kevin Spacey interprète le rôle principal? Oui, tout de suite, ça donne sacrément envie. Et maintenant, imaginez que le magnifique acteur a également convaincu David Fincher -qui a contribué à sa renommée mondiale avec Se7en- de l'aider à produire cette série...et d'en réaliser les deux premiers épisodes. Voilà qui devrait suffire à aiguiser l'intérêt de n'importe quel amoureux du petit écran...et du grand, cela va sans dire. N'ayez aucune crainte: vous allez vite comprendre pourquoi cette série ne pouvait être mise en branle que par ce duo. Frank Underwood est un membre du Congrès démocrate Américain qui était promis à la place de Secrétaire d'État par le Président Garrett Walker. Malheureusement pour lui, la promesse ne fut pas tenue et c'est un autre qui est nommé au poste tant désiré. Sa vengeance sera à la hauteur de l'humiliation qu'il a subi.C'est le début du bonheur pour nous. Fincher et Spacey, bien aidés par un script dantesque, délivrent des performances à la hauteur de leurs réputations. Le premier installe brillamment la série avec un rythme et une ambiance qui n'est pas sans rappeler...Zodiac ou The Social Network. Le second arrive à convoquer en Underwood son personnage retors d'Usual Suspects et l'immoralité jouissive du patron odieux Buddy Ackerman de Swimming With Sharks. Autant dire un nouveau dan à ajouter à sa ceinture d'Acteur Poids Lourd. Manipulations, trahisons, sexe, drogue, tout y est traité et sans langue de bois ou compromis. La grande idée de cette nouvelle création est de laisser beaucoup de séquences au personnage de Spacey pour s'adresser...directement à nous, tandis qu'il prépare ses machinations. Ce qui aurait pu relever de l'artifice vite lassant est une idée de génie, tant l'interprète excelle dans son rôle difficilement qualifiable. Aphorismes lapidaires, piques de toutes sortes, hypocrisie hilarante; Underwood est un vrai politicien dans ce qui se fait de plus insolent et intelligent. Ce qui fait qu'on est pas toujours sûr de comprendre directement ses actes quand on connait ses motivations. Mais c'est ce qui rend également cette série indispensable car bien peu portée sur le sentimentalisme et la simplification abstraite. Les seconds rôles sont traités à pied d'égalité et prennent tous de l'importance à mesure que l'intrigue avance. Robin Wright est grandiose dans le rôle de Claire Underwood, qui ne se contente pas juste d'aider son mari, mais également d'essayer de reprendre vie. On peut également détacher Corey Stoll - une révélation- qui est pour beaucoup dans l'émotion qui transparait le long de la première saison. Kate Mara apporte également fraicheur et subtilité à son personnage de journaliste prise dans les rouages de la politique. Il y a aussi le discret mais impeccable Michael Kelly, dans le rôle de l'homme de confiance d' Underwood Doug Stamper. La série ne faiblit pas d'un épisode sur l'autre, arrivant à un degré d'excellence rare. La politique ne vous parle pas? Regardez cette série, et vous n'arrêterez pas d'en parler de sitôt.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Une série d'une grande qualité sans compter la dernière saison qui est une purge incroyable sans l'acteur principal (son passé l'a rattrapé).
    Tout était très bon avant cela. Des personnages excellents, mention aux deux personnages principaux.
    Un scénario qui est une réussite ainsi que qu'une mise en scène de très bonne facture.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 juin 2021
    Excellente fiction qui nous montre les coulisses de la maison la plus connue du monde. On peut dire que Netflix a mis le paquet dans cette série (la première produite) qui marque réellement le lancement de ce monstre sur la scène mondiale, acteurs et réalisateurs de renoms ne manquent pas.
    C'est très bien écrit, intelligent, rythmé, et magnifiquement interprété par Kevin Spacey et Robin Wright. Malheureusement la 6ème et dernière saison est une catastrophe totale, cette série méritait meilleur dénouement.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 27 novembre 2019
    Excellente série tant le scénario,les dialogues, les machinations et cette façon de s'adresser aux spectateurs quand Kévin spacey regarde la caméra et puis finalement la dernière saison se passe sans lui et nous tombons encore une fois dans le délire du féminisme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 janvier 2019
    Une bonne série politique bourrée de complots, trahisons, magouilles et coup bas !! Kévin Spacey et Robin Wright incarne parfaitement le machiavélique duo Underwoold !! Dommage que la dernière saison est terni par l'absence de Kévin Spacey
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Comment susciter de l'intérêt pour une histoire politique ?

House of cards le réussit, et aisément. Le duo Spacey et Wright n'y est pas étranger et leur charisme ne font que conforter la claque que représente cette série.
    Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L'ascension de Franck Underwood est parfaitement mise en scène, tout est à sa place.
    Et le scandale de Kevin Spacey est arrivé. Synonyme pour moi d'arrêt de visionnage de la série. Net et définitif.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 décembre 2020
    Cette série politique est un vrai chef d'oeuvre. Les petits défauts ne sont rien en regard de ses énormes qualités qui sont la finesse d'analyse des personnages, la diversité des situations de crise et le rythme général qui relance toujours l'intérêt de saison en saison.
    Tout a déjà été dit sur cette série et son succès n'est pas un hasard car le spectateur reste scotché devant les manigances du pouvoir. Tout y est intrigue et faux semblant au service d'une ambition de pouvoir démesurée. Le couple au centre de l'histoire a des relations complexes et malsaines par moment, certes, seulement il reste toujours fascinant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 mars 2021
    Cette production de David Fincher, première série estampillé Netflix qui aura d'ailleurs son son de coup de poing du bureau ovale présidentielle. Si on aime les série politique alors vous êtes bien tombés, scénario un peu compliqué et des dialogues interminables, faut s'accrocher sur ce dernier point. Mais c'est surtout l'interprétation qui fait la différence, outre une pléiade de star qui jallonne les saisons, c'est son brelan d'as qui brille vraiment, Michael kelly, Robin Wright et surtout, Kevin Spacey qui noue livre une prestation diabolique, magnifique. Et ce depuis le départ de ce dernier, la série en est malheureusement plombé, et quel frustration qu'il n'y ai pas de fin. Autre point originale, car il y en a plein, est que le trio gagnant, s'adresse aussi aux téléspectateurs qui nous regarde.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Du Grand Art. Beau Willimon livre un monument de la Télévision a travers ce Thriller Politique Addictif et Alléchant dont on ne sort pas indemne. Pour Commencer la Réalisation est Elégante et Magistrale en disposant de quelques plans séquences audacieux qui nous plonge dans une Ambiance Poisseuse et Glaçant qui se fait rapidement ressentir avec en prime une BO magnétique de Jeff Beal qui s'accorde parfaitement avec l'univers de la série. Ensuite le Scénario est Machiavélique et Prenant de bout en bout en parvenant a s'intégré avec l'actualité actuel tout en nous réussissant a nous surprendre a travers des Rebondissements Scotchant qui laisse totalement de marbre a chaque épisode tout en suivant le parcours hors pair d'un Homme Politique Magouilleur et Assoiffée de Pouvoir qui en compagnie de son épouse est prêt a tous les moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions tout en provoquant tout autour d'innombrables conséquences sans précédant dont la série parvient avec Finesse et sans concession a aborder des Thématiques comme la Politique,le Pouvoir,la Manipulation,la Médiatisiation,les Faux Semblants,les Dilemmes Moreaux et la Corruption qui sont parfaitement retranscrit a travers son Rythme amplement soutenu pendant 6 Saisons, Ajouter a cela des Séquences Chocs et D'Anthologies qui laissent une marque indélébile dans nos mémoires en passant par un Suspense Anxiogène qui joue intensément avec nos nerfs en les mettant a rude épreuve en passant par de multiples Scènes Brisant le Quatrième Mur qui s'avèrent particulièrement Réjouissante avec en prime son lot de Séquences Choquante et Crues qui est a déconseiller aux âmes sensibles sans oublier une bonne dose d''Humour Noir Particulièrement Cynique et Corrosif ainsi qu'une note Dramatique qui arrive a nous toucher a travers quelques belles scènes intimistes. Pour Finir le Casting est Parfait avec son lot de Personnages Complexes et Fascinants dont on retrouve en haut de l'affiche l'incontournable Kevin Spacey qui est monumental comme a son habitude en livrant ici l'un de ces meilleurs rôles de sa carrière en campant le rôle iconique de Frank Underwood un Politicien Charismatique,Cynique,Ambitieux,Manipulateur et Complexe dont l'acteur s'en donne a cœur joie a travers ce Anti-Héros Impitoyable et sans Scrupules, Autour de notre Politicien Imposant on retrouve a ces cotés une galerie de Seconds Rôles au Diapason parmi lesquelles on retrouve la fabuleuse Robin Wright qui campe avec brio le rôle de Claire Underwood l'épouse Froide,Tourmenter et Vénéneuse de Franck dont l'alchimie entre Frank et Claire fonctionne a plein régime au rentrant au panthéon des Couples Marquants du Petit Ecran sans oublier le reste de la Distribution qui est Grandiose tout en parvenant a gagner en épaisseur au fil des saisons en étant composer notamment Kate Mara,Michael Kelly,Mahershala Ali,Molly Parker,Corey Stoll,Neve Campbell,Joel Kinnaman,
    Dominique McElligott,Jayne Atkinson,Elizabeth Marvel,Kristen Connolly,Lars Mikkelsen et Rachel Brosnahan qui apportent leurs contributions a cette Distribution haut de gamme. En Conclusion, House Of Cards est assurément un Chef D'Œuvre instantané dans l'Histoire de la Télévision qui parvient au passage a surpasser sa version anglaise avec panache dont le Showrunner Beau Willimon signe ici un mixage parfait entre Thriller et Drame Politique qui s'avère a la fois Brillant,Grisant,Palpitant,Sombre et Fascinant qui rentre au rang des Meilleurs Séries de la Décennie 2010 dont les passionnées de Thriller Politique seront rapidement conquis par ce Bijou Télévisuel deja culte qui malgré une sixième et dernière saison qui peut diviser la plupart des gens parvient a rentrer au panthéon des Séries a voir et a revoir sans modération.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Du lourd ! Très lourd !
    Kevin Spacey incarne un politicien sans limites ni scrupules pour atteindre la plus haute place dans la maison blanche.
    Le jeu d'acteur de Kevin Spacey alias Franck UNDERWOOD est dingue ! et ses multiples échanges avec les spectateurs sont jouissifs ...

Abonne toi à NETFLIX est kiffe :) 💫
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 janvier 2020
    Une série comme on en verra plus. Kevin spacey crève l'écran avec un jeu plus que parfait. Malheureusement une dernière saison sans âme pour combler l'absence de l'acteur. La mayonnaise ne prend pas la faute à un scénario bancal. Une série magistral dans l'ensemble
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    La politique est un sujet assez tabou et tout le monde le sait. Mais sa n'a pas dérangé Netflix de faire une série sur ce domaine si particulier. Avec l'aide de grands noms du cinéma comme David Fincher à la production (et même à la réalisation), et des acteurs comme Kevin Spacey, on ne pouvait qu'avoir une série d'une bonne qualité : c'est le cas ! Saison 1 à la saison 5, la série est parfaite sur son écriture et ses intrigues ! Le duo Kevin Spacey/ Robin Wright est formidable dans cette série.

Mais la série baisse de niveau drastiquement à la moitié de la saison 5, mais surtout à la saison 6 qui est NUL ! La pire fin de série, c'est House of Cards qui la possède. Sans son acteur emblématique ( à cause d'affaires de vi*l et j'en passe), la série perd tout son charme...

Malgré ça, c'est une série que j'affectionne pour son histoire !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 décembre 2021
    Remarquable ok corall politique, nous sommes dans la course à la présidence des États Unis où tous les coups sont permis. Les personnages sont remarquablement incarnés en particulier par le binôme k. Spacey et R Wright. la dernière saison est bancale de fait, non seulement par l absence de K Spacey mais également par un scénario que l on a du mal a comprendre, certains nouveaux personnages tellement bien approfondis dans les précédentes saisons débarquent dans cette saison d on ne sait d ou ... donc ça finit un peu mal ... dommage. Au global, une série néanmoins à voir - même si on est très éloigné de la compréhension des mécanismes de la politique américaine -
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 5 décembre 2023
    Pouvoir, manipulation et emprise.
    Une des meilleures séries thriller dramatique dans les couloirs du pouvoirs politiques des États-Unis.
    Le générique permet de remettre en avant Washington DC avec une photographie incroyable.