Le Serment
    4,2
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serment ?

Publiée le 3 août 2014
    Cette série retrace magnifiquement l'histoire d'Israël/Palestine que ceux soit dans les récits du grand père d'Erin en 45 où de nos jours, les acteurs sont excellents, l'histoire est juste est impartial malgré que certains pensent le contraire il ne faut pas oublier que se sont les Palestiniens les véritables victimes de cette épuration ethnique...
    Tout simplement superbe !!!
    Ce bijou venant d'Angleterre est clairement à ne pas rater !!!
    Publiée le 15 mai 2012
    Absolument genialissime, un pur chef d'oeuvre, rien a redire sur les acteurs qui ont fabuleusement interprété leur role! le realisateur Peter Kominsky a fait un travail remarquable et impartial, bouleversant de vérité et d'injustice.....
    Publiée le 9 janvier 2013
    J'aime beaucoup cette histoire ou la jeune fille recherche son grand mère , c'est émouvant , vraiment triste des fois et surtout la fin ._. spoiler: quand le petit se fait tiré dessus .

cette série est passée y'a pas trop longtemps sur Arté , j'ai regardé , même plusieurs fois tellement que ça m'a touché ^^.

Je vous la conseille, bon y'a beaucoup d'épisode mais sa vaut le coup de les regardé !
    Publiée le 3 mai 2012
    Très belle série , je ne m'intéresse pas au conflits israélo palestinien mais la c'est tellement bien fait avec de très bons acteurs que je n'est pus décrocher qu'une fois le générique de fin fini.
    Publiée le 15 février 2013
    Remarquable sous tous points de vues.
    Il ne prend aucun parti dans ce(s) conflit(s) si complexe(s).
    Bien plus qu'un film, une prise de conscience!
    Publiée le 2 juillet 2012
    5/5 étoiles, car c'est l'une des premières œuvres occidental à avoir traité le sujet, de façon sérieuse. C'est à dire sans continuellement mettre ce qu'il dérange sous le tapis, en minimisant ou maximisant, pour justifier l'injustifiable, en essayant de tout mettre sur un même pied d'égalité dans le but de sauver une soi-disant objectivité... Sinon en ce qui concerne l’œuvre en elle même, la naïveté et l'irresponsabilité de l'héroïne sont surréaliste. L'émotion est très travaillé. Blanc, coup d’œil, sourire ou gêne sont des outils maitrisé. Les pièges anachronique de comportement ont été évité pour les scène du passé (grand-père jeune). Et le jeux d'acteurs à 95% est excellant. C'est pour moi un voyage sans œillère au cœur de cette région mouvementé, que je vous invite à réalisé.

(PS: On aurait peut être préféré un scénario plus dense, permettant un nombres d'épisodes supérieur, pour permettre également plus de scènes et d'exploration, de la vie des palestiniens comme des israéliens, comme c'est rare de bien traité le sujet, on reste un peu sur notre faim... mais on pardonne).
    Publiée le 29 octobre 2012
    Tout est dit dans cette phrase retranscrite par le soldat
    " Cet état est né dans la violence et la cruauté envers ses voisins; je vois mal comment il pourrait prospérer"
    rirou77
    rirou77

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2012
    Film très intéressant nous traçant une vision plus objective de l'occupation israélienne en Palestine.
    A voir !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Enfin la vérité sur les racines de cette haine qui depuis 1948 empoisonne le monde!
    Publiée le 24 juin 2012
    Très bonne série, qui relate le conflit israelo palestinien à deux époques différentes... Très prenant et si bien raconter.
    L'embargo israélien est enfin dénoncé.
    Publiée le 4 janvier 2015
    Une série absolument remarquable, qui m'a beaucoup émue et aidé à comprendre ce conflit si complexe.
    Les acteurs jouent bien, le deux histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre. Je recommande!
    Publiée le 6 janvier 2015
    La série est super réaliste , ce qui est rare au cinéma sur ce sujet ...
    Publiée le 5 janvier 2015
    Excellente série. Je m y suis laissé prendre. Série détestée par les sionistes, l'officine israélienne de France, CRiF s en est d ailleurs plainte.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Tout a été dit ... A voir ! Et à conseiller à nos jeunes pour, qu'ils comprennent que rien n'est jamais figé, que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, que les victimes d'hier peuvent devenir les bourreaux d'aujourd'hui, que personne n'est à l’abri et que c'est pour cela qu'il ne faut pas oublier ... et pardonner.
    Publiée le 16 mai 2012
    Certes c'est du lourdement démonstratif, les personnages ne sont là que comme support à l'Histoire et présentent donc malgré le talent de la réalisation un côté artificiel gênant. Le mieux est probablement de se dire que c'est un documentaire tourné en fiction et de ne rien attendre de plus. Une fois cette réserve faite, cette série a le mérite de bousculer les idées toutes faites et de remettre en question le silence autour des conditions de la création de l'état d'Israel. Le parti pris est clair : mettre en lumière la grande injustice subie par les habitants palestiniens en 1948, sorte de "péché originel" dont se sont rendus coupables les colons sionistes prolongés ensuite par l'état d'Israel certainement bien sûr au premier chef, mais aussi la couronne britannique et la "communauté internationale" de l'époque, une sorte de bévue collective dans le traitement de ce problème. C'est une bonne idée de tenter de remettre en perspective cette succession d'événements pour nous qui n'avons eu toute notre vie durant que les deux versions "politiquement correctes" opposées et irréconciliables. C'est une clé utile pour mieux comprendre l'impasse dans laquelle se trouvent les israeliens et les palestiniens d'aujourd'hui.
    Même si le traitement scénaristique est lourd et besogneux on ne s'ennuie pas, les événements et les situations sont en eux-mêmes tellement forts qu'on ne peut pas s'en détacher.
    Un détail : essayez de voir cette série en anglais sous-titrée, les doublages français sont misérables comme d'habitude.