Mon compte
    Section de recherches
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,5
    1084 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 68 critiques par note
    12 critiques
    15 critiques
    10 critiques
    4 critiques
    6 critiques
    21 critiques
    Votre avis sur Section de recherches ?
    Marie-helene Gouin
    Marie-helene Gouin

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 8 février 2021
    Très très bonne série, j'aurai pu mettre 5 étoiles sans problème mais avec la venue de Jeanne Lorieux on a plus envie de mettre 0 étoile. Nous ne comprenons pas qu'une série aussi bien avec des acteurs tout aussi bons les uns que les autres pourquoi venir ternir cette super série avec une "actrice" si peu sympathique et au talent si inexistant. Il y a plein d'actrices pourquoi faire un si mauvais choix? Laisser la dans plus belle la vie. Pour une fois qu'on avait une superbe série policière et bien voilà , gachée par cette nouvelle "actrice". Vraiment domnage car rien que de l'entendre plus envie de regarder cette série.
    En tous les cas un immense bravo à tous les autres acteurs.😙😣😣😣😣😣😣😣
    Iris
    Iris

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 février 2021
    très bon épisode j'aime beaucoup l'actrice Fabienne Carat et Lucia Passaniti les sujets de cet épisode sont intéréssents
    billiejoerb
    billiejoerb

    Suivre son activité 11 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 septembre 2007
    J'ai regardé un épisode de cette "série" (je ne sais pas si ça mérite de porter le nom de série). J'ai beaucoup ri. J'ai aussi été consterné: rien n'est crédible, jeu des acteurs à la limite du spectacle de kermesse d'école primaire, scénario mal copié sur les séries américaines. Bref à regarder au 2ème degré minimum, et encore...
    Alex*56*
    Alex*56*

    Suivre son activité 232 abonnés Lire ses 314 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 janvier 2012
    Encore une série française sur les flics !!!! Sa commence vraiment à m’exaspérer . Surtout que il y a Jean-Pascal dans la série , il n'a aucun talent...
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 1 838 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Très bien, continuons de critiquer les américains et de les copier en moins bien, bientôt on sera Chinois...
    New York unité spéciale marche bien ? On a notre version Made in France (ou merde in france selon Dutronc), c'est le ministre Montebourg qui sera content, par contre pour la qualité, à l'instar des Chinois, on repassera.
    Que vaut donc cette copie ? Comme de nombreuses autres avant elle, et surement d'autres après elle, pas grand chose. La gendarmerie déjà, il serait bien de rester un peu réaliste en allant voir ce que c'est et qui la compose, surtout qu'une telle section n'existe pas. Ensuite faire une série c'est bien, en créer une nouvelle c'est mieux, pas le cas ici donc. En créer une qui change, comme le fait Canal+ par exemple, ça aussi c'est pas mal, encore une série policière, je crois qu'il en existe beaucoup.
    Pour ce qui est d'une critique précise : les acteurs jouent très mal, on est habitué mais bon c'est pas une raison pour surjouer autant, les intrigues sont pas excellentes, la trame est trop connue, de même que les fins d'épisodes, la musique n'apporte rien, l'histoire pourrie, le scénario et la mise en scène mal faites.
    Ah oui, j'oubliais, série TF1, et oui ça se voit, à tel point que ça en devient chiant. Comment on le sait ? Politiquement correct, et Jean Pascal, ça donne quelques indices...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 novembre 2008
    Mon dieu mais quand est ce que les Français comprendront que le succès des séries Américaines est dû à l'intelligence du producteur et la classe des acteurs !? Choses qu'apparement les Frenchies n'ont absolument pas pour une série du genre ! Dialogues à banir, histoires déja vues, acteurs pas crédibles..ce genre de série est une insulte pour les experts et autres du genre made in Usa, à vouloir rivaliser ça en devient totalement ridicule..Et dire que ça dépense des milliers et des milliers pour ce navet..ils feraient mieux d'investir tout ce pognon pour quelque chose qui en vaut un peu plus la peine, argent balancé en l'air ? pas meilleur exemple !
    NammJones
    NammJones

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 560 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 avril 2008
    Je me demande encore et toujours si cette série est une honte ou une simple insulte... !?
    tony_pam
    tony_pam

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 553 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 septembre 2009
    Toujours aussi jaloux des séries américaines, TF1 lance cette fois ci " Section de recherches". Ce mauvais "Cold case" n'avait cependant aucune chance dès le départ, la faute à des scénaristes obligés de faire dans le simple pour les ménagères françaises limitées et un casting qui se rapproche plus du Club Dorothée qu'à une série de ce genre. En première ligne, évoquons Jean-Pascal, notre agitateur préféré. A quand une série ou il ferait équipe avec Filip des 2be3??
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 août 2013
    Une série qui gagne à être connue, très appréciable, elle s'améliore avec les épisodes, depuis ses premiers épisodes avec des personnages très brinquebalants, elle s'est amélioré, et devient crédible, avec des intrigues assez bien menées, j'aime beaucoup, pour moi elle représente l'équivalent de ce que pouvait représenter Navarro ou Julie Lescaut à son époque, mais remise au gout du jour.

    J'aime beaucoup, ou accroche ou pas du tout, moi j'aime bien.
    Alain Z
    Alain Z

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 336 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 avril 2011
    Une sympathique série policière à la française qui se démarque de l'originale: Les Experts par un ton: (peu d'utilisation des clichés habituels) et un cadre original d'enquête: (la Gironde)... Se laisse regarder avec intérêt....
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 1 765 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 octobre 2013
    Redoutablement éfficace,cette série policière s'avère etre plus interessante et plaisante que les séries américaines les plus stéréotipées telle que Bones ou NCIS et meme Les experts Miami.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 août 2012
    JE TROUVE CETTE SERIE VRAIMENT INNOVATRICE, LES ACTEURS Y SONT PARFAITS. CA CHANGE DES SERIES POLICIERES CANTONNEES DANS PETIT BUREAU ETRIQUE, LA IL Y A DE L'ACTION, IL Y A DIFFERENT TYPE DE CARACTERE TRES BIEN EXPLOITE, UNE ENTENTE PARFAITE, DES DIALOGUES TRES BIEN ECRITS, DES GENS QUI SE SERRENT LES COUDES AU MOINDRE PROBLEME, TOUT SIMPLEMENT ILS FORMENT UNE CERCLE, UN POUR TOUS, TOUS POUR UN. ET EN PRIME DES ENQUETES DE TERRAIN TRES SOIGNES ETC................
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 février 2013
    Des personnages peu charismatiques, des dénouements irréalistes et prévisibles, des acteurs qui surjouent. Bref je vois pas comment on peut mettre 1 million d'euros par épisode dans une telle série.
    Pierrot302
    Pierrot302

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 juin 2009
    Rien d'extraordinaire dans cette série sinon que des effets sonores et visuels inutiles et énervants empêchent le spectateur de s'endormir sur un scénario misérable. Même les acteurs ont l'air de ne pas y croire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 septembre 2007
    Pour moi rien n'est bon dans cette série... ça manque de rythme, d'énergie, d'idées, enfin de tout.
    Ce n'est qu'une pale copie de séries US (expert, ncis, preuve à l'appui et d'autres)

    Rien de nouveau, c'est juste nul, ou très drôle avec beaucoup de bières !
    Xavier Deluc se la joue david caruso... pathétique !
    Back to Top