Pretty Little Liars
    4,2
    10206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Little Liars ?

stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 janvier 2021
    ¨Pretty Little Liars” nous plonge dans la vie de quatre amies adolescentes d’une petite ville Américaine, ces jeunes filles se retrouvent une année après la disparition éminemment mystérieuse de leur amie “Alysson”.
    La vie de ces jeunes personnes ne se résume pas aux intrigues classiques des séries pour ados car elles sont détentrices de petits secrets plus ou moins avouables et qu’une mystérieuse personne signant ses messages -A fait chanter nos héroïnes , les contraignant à jouer contre leur gré à une partie de Jackadi perverse.
    Mouuuais, pourquoi pas, on va dire que le postulat de base peut être sympa.
    Intéressons donc nous d’abord aux bons points de cette série:
    1-(et dernier bon point, profitez-en) Les personnages ont des cheveux VRAIMENTS impeccables, c’en est surnaturel: Spencer peut courir dans les bois en pleine nuit pour se sauver de l’attaque d’une horde de hyène tachetées, Tara peut passer une nuit torride avec son prof de littérature, Emily aura beau sortir d’une quinzaine de rounds de MMA contre Conor Mcgregor: leurs cheveux seront immanquablement parfaits. On comprend rapidement que l’objectif de la production réside plus dans la bonne tenue des cheveux des personnages que dans la cohérence des scénarios.
    Bon, ben voilà, on a fait le tour des bons points de la série… Les scénaristes n’ont donc aucun souci de vraisemblance et on se demande rapidement pourquoi les jeunes filles acceptent obstinément de céder aux chantages de -A sans en parler à la police.
    Elles peuvent concevoir qu’-A les mêle à de sombres histoires, de vols, de harcèlements voire de meurtres juste pour éviter que ne soient dévoilés leurs secrets. Elles accepteront de faire N’IMPORTE QUOI si -A les menace de révéler qu’elles ont rayé le pare-choc du Citroën Picasso en faisant les courses , ou par exemple quand -A les force à faire disparaître un cadavre en les menaçant de dévoiler l'ingrédient secret de la moussaka de Tatie Colette spoiler: du cumin
    Parlons un peu de la Police, qui voit des cadavres tomber comme des mouches autour des jeunes femmes sans JAMAIS mener d’investigations, les filles sont témoins de meurtres???
    -Le flic: “Bahhh reposez-vous, on a des contraventions à poser donc on vous auditionnera plus tard les filles…. En revanche je veux bien connaître la marque de votre après-shampoing…..”.

Voilà, ça pourrait prendre des heures rien que pour faire le tour des invraisemblances de la séries, pour faire court, il n’y a qu’une chose à savoir: Le seul point sur lequel les 4 héroïnes ne transigeront JAMAIS est l'excellente tenue de leurs cheveux. Ces jeunes femmes ont déclaré la guerre aux pointes sèches et aux cheveux cassants et rien ne les empêchera de mener à bien leur mission d’eugénisme capillaire!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 avril 2019
    Ah, voilà le spin off non assumé de Gossip girl. On est toujours au lycée, ia encore des secrets, c'est encore 4 pisseuses superficielles avec leurs histoires de cœur, de drame, de copinage ou pas, mais en version plus dramatique bien sûr, par contre la version réaliste on l'attend toujours. Suis-je bête : c'est la vie normale pour les fans ou les scénaristes d’Hollywood.
    On pourrait faire des parallèles avec Gilmore girls et Desperate housewives aussi, notamment sur l'identité de A- et les spoiler: morts autour du groupe
    . Vous aussi vous vous dites que l'innovation n'est pas là ? Que les idées sont du pompage d'autres séries ? Qu'il n'y a en plus rien de bien qui pourrait sauver ce manque d'originalité ? Qu'en plus les épisodes se suivent et se ressemblent ? Oui parce que le jeu des actrices pardon mais c'est naze, les musiques aussi, les intrigues... Si vous avez répondu oui : bravo, vous vous êtes aperçu qu’en fait tout est nul.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 16 août 2021
    Ces 4 gamines de 18 ans qui en paraissent 27 sont particulièrement idiotes. Elles se font attaquer, harcelées et aucune ne se confie aux parents, aucune ne met des rideaux et volets aux fenêtres. Ainsi, toute la ville peut les espionner et les enregistrer en toute quiétude, alors qu'elles prétendent mourir de peur ... Régulièrement, elles ont en mains des documents importants et aucune des 4 n'a le réflexe de les photographier, de les enregistrer en plusieurs exemplaires et de les cacher en divers endroits... Ainsi, c'est tellement simple de les dépouiller systématiquement.... Quelles cruches ! Ah si, au bout de deux ans, ouf, elles font des photos du journal intime d'Alison.. Elles ont un cerveau au ralenti ou plutôt pas de cerveau.
    Je ne parle même pas des autres acteurs qui sont des" gentils" et se transforment en "méchants" ....
    Complètement bidon cette série.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 28 janvier 2020
    Je pensais à l'origine que c'était plutôt une série pour filles et c'est pour ça que je ne m'y suis pas mis, mais finalement on accroche rapidement. L'objectif est de découvrir l'identité de "A" qui semble posséder des informations sur les secrets de chacune des protagonistes, a toujours un coup d'avance et les manipule à coup de SMS anonymes. "Pretty Little Liars" s'impose comme le successeur de "Desperate Housewives" notamment, la mise en scène comme l'histoire fait que l'on a envie de continuer spoiler: , même si je trouve la fin un peu évidente et encore plus à la fin de la deuxième saison
    . Dès la première saison, beaucoup de personnages sont introduits, pas toujours de la manière la plus fine, souvent pour brouiller les pistes de manière à ce que quand un nouveau personnage apparaît il devient instantanément suspect (et souvent le love interest d'un des personnages, qui changent quand même souvent de compagnons, mais ca reste logique à leur âge). Une série dont les saisons se laissent engloutir facilement car même si la structure des épisodes, comme l'histoire, est assez prévisible, on a envie de connaitre leurs péripéties. J'ai bien aimé aussi les épisodes d'Halloween dans une ambiance un peu "Scream" (la série plus que les films). Par contre, je n'ai pas compris le peu d'interventions de la police dans l'histoire, même si les personnages principaux ont des secrets qu'ils ne tiennent pas à révéler, on a l'impression qu'après le premier épisode ils disparaissent quasiment alors qu'un meurtrier est dans la nature...
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2016
    Cette serie est bien menée et bien intrigante ! Malgres que cette histoire part de plus en plus dans l'invraisemblable ! D'ou mon 4/5
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 31 décembre 2020
    Cette série, c’est vraiment la meilleure des séries que j’aime beaucoup avec les intrigues tout ça. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez vous ne serez pas déçus !!
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est une série incroyable. Je n'ai jamais été aussi "accro" à une série, mais celle la me donne envie de toujours revoir les épisodes. J'ai pu voir toutes les saisons, et j'ai été très heureuse d'apprendre qu'une quatrième saison fera son apparition cet été. Quand on commence à regarder cette série, il est impossible de s'arrêter (pour ma part), à chaque fois on veut savoir qui sera A, il y a tellement de suspens. Je trouve l'histoire très intéressante, et les 4 jeunes filles ont beaucoup de courage.
    De plus, cette série n'est pas simplement une série dramatique, il y a aussi beaucoup d'amour ce que j'aime beaucoup. En conclusion, cette série est plus que génial.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 août 2021
    Pffff... je ne sais pas pourquoi je me suis laissée convaincre de regarder ce truc. Alors, bon, au début, c'est pas mal. On est intrigué, on a envie de savoir ce qui est arrivé à cette fille et puis on s'attache aux personnages principaux et puis elles sont jolies à regarder, ça ne gâche rien. Mais DE NOUVEAU, on est sur une série qu'on n'a pas su arrêter à temps. Le succès leur a fait tourner la tête et ils ont pressé le citron jusqu'à ce qu'il ne nous reste que les pépins. Et encore, c'est méchant pour les pépins. Comment ça cette critique ne veut rien dire? Bref. Si vous avez 15 ans, vous allez kiffer. Si vous êtes majeur et vacciné, passez votre chemin. La fin est tellement WTF et tellement improbable! Décevant, vraiment.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    Avis Bref de la saison 7 est Final de Pretty Little Liars ;

Une dernière saison qui as un peu tendance à tiré sur la corde mais malgré tous ont se lasse pas de retrouvé notre bande de copines qui malgré tous auras toujours autant de galères ! Mais tous prendras enfin fin ont auras toutes les secret dévoilés avec surprise mais de légères incohérences toute de même à mon goût (sûrement l'effet série lol). Puis ont laissent des petites portes ouvertes pour une eventuel suite même avec l'annonce de fin de série faut pas oublié que les livres eux ont continué.
    Enfin bref, plutôt satisfait et surpris de la révélation de A, même si l'attente commencé à être bien longue.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 décembre 2017
    7 ans c long pour découvrir, dans une série, Le coupable...Pourquoi suivre ? avec des avances rapides sur les histoires secondaires (au risque de loupé des subtilités) c recommandable car savoir maintenir le suspense(+ 110 h) à ce degré , avec cliffhangers +/- a chaque fin d'épisodes : c louable. D'autant que les références à Hitchcock ne manque pas. Reste quand même une série Girly avec de belles actrices en costumes typique des années 2010 -2017. Bref c souviens toi l'été rererererererdernier. A noter l'excellent générique sur une BO de The Pierces.
    François
    François

Publiée le 31 août 2017
    Excellente série à l'ambiance "Desperate Housewives" destinée à un public plus jeune. Les 4 héroïnes sont parfaites et attachantes. On se laisse captiver par ce qui leur arrive et on part avec elle à la recherche de A, un mystérieux maitre chanteur qui jouent avec leurs plus grands secrets. Du suspense, des secrets, des révélations, des rebondissements en veux-tu en voilà... La série est vraiment divertissante et a sû au fil des saisons se renouveler et emmène le spectateur là où il ne s'attend pas.
    anna krs

Non
    Pas réaliste
    Gnan gnan
    Longue , beaucoup trop longue
    Il aurait fallu s'arrêter à la saison 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Greta57
    Greta57

Publiée le 16 août 2021
    Je ne comprends pas trop l'engouement pour cette série ! Je ne sais pas comment on peut penser qu'elle mérite une attention particulière! Bourré d'incohérences et de cliffangher tordus sans oublier que dès la saison 3 j'en avais marre !
    J'ai aussi été un peu agacé par ces multiples harceleurs à peine sortis des langes et qui ont des connexions partout alors qu'il vivent sur l'argent de poche parental! Cela ne choque personne aussi peu de crédibilité ?
    Bon comme d'habitude dans cette ville ils ont tous des physiques de mannequin et un abonnement chez le coiffeur qui doit faire son beurre au rythme ou les protagonistes doivent courir dans les bois de Rosewood! Les cheveux toujours impeccable et bien sur on a des talons haut de vingt centimètre en permanence et des fringues super hype! Série quand même très superficielle mais bon je suppose que le public visé ne doit pas être très vieux non plus.
    Je passe aussi sur tous les clichés pour donner un côtés horrifique par l'intermédiaire de bal masqué en tous genre!! Ben oui quand on est harcelé au point d'avoir des morts toutes les cinq minutes on se rend sans soucis dans des fêtes sans connaître le costume de ses amis !! C'est pour se faire la surprise!! L'idée de départ était vraiment bien mais comme d'habitude à Hollywood si ça a du succès on refuse de lâcher son os et ça donne des intrigues loufoques et à la limite du ridicule. Je passe aussi sur la résurrection rocambolesque d'un personnage central qui aurait du rester dans sa tombe !
    Bref la note reflète l'ensemble mais j'avais bien aimé la saison 1 le reste devient vite lassant pour moi
    Cassie
    Cassie

Publiée le 12 avril 2020
    Cette série est merveilleuse ! Toujours du suspens, des intrigues dans tous les sens, on fini par soupconner tout le monde ! Des secrets aussi impressionnants les uns que les autres. Cette série est très longue mais en vaux largement le coup ! Les amitiés et romances sont merveilleuses ! J'adore cette série !
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    Une intrigue qui avait beaucoup de charme au début.... Mais qui est devenue tellement longue et improbable que la fin de la série est vraiment fade et laisse un goût très amer lorsqu'on comprend l'identité de A... Ou est le lien avec le début de la série ? Nous avoir dévoiler cette identité la nous laisse penser que les producteurs l'ont décidé sur un coup de tête à la fin de la série.