Pretty Little Liars
    4,2
    10218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Little Liars ?

Ana D
    Ana D

Publiée le 28 avril 2019
    Série surcôtée ou alors destinée à un public plus jeune du genre adolescent. Moi perso j ai à peine 30ans et j ai trouvé ça tellement gnangnan. Une bonne intrigue de départ mais qui n'est pas développée dans le bon sens. Quoi de dire de plus je ne sais pas c est tellement le Nean cette série 🙄 pas même divertissante !
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Première saison intéressante avec une bonne intrigue mais dès la deuxième saison on commence à comprendre la chansonnette et ça devient limite barbant. Les histoires d'ados sont drôles un moment mais là elles prennent presque le pas sur l'histoire principale.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 25 juillet 2022
    L’intrigue est vraiment prenante et I. Marlene King nous fait tourner en bourrique. On fini par soupçonner tout le monde de tout ce qu’il se passe dans la série. Et quand on pense avoir les réponses, il y a un retournement de situations. Qui est A ? Toby, Noël Kahn, Garett Reynolds, Jenna, le lieutenant Wilden, Mona, Lucas, Melissa, Cece Drake, Shana ou encore Andrew ? Et qu’en est-il du NAT Club ? Qui est Red Coat ? Alison ou Cece Drake ? Qui est A. D ? Lucas, Mona, Collin ou Mary Drake ? Le thème principal de la série c’est le harcèlement sous toutes ses formes, que ce soit avec des textos, verbalement, les non-réactions, les harceleuses qui deviennent harcelées,.. Mais beaucoup d’autres thèmes sont abordés comme l’homosexualité, la quête d’identité, l’adolescence, l’alcool, la drogue, l’amitié,.. Le générique correspond parfaitement à l’ambiance de la série. Quant à l’épisode final, les révélations sont What The Fuck mais pourquoi pas.. Tout concorde en tout cas. J’en ai eu des théories farfelues durant les 7 saisons mais je n’aurais jamais pensé à ça. Le dernier épisode se déroule plusieurs années après l’épisode précédent. Une nouvelle Alison semble apparaître en la personne d’Addison. D’ailleurs la série se termine comme elle a commencé, avec la disparition de cette dernière. Jenna est devenue conseillère d’éducation au lycée, Aria apprend qu’elle ne peut pas avoir d’enfants, on apprend que Spencer a une sœur jumelle qui s’est bien joué de tout le monde, on rencontre Alex Drake et on apprend ce qu’il est advenu de Wren, qui se trouve être le père des jumelles Emison.. Le pauvre ! Quant à Mona, elle obtient enfin sa vengeance. Cette série m’en aura fait voir de toutes les couleurs.

J’ai beaucoup aimé suivre les Liars dans leurs diverses péripéties. Hanna, Aria, Emily, Spencer et Alison m’ont fait passer par tout un tas d’émotions durant mon visionnage. Les révélations sont parfois What The Fuck mais le sujet du harcèlement est globalement bien traité. Petite mention spéciale à mon petit couple préféré de la série, Hanna et Caleb. C’est quand même un peu grâce à eux que je suis allée jusqu’au bout de la série parce qu’il faut un peu avouer que les dernières saisons ne sont pas à la hauteur des premières.

Publiée le 18 octobre 2018
    Trés bonne série a suspens. Avec parfois des periodes un peu longues ou il faut s'accrocher. mais nous sommes récompensés.
    Un peu déçu par la fin...
    Publiée le 23 avril 2019
    J ai adoré suivre l histoire de ces filles tourmentées ! Parfois c est un peu gros mais ça reste une de mes séries préférées ! Intrigue, passion, humour le tout mêlé a une vie d ados américains avec ses clichés !
    Il se passe toujours un truc improbable et inattendu ! Je suis fan ! Dans la dernière saison on bondit dans leurs vies d adultes et c est assez sympa de voir ce qu elles sont devenues.
    Amélie M.
    Amélie M.

Publiée le 1 mai 2017
    Très bonne série, avec toujours des rebondissements. Les acteurs jouent très bien et le scénario est original mais un peu tiré sur la longueur. Il faut savoir être patient pour regarder cette série.
    Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 20 avril 2021
    PLL est une série qui a plu a des millions de personnes dont moi enfin au début les 4 premières saisons sont plutot excellente après on commence petit à petit à perdre en qualité. On tire trop sur la corde avec l'intrigue autour de A pour moi il aurait fallu faire moins de saison pour que la série soit globalement plus qualitative. Les actrices sont plutot excellente mais le dénouement est complètement décevant comme beaucoup de fans je pense mais bon quand ça marche et que ça fait du fric on continue tant pis si ça vient ternir l'image de la série .
    Tit
    Tit

Publiée le 25 juillet 2023
    Une série daté qui me disait rien ,pas mon genre...
    mais ayant bien aimé le remake "original sin" j'ai regardé par hasard sans aucune conviction .....et quelle découverte !!!!
    Un VRAI thriller de dingue hyper intense et rythmé ,aucune saison en dessous des autres ,une intrigue qui tient des premieres jusqu'aux dernieres minutes ,avec des rebondissements periodiques surprenants ,le tout agrémenté de 5 filles qui jouent sublimement bien !
    Lorraine D.
    Lorraine D.

Publiée le 13 janvier 2021
    La série la plus mal écrite que je n'ai jamais regardé. Marlene King et ses scénaristes ne savent tout simplement pas développer une intrigue logique. Je ne comprends les bonnes notes, les bonnes critiques ni le succès de cette série.
    Léna Vial
    Léna Vial

Publiée le 15 décembre 2020
    Alors, j'avoue directement que c'est une série que j'ai regardé avec une certaine honte, c'est un peu pour moi le genre de truc que je vais regarder comme un pêché mignon parce que je sais pertinemment que je ne vais pas vraiment me prendre la tête durant le visionnage et qu'il y a quand même dedans des personnages assez attachants et les acteurs sont assez bons. En bref c'est une série pour adolescents (surtout destinée à un public d'adolescentes) qui n'est pas incroyable mais regardable pour passer un bon moment.
    C'est pas du grand art c'est sûr, mais le gros point fort de cette série et qui fait qu'elle remonte un peu dns mon estime sont le jeu d'acteurs et les personnages auxquels on parvient facilement à s'attacher et auxquels on peut s'identifier. Mais malheureusement trop de clichés dans leur caractérisation je trouve puisqu'on retour une bande d'amies composées de quatre filles ayant chacune une personnalité bien à elle mais qu'on retrouve très souvent dans de nombreux films et séries pour adolescents.
    On a Anna, qui a auparavant été harcelée au collège pour sa boulimie qu'il lui à fait prendre beaucoup de poids, mais lorsqu'on la découvre elle à tout perdue et devient même une fille assez populaire, fan de shopping qui a tendance à voler dans les magasins. C'est un personnage sympathique, confiant, drôle et qui peut parfois sembler un peu idiote mais elle cache bien son jeu.
    Ensuite, il y a Spencer, l'intellectuelle du groupe, elle a la facheuse tendance de tomber amoureuse des petits copains de sa grande sœur et de coucher avec eux. Elle est assez prétentieuse, sarcastique et très intelligente.
    Puis on a Aria, la littéraire,de bon conseil portée sur les arts de tout types et qui tombe très vite follement amoureuse de son professeur de littérature Ezra, cel va amener à lui causer de gros problèmes notamment au sein de sa famille dont elle est très proche.
    Et enfin, il y a Emily, la sportive, assez effacée, timide, un peu peureuse mais très gentille et dont on va apprendre rapidemment l'homosexualité.
    C'est une série assez prenante bien que bourrée d'incohérences, beaucoup d'arcs narratifs s'entremêlent et conduisent parfois la série à se perdre dans son scénario qui part en tous sens.
    Mais on aime tout de même suivre ces personnages et essayer de savoir ce qui va arriver par la suite, d'ailleurs pour provoquer cela la série utilise un procédé usé dans énormément de séries, à savoir les événements qui se passent en fin d'épisodes et qui rendent forcément le spectateur curieux de savoir la suite.
    Mais cela reste assez inégale, il y a des saisons bien plus mauvaises que d'autres, où encore une fois le récit tourne toujours de plus en plus en rond. Mais le fait de vouloir découvrir à tout prix qui se cache derrière le mystérieux A qui tyrannise nos héroines nous pousse a continuer la série. Malheureusement je trouve que cela prend beaucoup trop de temps à être dévoilé, il y a un nombre incalculables de suspects mais leur innocence est toujours justifiée assez maladroitement. C'est dommage car la série, aurait au contraire, pu prendre le parti de changer de direction pour faire évoluer le scénario qui a tendance à ramer, mais ce n'est pas du tout le cas ici. Sauf, à la fin, car ce n'est qu'avant la dernière saison que l'identité de A est finalement révélée. Mais contrairement, à ce qu'on n'aurait pu penser cela n'est pas bénéfique pour la série. En effet, je n'ai même pas pu la terminer à cause de l'ennui qui m'a pris durant cette saison. Les quatres filles se retrouvent donc des années plus tard suite à la découverte de A et chacune ont une vie de rêve de bourges de la classe moyenne, une caractérisation que je trouve peu intelligent quand on sait que la majorité du public est composé de jeune fille qui s'identifient aux personnages, ceux ci leur montre qu'il faudrait, pour réussir sa vie être belle, riche et avoir du succès avec les garçons. Un message limite pour un public aussi jeune. Pour en revenir à la fin de la série, j'ai l'impression très personnelle que les personnages sont presque singés sur leur côtés jeunes filles un peu clichés qui aiment la mode et ne sont pas faites pour l'action. Ce qui est d'autant plus étrange quand on a regarder le reste de la séries , ou les jeunes filles font à de nombreuses reprises leurs preuves en tant qu'enquêtrices brillantes et qui parviennent toujours à se sortir de situations plus qu'alarmantes. C'est comme ci suite à certaines critiques, les réalisateurs avaient pris le parti de se moquer un peu de ces femmes pour justifier leurs défauts dans les précédentes saisons. Je trouve ça assez lâche et triste qu'une série s'arrête aux mauvaises critiques qui bien souvent, si elles ne sont pas constructives servent juste à démonter une œuvre. Mais encore une fois ce n'est qu'une impression très personnelle.
    En règle générale, c'est une série qui se regarde bien quand on ne veut pas trop se prendre la tête mais qui peut vite nous lasser dépassé un certain âge. A voir si vous êtes friands de séries teenage classique avec les codes du genre, des jeunes filles attachantes et belles mais encore une fois ne vous attendez tout de même pas à un chef d'oeuvre du cinéma.
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 19 juillet 2020
    Très bonne intrigue. Les 4 héroïnes sont très attachantes. Même si parfois Pretty Little Liars prends des tournures bizarre elle est quand même géniale.
    Je vous la conseille fortement
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    La pur série pour les adolescents .... première saison géniale, j'ai accroché; j'avais vraiment envie de découvrir qui était caché derrière toute cette mise en scène mais comme souvent dans les séries des fois ça part trop loin... ça devient long barbant et certaine incohérences et ce qui se passe a la dernière saison....... je préfère même pas en parler ! juger par vous même mais vraiment dommage car le début était vraiment bien.
    Publiée le 3 juillet 2017
    La série est plutôt accrocheuse au début, mais vite , on se lasse. Les histoires sont répétitives et les jeux d'acteurs ne sont pas toujours tres convaincants.
    Tillie T.
    Tillie T.

Publiée le 12 octobre 2016
    Autant j'aimais cette série à ses débuts, autant maintenant je trouve que ça commence à trainer en longueur. Les trois dernières saisons n'existent que pour faire de l'argent. Affligeant.
    Publiée le 10 février 2021
    J'ai adoré cette série et leurs personnages ! Les petites menteuses qui sont toujours là au mauvais moment. Une série pleins de rebondissement surtout la dernière saison ! A chaque dernier épisode d'une saison, je n'avais qu'une envie, c'était de démarrer la nouvelle. On s'attache aux 4 filles principales et aux suspense de la série. Une série à voir sans hésiter.