The Borgias
    2439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Borgias ?

Publiée le 8 avril 2013
    Excellente série pleine de rebondissements ! Le jeu d'acteur est très bon et on s'attache très vite aux personnages.
    Romain Caudron
    Romain Caudron

Publiée le 5 octobre 2011
    Superbement réalisée et jouée, c'est une très bonne surprise pour cette année 2011. Scénario très bien fait d'un moment d'histoire sombre et cruel, marqué par des personnages très nuancés et souvent diaboliques. On peut qu'être heureux de voir des pointures comme Jeremy Irons mais aussi la remarquable et jeune actrice Holliday Grainger qui se distingue par une jolie prestation. A voir absolument!
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 10 avril 2011
    Je n'ai vraiment pas accroché au pilot , je m'attendais vraiment à mieux .
    Lent, meme si le jeu d'acteurs est plutot bon ...
    Bref , je passe mon tour sur cette série !
    so13
    so13

Publiée le 17 août 2011
    Ce n'est que le début de la série mais pour l'instant elle est très bien: les costumes et les décors sont excellents, l'intrigue est très bonne avec des complots...
    Publiée le 11 mars 2013
    très bonne série sur fond de noirceur entre des hommes sommes toute normaux qui stagne entre le bien et le mal et qui nous montre a quel point il peut t’être dangereux quand tout les pouvoirs sont entre les mains d'un seul homme.
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bonne série passionnante .Décores et dialogues magnifiques
    Publiée le 20 juin 2011
    pour les fans de rome, de the tudors, game of thrones... cette série est très bien faite, jeremy irons est impitoyable. le rôle lui va comme un gant.
    à voir
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 novembre 2011
    J'ai eu l'occasion de visionner la première saison de cette série et la comparer avec la série européenne diffusée par Canal Plus. Et bien pour moi, il n'y a pas photo. Celle-ci me parait nettement supérieure. Certes, certains points comme les manoeuvres de Borgia pour se faire élire pape ne sont pas évoquées et le personnage campé par Jeremy Irons ne cadre pas bien avec le look réel du pape Alexandre VI, mais l'ensemble se laisse regarder avec plaisir, et les personnages secondaires, comme les enfants Borgia,ont été bien choisis, contrairement à la série européenne. Une réussite.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Très bonne série, j'ai dévoré la saison 1 en une journée ! J'étais impatiente de voir ce que donné Jérémy Irons dans le rôle du pape Alexandre VI, et je n'ai pas été déçu, ni de lui ni du reste du casting. On a aucun mal à rentrer dans leur vie rythmé par les trahisons, les complots, la vengeance, et le pouvoir. Une chose est sure, c'est que cette première saison m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
    Je suis impatiente de voir la saison deux !
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 juillet 2013
    J'avais les 2 Borgias dans ma liste de séries à regarder mais jamais eu l'occasion. Ravie que D8 soit dans le groupe Canal car je ne l'ai pas.
    Je me dis chouette, on va avoir toutes les bonnes séries de Canal, ce qui n'est pas forcément le cas car celle là est une grosse daube.
    C'est plat, c'est lent, il ne se passe rien, les événements s'enchaînent rapidement sans être vraiment traités.
    Il n'y a aucune force ni suspense, on s'endort (au sens propre) pourtant il y a de quoi faire avec les intrigues de l'époque et d'autres excellentes séries ont fait de la bonne fiction avec l'histoire que ceux qui pleurent parce que the Borgias est finie aillent voir The Tudors (entre autres).
    Même Jeremy Irons qui est un excellent acteur au demeurant n' a aucune présence alors qu'il aurait pu camper un salaud extraordinaire, quant à Lucrèce Borgia elle a un charisme d'huître, sans être tatillonne sur la vérité historique dans les séries, Lucrèce Borgia était une femme de personnalité pour son époque.
    Il n'y a que Cesare Borgia que j'ai trouvé bien.
    Un bon point quand même pour les costumes, la réalisation, on sent le gros budget derrière, c'est pourquoi je n'ai pas mis nul.
    DOMMAGE !
    Apparemment Borgia est mieux, j'irai jeté un oeil car j'adore les bonnes séries historiques.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 16 novembre 2011
    Produite par Showtime, cette saga familiale dont la première saison est composée de 9 épisodes relate l'accession au trône papal de Rodrigo Borgia (via tractations et intrigues) sous le nom d'Alexandre VI et nous décrit le début de son pontificat où il place tous ses enfants à des postes stratégiques (via mariages où élévations) pour affermir son pouvoir. Série passionnante avec Jérémy Irons, très crédible, dans le rôle titre entouré d'une excellente troupe d'acteurs. Production "plus light" que celle de Canal Plus qui bénéficie probablement de plus de moyens. A voir également par curiosité et par le traîtement différent des scénarii.
    Publiée le 1 juin 2011
    Une série qui peut paraitre lente au début mais qui est en réalité passionnante! On découvre un monde de secret...! Génial!
    Mybakaworld
    Mybakaworld

Publiée le 23 septembre 2011
    Nouvelle série produite par Showtime, on se précipite dessus : Du casting a la hauteur du projet (Jeremy Irons en Rodrigo Borgia, ça donne déjà envie). Au niveau du pitch, c'est très romancé mais au final on s'attache à chaque membre de la famille Borgia pour ses vices et ses mésaventures. Quelques erreurs historiques cependant, comme par exemple les femmes qui chevauchent comme les hommes, ce qui était impossible à l'époque. Mais dans l'ensemble une bonne série, un peu courte quand même, les 9 épisodes défilent à une vitesse folle, on en veut encore !
    Publiée le 26 juin 2014
    Jeu d'acteur parfait, décors somptueux, dialogues incisifs ... cette série n'a aucun point faible, tout est savamment dosé et la série ne manque jamais de rythme ni de rebondissement.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 4 juillet 2011
    Intrigues, politique, débauche au Vatican. Tout cela sur fond d'histoire vraie. Cette série est vraiment remarquable et passionnante. Les acteurs sont excellents, le suspens haletant, les intrigues palpitantes. Un vrai régal.