Section de recherches
    1088 notes dont 69 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section de recherches ?
    IS <3
    IS <3

Publiée le 7 mars 2014
    Cette série est pas terrible... Le jeu des acteurs est pas mauvais mais pas extra non plus. Quant aux intrigues c'est franchement nul et très répétitif.
    Publiée le 24 février 2013
    Je ne suis pas fan des séries Française de notre époque, surtout les séries policières que je trouve vraiment ridicule. Mais par curiosité, j'ai jeté un oeil et aujourd'hui j'en suis à la cinquième saison !

Bon, elle ne vaut pas une bonne séries americaine comme ncis ou csi et certain point serait à revoir comme le fait que c'est toujour le même qui fini par résoudre l'enquête. Mais malgré tout avec cette series! je trouve que cela commence a évolué un peu dans ce monde français des séries tv.

Pour ce qui est des acteurs si au départ certain pouvait peut être surjoue un peu dut sans aucun doute à leur expérience au théâtre, ce n'est plus le cas au fil des saisons.

Je ne peux que conseiller cette séries. La meilleur chose à faire c'est de regarder deux ou trois episode et de vous faire votre propre opinion. En tout cas, elle est bien meilleur que Ris qui n'est qu'une copie ratée de csi et dont l'unité est totalement fictive contrairement a section de recherche.
    mmsl35
    mmsl35

Publiée le 1 mai 2011
    c'est une série depuis le début sur tf1. la 1ère saison c'est le début, ce n'est pas la meilleur. ils s'améliorent de plus en plus . la dernière saison est la meilleur, nouveau générique. j'en ai marre des séries tourner à paris! cette série montre les beaux paysages de la région bordelaise! super. cette série est la meilleur des séries françaises. dommage que cette série n'as pas 20 épsiodes par saison. 2épisodes à la reunion c'est très orginal c'est super!
    Arnaud J
    Arnaud J

Critique de la série
    On essaye de regrouper Les experts, Numbers, Medium dans une série à la française. Hélas, les techniques utilisées ne sont que peu attrayantes à regarder et les épisodes sont filmés en vitesse.
    En plus ces gendarmes des temps modernes ne portent que le blouson de leur uniforme, la plupart du temps il sont en civil.
    Encore une fois la réalisation des séries françaises montre ses faiblesses.
    J-Lola C
    J-Lola C

Publiée le 28 avril 2012
    une série policière bien réalisée.Les prises de vue sont jolies et la mise en scène est soignée.Les acteurs jouent avec talent.Le petit plus,le charme de Xavier Deluc.....
    Publiée le 2 février 2016
    La 7ème saison était géniale spoiler: (avec l'affaire Marco)
    , la série nous tenait en haleine, la saison avait son fil rouge qui offrait une atmosphère dramatique bien loin des scénarii convenus de "Alice Nevers" ou "Une femme d'honneur". Les personnages étaient nombreux avec leur psychologie (cf: le traumatisme de Martin Bernier et celui de Fanny Caradec) et état d'âme propres à chacun et il y avait une vraie cohésion entre eux.
    Malheureusement, après la saison 7, la série déménage à Nice et 90% des acteurs sont remerciés. Les nouveaux acteurs ne tiennent pas la route, on retrouve des scénarii conventionnels et on a l'impression que la SR travaille dans un open-space du style call-center. On ne retrouve même plus l'ambiance caserne qui régnait à Bordeaux ( et il n'y a même pas un quidam qui porte un polo bleu ciel "gendarmerie nationale") et le fait que ça se passe à Nice n'apporte rien. Au moins, la Gironde avec ses dunes et ses forêts de pins, c'était plus original que Nice; la Provence on la voit assez comme ça dans divers séries et téléfilms.
    Les saisons 8 et 9 ont été décevantes mais cette 10ème saison semble nous promettre un fil rouge autour du meilleur ami de la femme de Martin ! Affaire à suivre...
    Runi67
    Runi67

Publiée le 4 mars 2019
    On se demande pourquoi on fait une telle série. spoiler: Que ce ne soit pas réaliste, ce n'est pas si grave. Ce qui est terrible c'est la nullité des personnages, au sens propre, c'est-à-dire que, même dans Navarro, Les Cordier ou Julie Lescaut, il y avait des caractères, des personnages secondaires qui avaient de la gueule, un peu d'humour aussi, là on est plutôt dans Une femme d'honneur, la nullité psychologique des personnages. C'est affligeant. Mais il y a la nullité du jeu des acteurs aussi (ce qui correspond, toutefois, à la profondeur de leurs personnages) et de ce point de vue comparée à Franck Sémonin, Corrine Touzet c'est la Comédie française, la Royal Shakespeare Company, disons un César au moins, et peut-être un Oscar. Je crois n'avoir jamais vu jouer un aussi mauvais acteur que M. Semonin, la preuve en est, en lui donnant la réplique, Xavier Deluc a l'air presque crédible et bon, un comble !!!
    M.A.
    M.A.

Critique de la saison 7
    Publiée le 21 avril 2013
    excellent rien a dire l'épisode 16 est un pur délice.
    Marion B.
    Marion B.

Publiée le 21 mars 2018
    je regarde cette serie depuis le debut et je ne m'en lasse pas a chaque episode de nouveaux cas tous differents. Les acteurs sont . je ne trouve pas de points négatifs.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 8 avril 2017
    Une sorte de pseudo expert miami à la sauce française
    Sinon personnages bien écrit, de bons fils rouge au cours des saisons et des enquêtes classiques
    Une série qui se laisse regarder mais à laquelle il manque un plus...
    Kris F.
    Kris F.

Publiée le 14 mars 2018
    très nul très mal joué on dirais un feuilleton sous le soleil les francais sont nul en cinéma comment regardé ca quand on as regardé esprit criminel, new york police district ou new york unité spécial on as encore beaucoup de chose a apprendre dans le cinéma
    Publiée le 3 mars 2015
    Affligeant, je ne sais pas ce qui est le pire les acteurs niveau plus belle la vie, le décor quelconque, les intrigues convenues...
    alain T.
    alain T.

Publiée le 18 janvier 2015
    L'idée de départ n'est pas mauvaise mais purée ... qu'est-ce que c'est mal joué ! Emphatique, ampoulé ... on n'y croit pas une seule seconde. J'ai plus envie de me moquer de leurs phrases à l'emporte-pièce et de leur mine de tragédien de collège que de suivre l'intrigue.
    Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 9 mars 2019
    ceci est pour la saison 13 , je répete la saison 13 et concerne; les 2 premiers épisodes
    paysage sublime , eau magnifique , envie de vacances .... bémol certain comédiens ne sont pas pro, un ou 2 figurants qui jouent mal de petits roles , le scénario m'a semblé brouillon , l'équipe resté à Nice ou Grasse est bien plus vraie que celle envoyé à Nouméa , et le second Frank Semonin ( Lucas) semblait tartiné de fond de teint ( mal appliqué derrière la nuque ou les oreilles ) un peu surjoué ou joué comme au théatre , le jeu n'est pas assez naturel comme les première saison . Quant au scénariste ne serait t'il pas mieux de rendre Lucas plus gentil ou sympathique , plus d'humour à la façon Candice Renoir ? le prochain épisode 3 va raconter un fait triste de maladie ou de société ... comme dans SAM dernière saison ou tout se jouait sur le Cancer du sein de SAM .... ? Parfois le ou les scénariste en manque d'idée se plongent dans les journaux , les fait d'actualités pour trouver des idées ... trop facile . Allons allons bougez vous les méninges que diable :)
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 24 mars 2018
    Saison 12 épisode meurtre XXL le pire épisode de tous. Scénario totalement invraisemblable, intrigue absolument pas crédible, une histoire qui se traîne avec une lenteur exaspérante. En plus, c'est mal joué. Les habitués ne semblent pas y croire eux-mêmes. Seule la nouvelle recrue ( Rose si je ne me trompe pas) que bien sûr Lucas se doit de draguer ( cela devient trop répétitif et lassant, surtout que le "jeu inspiré" ne change pas) se défend avec talent et tous les honneurs. Un épisode très pénible raté sur toute la ligne.