The Borgias
    2448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Borgias ?

Publiée le 28 octobre 2011
    Vraiment excellente, j'ai littéralement accroche! Une bombe une tuerie. A voir absolument pour ceux qui aime les films de conspiration mais .... Médiéval.
    Publiée le 26 juin 2012
    J ai adoré cette série ! On est vite dans l'ambiance... Les acteurs sont géniaux ....
    vivement la saison 2...
    Publiée le 15 octobre 2011
    Exéllente série, racontant les histoires d'une famille qui aura marquer l'histoire ! Pas aussi violent que je ne l'aurais pensé les acteur sont formidable avec un grand "wahou" pour l'acteur de Ridrigue Borgia ! Série à voire absolument même pour ceux ayant vue la version Franco-allemande de Fontana !
    Publiée le 24 juillet 2011
    Bonne série, dans la trempe des autres séries déjà citées dans d'autres critiques, à savoir Rome, le trône de fer ou encore les Tudors, voire pourquoi pas les rois maudits dans un registre quoique un peu différent, même si elle reste, je trouve, un ton en-deçà de ces exemples (de sacrés exemples ceci dit !).

Bon jeu des acteurs (un Michel Muller que j'apprécie mais que je n'attendais pas dans cette série, une bonne surprise) et surtout une bonne ambiance. Pour autant, si dans les grandes lignes l'histoire est respectée, il y a quelques anachronismes, beaucoup d'évènements dont la date de déroulement est erronée, mais cela reste de l'ordre du détail sauf à celui qui souhaite approfondir les choses.

Bref à recommander chaudement.
    Publiée le 16 juin 2011
    Je viens d'achever la toute première (et pour l'instant unique) saison de The Borgias.
    Après The Tudors, Showtime nous offre une nouvelle saga historique autour de cette famille Espagnole qui a su s'imposer sur les terres de la péninsule italienne et dont les membres sont devenus des acteurs indispensables de la politique italienne entre le fin du 15e et début 16e.
    Le rythme est plaisant, l'ambiance inquiétante. L'histoire est accessible pour tous, car les enjeux sont clairement définis, le contexte aussi. Les adeptes de la Renaissance auront le plaisir de découvrir l'ensemble des grands acteurs de l'époque : Savonarola, Machiavele, et même quelque artiste. Des clins d'oeil à l'histoire qui sont plaisent toujours !
    Le personnage de Cesare Borgia est magnifiquement bien pensé. Il prépare peu à peu le spectateur à ce que sera plus tard ce personnage, dont la gloire a même inspiré, semble-t-il, le Prince de Machiavele. Et l'acteur sublime assez bien le rôle.
    Malheureusement, la volonté de fournir quelque chose de grand public fait se multiplier les anachronismes et les petites erreurs historiques... Mais cela reste tout à fait acceptable (il suffit de ne pas l'utiliser comme documente historique ! ahah)
    Le dernier point décevant, peut-être... Le parti pris de rendre une famille Borgia un peu trop "policé" ! Je trouve que sur ce point, The Tudors rendait un tableau beaucoup plus gênant que celui des Borgia, alors même que cette dernière famille est encore aujourd'hui considérée par beaucoup comme un condensé d'hérésie ! Mais faisons confiance aux prochaines saisons !
    En conclusion, The Borgias est une super série historique, esthétique et intrigante ! Je vous la conseille grandement. Cela ne vaut pas un bon roman historique ou un livre d'histoire, mais c'est toujours mieux que des heures de 'Medium' ou des 'Experts". Ah Ah. Et c'est certainement plus cynique que "Doctor House" !
    Publiée le 27 octobre 2011
    Malgré des débuts septiques à cause d'un aspect barbi et ken, c'est une très bonne série que j'ai pu découvrir
    Publiée le 16 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série