Rideback
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rideback ?

Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 24 novembre 2014
    LES PLUS :

- Les Ridebacks.
    - La bande-son, surtout l'opening et l'ending.
    - C'est très beau et coloré.
    - L'animation 3D est parfaitement intégrée.
    - Des personnages et des situations réalistes.
    - L'arrière plan politique.

LES MOINS :

- L'univers futuriste aurait pu être plus développé.
    - Que 12 épisodes !

La critique complète est sur mon blog
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 novembre 2009
    Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'une énième série de sport automobile où des ado pilotent des moto/voitures/fusées ou autre pour gagner des courses ou devenir le numéro 1 de je ne sais quoi!
    Non, "seulement" l'histoire de Rin, une ado un peu timide, douce et calme, qui se découvre une vraie passion pour le pilotage des Rideback, sorte de moto transformable.
    La série est à l'image de l'héroïne : assez calme mais non dépourvue de charme, d'émotions, de poésie.
    Si le début de la série peut paraît assez banale, l'histoire de Rin et le pilotage des Rideback prends son sens dans la tragédie et cette histoire de terroristes utilisant ces motos et l'organisation militaire omnipotente qui les combat (ou le contraire).
    On voit donc l'évolution du personnage principale, très touchant sans tomber dans l'excès de fleur rose bonbon et autres fantaisies (artistiquement) suicidaires pour attirer à tout prix les otakouettes, car la série est avant tout destinée à un public féminin -ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.
    Et bien sûr, chapeau bas à l'animation de toute beauté et une intégration bien pensée de la 3D, signé du prestigieux Studio Madhouse.
    Cet animé m'a rappelé un petit peu Gunbuster, et ça, c'est un compliment de taille -venant de moi.