The Borgias
    Votre avis sur The Borgias ?
    moket
    moket

Publiée le 12 mai 2013
    Jeux de pouvoir, complots, trahison, corruption, péchés... Tous les ingrédients sont réunis pour une série dramatique et historique (même si des libertés sont prises avec l'histoire et qu'elle est très romancée) passionnante. Les personnages sont complexes, la distribution est excellente et les intrigues addictives.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 mai 2013
    Une série avec laquelle on est certain de ne pas s'ennuyer une seconde. Décors, costumes, interprétation... tout y est pour nous plonger au coeur de cette famille espagnole qui a tant fait parler d'elle en Italie. Seule l'histoire pourra nous dire si la série est proche des vérités, mais, en attendant, on se plait dans ce que l'on nous montre. A voir !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1974 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 février 2014
    Bon, moi qui avait vanté les mérites de la saison 1 de cette série face à celle de « Canal+ », peut-être reverrais-je mon jugement pour la saison 2. Je ne sais pas ce que vaut la deuxième saison de Tom Fontana, en tout cas, il a presque un boulevard devant lui tant celle de Showtime est pour moi bien maigre. On s’éternise dans des intrigues de cœur bien fades tandis que l’intrigue politique est d’une mollesse affligeante. Tout ceci ne se fait pas au service des personnages et de ceux qui les interprètent. Jeremy Irons, qui avait su trouver un équilibre, sombre ici totalement dans un sur-jeu des plus absurdes. Quant aux autres Borgia, ils peinent à prendre de l’épaisseur et se diluent souvent dans leurs intrigues amoureuses peu élaborées. Franchement, c’est vraiment parce qu’il y a encore une réelle qualité en terme de réalisation, mais sinon, cette saison est vraiment sans réel intérêt... Je l’ai vraiment fini péniblement et n’ai même pas envie de regarder la saison suivante. C’est dire...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 juin 2013
    La saison 1 n'était déjà pas terrible, son défaut principal étant de suivre trop de personnages et d'histoires simultanément sans laisser le temps au spectateur de s'y accrocher. Avec la saison 2, on touche le fond. Certes on ne demande pas un respect intégral de la vérité historique, mais il y a des limites. Faire jouer le rôle de Savonarole par un acteur blond-roux aux yeux bleus, qui a autant de charisme qu'un gras pasteur de l'Arizona, il fallait oser ! Tout semble avoir été filmé en studio. Le budget était-il trop limité pour permettre de tourner au moins quelques plans dans les rues des villes italiennes concernées ? On est à cent lieux d'une série comme Rome ou même comme les Tudor. Certes, certains comédiens sont plutôt bons, si on excepte une Lucrèce Borgia qui pleurniche sans arrêt de façon pénible, mais ça ne suffit pas à donner le moindre souffle à cette série paresseuse et poussive.
    Xavier Aubert
    Xavier Aubert

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 mai 2013
    ça a changé ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 juillet 2013
    Une excellente série sur la religion !!! Le pape Alexandre VI a eu des enfants !!! Il le cache du Vatican !!! Mais le scandale est découvert !!! Avec l'excellent Jeremy Irons ( Le Roi Lion, Une journée en Enfer L'homme au masque de fer , Donjons et Dragons,La machine à explorer le temps, Casanova, Eragon ,Sublimes Créatures) !!!
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Critique de la saison 3
    Publiée le 26 novembre 2013
    cette version était bien partie , mais la saison finale est une catastrophe , avec une scéne finale misérable. C'est vraiment honteux que les producteurs aient abandonné cette fresque historique qui avait magnifiquement débuté avec sa mise en scène
    Publiée le 15 juillet 2013
    La vie des cardinaux, aussi agité soit-elle, est soporifique.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 2 février 2018
    Contrairement à la version franco-allemande de Fontana, cette production canadienne, hongroise et irlandaise créée par Neil Jordan n'a pas de fin..., possède un casting moins représentatif de la réalité et l'affrontement avec Caterina Sforza occupe une trop grande partie du scénario (quasiment deux saisons). De plus, il n'y aura pas la chute de Cesare Borgia, ni la mort du pape Alexandre VI... En somme, l'ensemble peut-être considéré comme intéressant, car les batailles sont bonnes et on a une autre vision de l'histoire, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup d'interprétation dans les deux séries mais si on veut connaître la réalité historique, il faudra quoi qu'il se passe ouvrir des livres... Aujourd'hui, je ne vois aucun intérêt à s'intéresser à cette version, rien de chauvin, mais je vous recommande grandement la version Canal +. Oubliez celle-ci !
    VivereEsCogitare
    VivereEsCogitare

Publiée le 7 mai 2013
    Une très bonne série que j'ai découverte récemment . Une fois qu'on a commencé à regarder , on ne peut plus s'arrêter . Les intrigues sont prenantes , pleines de surprises et les acteurs font transparaitre à la perfection les amours désinhibés et les politiques frauduleuses qu'inspirent la famille Borgia . Si vous aimez Spartacus ou Les Tudors, vous adorerez celle-ci . Mention spéciale au générique, qui est un des 3 meilleurs qu'il m'ait été donné de voir et d'entendre .
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 29 avril 2013
    L'histoire des Borgias après l'accession d'Alexandre VI comme pape. Cette série est un véritable bijou. La première saison est simplement bluffante, pourtant sachez que tout est vrai (à une ou deux exceptions mineures). La réalisation et les acteurs sont prodigieux de réalisme. Dans la deuxième saison, la vérité historique est un peu plus écorchée (mais toujours de façon mineure). Quel plaisir de trouver Machiavel, les Borgias, les Colonna, les szorfa et les Medicis ensemble sans oublier Savanarole. Nous sommes en pleine éclosion de la renaissance, l'art est délicat et la nature humaine déchaînée. On attend Léonard de Vinci dans la saison 3 quand il sera conseiller architecte militaire de César Borgia. Pour en savoir plus sur César Borgia sachez que le livre "Le prince" lui est consacré et a été écrit par Machiavel de son vivant. Une des meilleures séries historiques jamais filmées.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 20 septembre 2019
    Série historique sur la famille Borgias, grande famille italienne de la Renaissance dont le père était pape et les enfants prétendument incestueux. La série est plaisante à regarder et on est très vite pris par l'intrigue, dommage qu'elle est été arrêtée et qu'elle n'est pu avoir une vraie fin.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 3 août 2018
    une serie qui ma pris tout de suite je prefere cette version que borgias .les scènes sont moins crus
    ebey
    ebey

Publiée le 5 avril 2017
    SUPER série! casting au RDV. grands acteurs. très beaux décors et costumes. très bon scénario. excellente série historique. c'est incompréhensible qu'ils l’annulent!?!! sniff
    Sophie R.
    Sophie R.

Publiée le 24 octobre 2013
    Cette série est une délice! J'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance luxuriante des drames jacobiens, le mélange de célébrations, de fete et de meurtre crée une atmosphère très attirante. C'est un plaisir de voir le dialogue et la mise en scène travaillés pour un maximum d'impact dramatique