Section de recherches
    1088 notes dont 69 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section de recherches ?
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 mars 2014
    L'exemple typique d'une série policière française qui veut ressembler à une série policière américaine. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas le savoir-faire des américains dans le domaine des séries, et cela donne un objet ennuyeux, pas du tout crédible, et parfois à la limite du risible tellement les jeux d'acteurs sont mauvais. Malgré quelques épisodes sympathiques, cette série est très vite oubliée, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore arrêté sa diffusion, au vu des audiences plus que moyennes que la série réalise. A éviter.
    juju56
    juju56

Critique de la série
    C'est vraiment du grand n'importe quoi! Une série mélodramatique comme le fait si mal TF1 avec chaque personnage qui a des problèmes familiaux, un se tue, l'autre est dépressif... c'est vraiment pas encourageant pour la gendarmerie. Et puis les visions, on se croirait dans Medium! Irréel et irréaliste.
    Publiée le 29 août 2010
    Les experts Miami ? A non ? Ce n'est pas lui ?

BON, copié-collé ennuyeux, assommant et plat. Il faut savoir s'arrêter TF1.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Critique de la saison 12
    Publiée le 1 mars 2018
    Malgré ses guests et ses belles images de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette saison manque singulièrement de rythme et d’originalité dans la réalisation.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Super série, réaliste, qui , une fois n'est pas coutume( a part une femme d'honneur), traite de la Gendarmerie;
    anthony g.
    anthony g.

Publiée le 29 juillet 2010
    super épisode 1 de la saison 2 j'adore vraiment!!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 15 août 2014
    les points positifs: de très beaux paysages, (la région bordelaise et le sud-ouest en général), des enquêtes distrayantes, une réalisation soignée. Mais la série reste très politiquement correcte, ( en même temps, on est chez les gendarmes), et les histoires manquent de réalisme au niveau du dénouement des intrigues. Toujours plusieurs suspects, des rebondissements, plusieurs twists qui conduisent le spectateur un tant soit peu attentif à deviner souvent aisément le nom du coupable, celui que l'on suspecte le moins, en général. De ce point de vue, la réalisation est très classique, copiée sur certaines séries américaines. D'un point de vue général, c'est très estampillé TF1: les histoires se passent rarement dans les milieux populaires, et les intrigues, qui se veulent alambiquées, sont souvent un peu simplistes. Les enquêteurs sont clairs comme de l'eau de roche, courageux, altruistes, etc...Un peu trop lisses pour être totalement crédibles. Je suis loin d'être accro, comme de la série Engrenages, ( ou Braquo, que j'ai découverte entre-temps ), dont elle est un peu l'antithèse, et auxquelles elle n'arrive pas à la cheville, à mon avis. Toutefois, c'est quand même un progrès de la part de TF1, comparé à Navarro, Lescaut et autres Cordier, sans oublier la femme d'honneur, qui étaient ridicules. Jean-Pascal et Montiel, cela fait un peu cheap, mais Xavier Deluc ( un vrai comédien), n'est pas mal dans son rôle. J'allais oublier" Commissaire Moulin", qui tout en passant sur TF1 est bien supérieure à cette section de recherches.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 24 mai 2018
    De mieux en mieux
    Au fil des années la sr c’est amélioré je recommande surtout la dernière saison
    Les enquêtes sont bien ficelées et la photographie est excellente
    Publiée le 3 janvier 2016
    La plus mauvaise série française que je connaisse. En famille, on la laisse quelque minutes pour se marrer du jeu affligeant des acteurs.
    La réalisation est pas top, mais de là à ce que l'acteur principal montre toujours la même expression, c'est pas possible.

Regardez bien les visages et les regards pour des expressions opposées, rien ne change !
    Publiée le 14 mars 2014
    Une série française qui se maintient. Dans le même genre que certaines séries américaines, mais pas mal réussie. Marre de ne voir que des séries américaines qui deviennent lassantes, à force de faire sortir et revenir des acteurs...
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 13 septembre 2007
    une bonne serie à l'américaine avec des acteurs dans l'emsemble convainquant.
    geoffrey78955
    geoffrey78955

Critique de la série
    Pour ma part, je trouve que Section de recherches c'est pas mal pour un début, les histoires sont peut être maladroites, mais elles sont bien développées.
    Et les hypothèses visuelles (appelées visions) de Xavier Deluc, différencient cette série des autres de la chaîne...
    Donc, comme peuvent dire des professeurs de collège, pas mal, mais peut mieux faire...
    Didier1980
    Didier1980

Publiée le 10 janvier 2015
    Point positif: Quand je travaille chez moi et que j'allume la télévision, cette série me permet de rester concentrer sur mon travail. Passons aux points négatifs: Copier-Collé sur les ricains (pitoyable), les acteurs pas crédible, le héros principal qui n'arrête pas de désobéir à son chef et qui lui fait des coups dans le dos, ce dernier lui laisse tout passer et c'est à se demander comment il fait pour se faire écouter et respecter. Jean-Pascal n'est pas crédible, Xavier Deluc est très prétentieux dans son jeu...
    mwa33
    mwa33

Critique de la saison 7
    Publiée le 19 avril 2013
    Tres bonne saison malgrè un final très compliqué si on a ^pas suivi les épisodes d'avant .
    J'espere que cette série va continuer
    Publiée le 4 octobre 2011
    une très bonne série qui se démarque bien des autres productions Françaises ..... !