Heroes
    62870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heroes ?

Publiée le 5 août 2010
    Une série qui partait sur d'excellente base. Arriver à la seconde saison la série s'essoufflait petit à petit. Jusqu'à la troisième saison, ennuyante.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 août 2013
    La série Heroes est une de mes série préférées, l'histoire est excellente et prenante et offrent de très bons rebondissements. La première saison est mystérieuse ce qui rend l'histoire encore plus intrigante. Le méchant Sylar est lui aussi mystérieux dans la première saison mais on découvre sa véritable identité aux fils des épisodes. Les acteurs sont excellents, certains personnages comme Hiro Nakamura rajoutent beaucoup d'humour dans la série, d'ailleurs certains passages sont très drôles. Les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont réussis et les scènes d'actions sont intenses.
    Je suis juste déçu qu'il n'y est pas de 5ème saison car la fin de la saison 4 se finissait en beauté et s'ouvrait sur une 5ème saison que j'attends toujours ( il faut espérer ! ) mais qui malheureusement ne sera pas pour tout de suite ou peut-être même jamais.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 21 juillet 2012
    La série la plus riche en suspense que j'ai jamais vue. La première saison est vraiment excellente, scénario prenant et original, effets spéciaux bon marché et personnages attachant. La deuxième saison s'essouffle un peu en partie à cause de la grève des scénaristes, les personnages sont toujours aussi héroïques mais l'histoire manque de peps se qui la rend inférieur à la première saison. Le niveau remonte avec la moitiée de la troisième saison mais la seconde partie s'essouffle et devient ennuyeuse. La saison 4 est vraiment l'une des meilleure , on ne s'ennui pas du début à la fin sauf peut être le dernier épisodes qui se voulait être un "choc des titans" mais qui se révèle être assez prévisible et sans action.
    Publiée le 23 août 2011
    Quelle série exceptionnelle !!!
    Les personnages sont vraiment attachants !!!
    Et l'histoire est excellente, bourrée de rebondissements...
    Je mets un grand 5 étoiles sans hésitation pour cette merveilleuse série !!!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 août 2023
    Ça partait sur les chapeaux de roue, ça débouche sur un final très médiocre. Une série a voir une fois mais qui vieillit mal.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Une série avec des superheroes, pourquoi pas une saison 1 plutôt interressant par contre apres c'est la catastrophe.
    Pourtant il y avais un très grand potentiel dans cette série.
    Publiée le 19 juin 2013
    Série Génial ! Juste extraordinaire... Rien a dire. Bref, j'adore !!!!! :) Et la saison 1 reste la meilleure, j'espère une saison 5 ... A voir absolument !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mars 2010
    J'apprécie moyennement cette série qui se répète trop !!
    Publiée le 30 mars 2014
    Histoire et scénarios parfaitement menés, d'une rare application. HEROES, c'est l'histoire de personnes ordinaires qui se découvrent soudainement dotées de super-pouvoirs (vol, télékinésie, régénération cellulaire, etc...). Et si ce phénomène se produisait un jour ? Et si l'espèce humaine se développait au point d'atteindre le surnaturel ? Bref, un casting génial et sympathique, une histoire où tout s'enchaine et coïncide, un "méchant-parasite" (Sylar) complètement perfide et irréductible, et j'en passe ! Saisons 1, 2, 3 et 4 vues et revues, sans trace d'une moindre lassitude. Personnellement, HEROES REBORN me fait tellement languir... J'ai hâte de voir ce que Tim Kring nous mijote à nouveau... Pour ce qui est de la note, je lui mets un 5/5 bien mérité : cette série restera probablement ma préférée. (clap clap clap)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Après une première saison moyen, la série s'enlise dans la médiocrité la plus totale.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Heroes, c'est une pépite ! C'est une série topissime avec des retournements de situation de génie. Tous les acteurs sont géniaux, tout se coïncide parfaitement. On est captivé et embarqué dans ce monde fou.

Malheureusement, même si Sylar tente de maintenir à flot la série, la crise des scénaristes signe la fin de la série.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 11 janvier 2010
    Cette série à la particularité de toujours trouver une solution à un problème et à toujours trouver une raison de la continuer. Même si la saison 2 est un peu tirée par les cheveux, on reste tout de même attiré par la suite des évênements et le côté super-héros donne un aspect surréaliste mais réaliste à la fois, dans le fond ne sommes tous pas notre propre super-héros une fois de temps en temps ? [14/20]
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 novembre 2013
    En 2006, Tim Kring lança une série évènement sur NBC, Heroes. Série fantastique contant l'histoire de personnes se découvrant des superpouvoirs, elle se distinguait par un ensemble cast de douze personnages principaux et d'une kyrielle de rôles récurrents, interprétés par des acteurs relativement connus.

Unaniment saluée après une excellente première saison, qui posait les bases de la mythologie inventée par Kring et ses scénaristes, la série fut pourtant fortement critiquée sur les saisons qui ont suivi, avant de se faire annuler froidement à la fin de sa quatrième itération. Ceci est très dommage, car en dépit d'une troisième saison un peu faiblarde, car franchement répétitive et remplie à ras-bords de personnages qui auraient dû disparaître bien avant (comme celui d'Ali Larter), la série a su garder un niveau vraiment acceptable. En effet, chaque saison eut son lot de nouveaux pouvoirs assez rejouissant, de nouveaux personnages attachants (par exemple, mon personnage préféré est issu de la saison 4, Emma Coolidge, une sourde capable de manipuler des ondes sonores) et de rebondissements efficaces. La série s'est assez bien sortie de la grève des scénaristes de 2007, qui priva la deuxième saison d'une réelle fin. Cela handicapa certains personnages comme celui de David Anders, mais la série ne perdit pas sa ligne directrice. Hormis Ali Larter, qui est ce qu'on fait peut-être de pire à la télévision de nos jours, les acteurs principaux, comme Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Masi Oka, James Kyson Lee et surtout l'impeccable et omniprésent Jack Coleman, sont excellents, tout autant que les prestigieuses guests-stars. Les méchants des quatre saisons sont d'ailleurs très bons, de Malcolm McDowell à Robert Knepper (sa storyline est excellente), en passant par Robert Forster. Les effets spéciaux, bien qu'un peu rudimentaires dûs au manque de budget, sont très convaincants, ce qui était primordial pour le réalisme de la série. Quant à la musique de la série, elle est iconique et parfaitement dosée dans les épisodes. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus.

Heroes était une oeuvre franchement sympathique, injustement décriée quand elle a commencé à prendre de l'ampleur. Annulée au bon moment, elle n'a pas eu le temps de faire la saison en trop. Malheureusement pour Tim Kring, sa série suivante n'a pas eu le succès escompté.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mai 2020
    Une série SF fantastique, super héros avec des personnes ordinaires qui découvrent chacun peu à peu un pouvoir spécial mais pas des xmen, non des gens intégrés à la société qui cachent leur spécificité. La première saison permet de découvrir le casting de base qui couvrira et tiendra les 4 saisons avec des épisodes qui dévoilent peu à peu les protagonistes et commencent à révéler leurs interactions et destins liés. Chaque épisode finit par une révélation, coup de théâtre assez efficace qui donne envie de voir le suivant et rabat les cartes. Ce casting de base va être la moelle de la série même si des personnages secondaires vont s'ajouter par la suite avec plus ou moins de bonheur ou d'importance. Une organisation puis deux pour les combattre, les rassembler, les opposer selon les points de vue et toujours en fond sonore et ligne rouge la mission de sauver le monde d'apocalypses qui différent au cours des saisons. Bien sûr certains épisodes sont plus faibles que d'autres, certains personnages aussi et on peut apprécier plus ou moins les uns comme les autres. Quoi qu'il en soit il faut reconnaître une interprétation remarquable de tous les acteurs, une image très soignée (une version dvd haut de gamme sur ce point), des effets spéciaux et scènes d'action vraiment correctes pour une série haut de gamme. Une saison 2 raccourcie pour cause de grève, quelques errements scenaristiques dans la saison 3 et une saison 4 inégale, un peu essoufflée mais surtout qui annonçait une saison 5 qui n'a jamais vu le jour et donc on reste forcément sur sa fin avec une conclusion bâclée, frustrante et hélas habituelle car nombre de séries s'arrêtent au détriment du respect des fans et nous laissent en plan. L'exemple le plus frappant reste dark angel avec Jessica Alba et pour les conclusions ratées même les meilleures n'echappent pas aux regrets éternels comme la référence Game of Thrones. Pour ce qui est des acteurs et personnages de cette série, Ali Larter est phénoménale même si la ramener 3 fois par différents personnages est un peu gros et on peut regretter le manque d'importance de Kristen Bell, personnage secondaire arrivant en saison 2 et qui est vraiment phénoménale. Un excellent méchant qui perd de l'intérêt en devenant plus gentil et quelques personnages qui à force m'ont un peu lassé comme le duo japonnais façon Batman et Robin, la Cherleader geignante et indécise pourtant bien jouée par Hayden Panettiere et le rôle assez inintéressant confié à la sublime Dania Ramírez. Il y aurait tant à dire sur chaque saison, épisode, personnage, acteur mais surtout globalement c'est une excellente série fantastique qui aurait mérité une cinquième saison. Un top du genre
    adicte
    adicte

Publiée le 8 mars 2014
    Si le premier volet de cette série est riche en surprises et rebondissements, les premiers épisodes de la deuxième saison s'essoufflent vite et commencent à devenir beaucoup trop alambiqués. Puis la fin de la saison 1 est vraiment pas crédible. Tous les héros s'y mettent pour zigouiller le méchant, mais ils se rendent pas compte qu'il est même pas mort??? Supers pouvoirs mais certainement pas de super cerveaux... C'est facile et dommage.