Section de recherches
    1087 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section de recherches ?
    R1-29
    R1-29

Publiée le 14 avril 2011
    Pourquoi tant de comparaison aux séries américaines ? Pourquoi tant de mépris envers les séries françaises ? Loin de cette calamité de RIS Police scientifique, Section de Recherche frappe par son originalité. En effet TF1 ose s'éloigner de la région parisienne pour aller à Bordeaux. Résultat : une nouvelle région, de nouveaux personnages, de bonnes intriques. Cette série est, à mes yeux, de loin l'une des meilleure série policière du PAF.
    Publiée le 26 septembre 2012
    les points positifs: de très beaux paysages, (la région bordelaise et le sud-ouest en général), des enquêtes distrayantes, une réalisation soignée. Mais la série reste très politiquement correcte, ( en même temps, on est chez les gendarmes), et les histoires manquent de réalisme au niveau du dénouement des intrigues. Toujours plusieurs suspects, des rebondissements, plusieurs twists qui conduisent le spectateur un tant soit peu attentif à deviner souvent aisément le nom du coupable, celui que l'on suspecte le moins, en général. De ce point de vue, la réalisation est très classique, copiée sur certaines séries américaines. D'un point de vue général, c'est très estampillé TF1, tout de même.Les histoires se passent rarement dans les milieux populaires, et les intrigues, qui se veulent alambiquées, sont souvent un peu simplistes. les enquêteurs sont clairs comme de l'eau de roche, courageux, altruistes, etc...Un peu trop lisses pour être totalement crédibles. Je suis loin d'être accro, comme de la série engrenages, dont elle est un peu l'antithèse, et à laquelle elle n'arrive pas à la cheville, à mon avis. Toutefois, c'est quand même un progrès de la part de TF1, comparé à Navarro, Lescaut et autres Cordier, sans oublier la femme d'honneur, qui étaient ridicules. Jean-Pascal et Montiel, cela fait un peu cheap, mais Xavier Deluc ( un vrai comédien), n'est pas mal dans son rôle.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 29 janvier 2009
    acteur bidon avec dialogues bidon et vraiment nul a ne pas regarder absolument.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 13 mars 2013
    Série française complètement nul, pas crédible, très mauvais acteurs etc... Toutes les séries françaises sont nul et ridicules, mais elles le sont encore plus quand elles sont une grossière imitation de séries américaines. Honteux de diffuser des daubes pareil à la télé!
    Publiée le 16 avril 2011
    Une série qui gagne à être connue, très appréciable, elle s'améliore avec les épisodes, depuis ses premiers épisodes avec des personnages très brinquebalants, elle s'est amélioré, et devient crédible, avec des intrigues assez bien menées, j'aime beaucoup, pour moi elle représente l'équivalent de ce que pouvait représenter Navarro ou Julie Lescaut à son époque, mais remise au gout du jour.

J'aime beaucoup, ou accroche ou pas du tout, moi j'aime bien.
    Darms28
    Darms28

Publiée le 11 mai 2012
    Une série bien mener par des acteurs qui campent aisément leur personnages. Après, je trouve les intrigue bien ficeler bien que il n'y ai rien de neuf dedans, et qu'on sente le temps passé...

Publiée le 20 février 2015
    Un naufrage télévisuel : tout est mauvais ! Un casting à pleurer : Deluc est aussi convaincant qu'un homard s'essayant au "hula-hoop" dans son petit vivier. Une fliquette avoue même "Ca tient pas debout votre truc" (sic) De qui se moque-t-on ? Comble du sadisme, ce navet est projeté de 20.55 à 0.55 non-stop ! Un seul maso parmi vous aurait-t-il résisté à l'overdose de bout en bout ? Le samu a -t-il dû intervenir ? On se moque décidément du téléspectateur, c'est à dire de vous, de moi ! Je ne suis pas là de reprogrammercette hérésie que je classe dans mon plan Vigipirate des nanars à fuir à tout prix ! Triple Zéro pointé ! Honteux.
    sahara174
    sahara174

Publiée le 30 janvier 2009
    j'adore cette série. Les personnages sont supers et le mélange entre science et enquête policière est parfaitement fait. vivement la saison 4!
    Hedi M
    Hedi M

Publiée le 4 mars 2010
    Cette série est vraiment nulle !
    chatiment
    chatiment

Publiée le 28 mars 2010
    une bonne série sur la gendarmerie française qui devientde plus en plus intéressante, mais si j'admets que je remettrais en cause la crédibilité de certains rôles secondaires
    Florent C.
    Florent C.

Critique de la saison 10
    Publiée le 25 mars 2016
    Très bonne série qui malheureusement ne compte que trop peu d'épisodes par saison a mon goût. En revanche les scénaristes ont commis une erreur dans le dernier épisode de la saison 10 concernant le personnage de Muriel Joliet : Dans l'épisode 13 0 LA 35ème minute, on nous montre un photo qui la présente comme PSYCHOLOGUE alors que dans l'épisode 1 de la saison 8, Martin Bernier au téléphone à la 39ème minute dit : "Muriel Joliet, 36 ans, DENTISTE à Monaco". Mis à part cette petite erreur je reste un grand fan et j'attends avec impatience la saison 11.
    ben55170
    ben55170

Publiée le 12 septembre 2009
    rien a dire tres bonne serie
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 1 avril 2013
    bon ok on a du copié/collé des experts sur pas mal de points mais les enquetes sont bien trouvées
    je prefere les dernieres saisons : la serie prend plus sa propre identité
    certains acteurs jouent mal soyons honnetes mais ça se regarde
    et en bonne bordelaise je prend plaisir a voir des endroits qui me sont familiers a l ecran !!
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 20 janvier 2021
    J'ai regardé c'est une excellente série policière . Les enquêtes sont passionnantes je suis fan . Les paysages sont magnifiques
    Publiée le 13 décembre 2014
    ....................................................................................................