Heroes
    Votre avis sur Heroes ?
    Justine L.
    Justine L.

Publiée le 9 juillet 2013
    Ah, Heroes... Je ne sais plus le nombre de nuits blanches que j'ai passé rien que pour voir mon petit Sylar s'attaquer aux autres "héros"... Oui je ne compte plus le nombre de fois où j'ai espéré qu'elle reprenne c'te série parce qu'elle était géniale et qu'elle a subit un arrêt à cause d'une grève et d'un empilement de mauvaises choses... Rendez-moi mon Sylar, et aussi les autres après tout je peux admirer Zachary Quinto dans Star Trek, Margin Call et autres...
    Publiée le 12 juin 2013
    Série phare de TF1 lors de son lancement en France en 2007, le moins que l'on puisse dire c'est que cette première saison de "Heroes" avait de quoi donner l'eau à la bouche pour les prochaines saisons à venir. Séparée en trois grosses parties scénaristiques, les 10 premiers épisodes se contentent de mettre en branle la série, en mettant en scène nos Heroes découvrant leurs pouvoirs et apprenant à les maîtriser. Toutefois, pas d'ennui concernant cet apprentissage car les scénaristes savent jouer avec nos nerfs. Tout va à cent à l'heure après le premier épisode ne laissant aucun moment de répit dans le développement de l'intrigue. Puis les 6 épisodes suivant mettent surtout en avant le méchant phare de la série, à savoir ce bon Sylar, interprété par Zachary Quinto, qui cherche à s'approprier les dons de ses compatriotes. Enfin, le reste des épisodes sert plus de transition vers la seconde saison tout en achevant convenablement l'arc scénaristique principal lancé dès le début, à savoir l'explosion de New-York par une bombe atomique. Bref, tout ça pour dire que cette première saison des aventures des "Heroes", tout en ayant une influence liée aux comics books (normal pour une série de super-héros), innove grâce à plusieurs histoires, d'abord séparées mais qui finissent par se joindre au fur et à mesure que l'intrigue avance. L'intérêt est que Tim Kring n'use pas de procédés manichéens quant au destin des héros. Tout est réfléchi est bien anticipé par les scénaristes. Du côté technique, si certaines réalisations peinent à atteindre la crème de la crème en la matière, les épisodes sont correctement montés et ne font point pâle figure face à d'autres séries de cet époque, tels que les "24h chrono" ou encore "Lost". Pour une première saison, "Heroes" fait fort et, lorsque arrive la conclusion de ce premier tome, la première chose que l'on se dit c'est: vivement la suite! Et en effet, vivement la suite, en espérant que les scénaristes, malgré la grève qui les a touché durant le tournage de la saison 2, parviennent à faire aussi bien, si ce n'est mieux encore.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 24 octobre 2015
    Heroes est une bonne série. Elle avait le potentiel d'une série démentielle, mais tellement vite gâchée par ses longueurs et son emprise à vouloir en montrer toujours plus avec des nouveaux personnages etc… a fini par vite s'embourber ! J'en retiens quand même une série prenante surtout pour sa première saison très bonne après ça vaut le coup qu'on reste quand même pour un certain attachement envers des personnages et des liens entre eux que l'on veut suivre jusqu'au bout, et on est plutôt bien récompensé par un beau "final" correct. Mention spéciale à la belle cheerleader Claire Bennet alias Hayden Panettiere. Les thèmes de la bande son sont bons, entêtants aussi et des sonorités y sont superbes. Une série dans le domaine du fantastique / super-héros à voir qui nous procure entre autres de l'émotion et de sacrés bons moments. Ma note : 7/10 ! Saison 1 : 8/10 ! Saison 2 : 7/10 ! Saison 3 : 6/10 ! Saison 4 : 6/10 !
    brousti
    brousti

Publiée le 5 mars 2014
    Une série qui part sur de très bonnes bases et s'avère très intéressante par sa variété de personnages et d'aptitudes. Quand on sait ensuite que la concept va avoir du mal à reprendre son souffle, ces sont des promesses gâchées, dommage car la série vaut le coup d'oeil pour ses débuts.
    AM11
    AM11

Publiée le 17 février 2014
    C'est une très bon série avec un bon univers et des personnages très attachants. L'intrigue est toujours bien menée avec de bons rebondissements. La saison 1 est excellente après l'histoire s'éparpille un peu même si j'ai toujours accroché par contre la saison 4 est dans l'ensemble décevante et que dire du final qui est plus un "season final" qu'un "série final" c'est vraiment dommage pour tous les fans de cette série. Coté casting tous les acteurs sont bons mais je dois avouer que Zachary Quinto est une vraie révélation, il est excellent et le personnage de Sylar est peut être le plus intéressant de tous. 3,5/5
    Julien D
    Julien D

Critique de la saison 3
    Publiée le 27 mars 2011
    Après une saison 1 originale et palpitante, et une saison 2 tronquée mais encore efficace, cette 3ème saison nous sert différentes intrigues plus ou moins ratées et surtout truffées d'incohérences et de rebondissements "miraculeux". Plus la saison avance, plus les personnages agacent et deviennent inintéressants, excepté Sylar, toujours aussi savoureux. La voix off au début et à la fin de chaque épisode,iritante et risible, n'arange rien... Un nauffrage total.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 septembre 2016
    N’a t’on jamais imaginé à quoi ressembleraient nos propre héros, des gens hors du commun, dotés de facultés uniques ? N’a t‘on jamais envisagé ce que deviendrai notre existence avec de tels pouvoirs ? La peur du regard des autres se mêlant à une sensation d’invulnérabilité enivrante, mais le contrôle de soi et la discrétion sont les clefs du moule parfait, le moule de la norme universelle, celui qui vous rend tout à fait lambda au détriment d’un phénomène de foire. Place au spectacle et au fantastique de haute voltige avec Heroes, une série captivante, construite autour d’un scénario monumental et de valeurs humaines. Humaines, mais pas que, car il est peu courant de rencontrer dans la réalité des personnes douées de télékinésie ou de téléportation. Le prodige de la mise en scène réside dans la gestion des personnages et les interactions qui les feront se rencontrer pour s’aimer, se battre, s’entraider, changer la face du monde. Un monde qui les rejette comme des monstres en refusant de voir le bien à travers l’extraordinaire, le hors du commun. Un à un, les protagonistes dévoilent leur personnalité, si bien qu’on s’y attache autant qu’on puisse les haïr. Des personnages complets, fait de contradictions et d’humanité, de bravoure et de vice. Sont-ils bons, sont-ils mauvais ? Il est parfois difficile d’arrêter son jugement de façon objective, car l’homme au naturel reste foncièrement mauvais. Même Sylar, le grand «méchant » de la série, campé par le talentueux Zachary Quinto, est très énigmatique. Des souffrances refoulées, une solitude insoluble, et l’emprise de terribles pouvoirs, en ont fait un monstre de la pire espèce, mais il demeure malgré tout attachant. Le casting au grand complet est attachant, tous ces personnages que l’on affectionne au fil des épisodes par leurs prouesses et leurs sentiments. Heroes est avant tout une mine d’or scénaristique, avec une quantité illimité de possibilités au profit de l’esprit fécond du showrunner Tim Kring. C’est en quelque sorte une critique décalée de notre société et les communautés humaines qui la constituent. Le message est parfois ambigüe mais finalement évident : être soi-même est la clef pour avancer dans la vie, grandir, s’élever avec les autres, se sentir vivant sans avoir honte de ce que l’on est. Nettement appuyée sur le comic-book et les bandes dessinées, cette série mélange aussi bien l’action, la guimauve, la comédie et l’aventure. Un enchevêtrement d’intrigues qui pousse au questionnement et stimule les sens. On s’y retrouve en tous point malgré quelques incohérences. Malheureusement, la production s’achève brutalement sur une 4ème saison au goût d’inachevé. Sans doute la production s’est vue interrompre la réalisation par manque d’audimat plus que de moyens. C’est bien dommage, car le spectateur s’interroge, imagine la suite à tous ces événements tombés en cascade avec toujours une puissante corrélation. Lorsqu’on voit toutes ces séries policières aussi rébarbatives les unes que les autres, qui n’en finissent jamais, on regrette amèrement qu’une telle richesse scénaristique ait du avorté avant un twist final au potentiel mille fois plus sensationnel. Mais malgré une déception évidente due à une conclusion bâclée, cela se résume à un très agréable moment de cinéma, riche en émotions. 4/5
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 2 août 2016
    Une série comme on les aime : intrigante, mystérieuse, haletante... Avec des personnages attachants et dotés de pouvoirs surnaturel remarquables et artistiquement créatifs. 5/5 *****
    Real C
    Real C

Publiée le 28 février 2014
    Un série au fort potentiel qui avait si bien commencé mais qui s'est vautré en plein vol. La faute à la grève des scénaristes et des histoires de plus en plus bizarres. En France, TF1 l'a carrément massacré. Malgré tout je garde une certaine sympathie pour cette série car les personnages sont tous attachants.

Critique de la saison 3
    Publiée le 28 juillet 2013
    La saison 3 de Heroes est tout simplement excellente, cette saison se découpe en 2 tomes qui sont assez différents les uns et les autres. Le premier tome plonge dans un genre héroïque - fantasy riche en informations plus ou moins inattendue et qui possède certains rebondissements. Les scènes d'actions ne manquent pas et il y en a dés les premiers épisodes. Le deuxième tome démarre avec un ton plus différents, un ton plus sombre et plus sérieux. Cette deuxième partie m'a fait un peu pensé à 24h Chrono. Malheureusement cette saison dispose de quelques défauts. On ne sait pas trop quelles sont les intentions des personnages et j'ai trouvé que Sylar a perdu en charisme, j'avais bien aimé son côté mystérieux dans la première saison. Je n'ai pas trop aimé ce que Matt Parkman et Angella Petrelli ont fait à Sylar à la fin.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Très bonne série de pouvoir surnaturel. Attention tout de même a pas trop nous embrouillez!! Pourquoi n'y a t-il pas de saison 5 alors que la fin de la 4 nous en laisse supposé une??

Publiée le 13 mai 2011
    Suivre le quotidien de pesonnes exraordinaires découvrant leurs pouvoirs et leur importance pour devoir sauver le monde" qui de mieux que cette série créer par Tim Kring... ?! A vrai dire je dois l'avouer je ne suis pas un grand fan de ces films de super-héros loin de là... puisque j'ai acheter d'un seul coup les quatres saisons entières pour une seule et bonne raison : HAYDEN PANETTIERE, vraiment parfaite en tout point, mon actrice préféré désormais ! Eh bien, je fus bien surpris en bien sur cette série ! Un des gros points forts de ce Heroes reste le fait que tout ceci malgré le concept un peu kitsh qui pourrait facilement multiplier les scènes de déja-vu et limité pourtant au combien prenant, efficace et dynamique !!) tout ceci reste plausible et réaliste puisque la vie et le quotidien de tout ces personages incroyablement attachants est ancré dans la réalité, ainsi on suit leurs lots de problèmes de chaque jour et en plus ils commettent ldes erreurs face à cette découverte. Le concept est particulièrement bien illustré, le public peut s'identifierà ces héros tous unique, se détachant les uns des autres. Parmi ces héros attachants : Claire Bennet, pom-pom girl ayant le pouvoir de régénérer son corps donc d'être invincible, superbement interprété par la Magnifique Hayden Panettiere, prouvant à tous son statut de vraie star montante ! Sa crédibilité était tel qu'à chaque qu'elle versait, les miennes coulaient à leur tour. On a aussi un Hiro Nakamura, complètement déjanté, attachant ayant le piouvoir de voyager dans l'espace temps et de se téléporter n'importe où dans le passé, le futur ou dans le présent, joué parfaitement par Masi Oka, Peter Petrell qui absorbe tout les capacités de ces héros lorsqu'il se situe près d'eux servit par Milo Ventimiglio, son frère Nathan Petrell, aspirant au titre de membre du congrès puis Président de la République Américain, pouvant voler, l'inspecteur Parkman pouvant lire dans les pensées interprété par Greg Grundberg, Sendhil Ramamurthy joue le rôle de Mohinder Suresh s'occupant de prévenir tout les héros de leurs fameux dons, Ali Larter jouant Nikky qui peut disloquer son âme en une autre personne (Jessica), le grand méchant "Sylar" qui a pour but de dérober tout les pouvoirs des héros afin d'être le "plus puissant" car selon lui, ils ne méritent pas ce qu'ils ont hérités. Dit comme ça, celà à vraiment l'air d'un kitsh inouïe et pourtant croyez-moi je n'ai rarement vu un scénario aussi aboutit, magnifique et pertinemment écrit. Heroes est vraiment Une des meilleurs séries qu'il puisse exister avec Prison Break, un pur phénomène, un tour de force scénaristique, une mise en scène drôlement soignée et une expérience qui ne se regarde pas mais qui se vit tout simplement ! Emouvant, drôle, pertinent, efficace, intelligent, palpitant, rebondissements, puissant, fantastique et jouissive cette série est à voir absolument !!!!!

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 mai 2011
    Heroes confirme avec cette très belle suite son statut de phénomène du moment ! Un scénario toujours aussi aboutit, certes s’éloignant de la suivit de son prédécesseur, un Tim Kring qui maîtrise toujours autant son sujet. Dans cette nouvelle série, on retrouve tout nos anciens héros : La talentueuse Hayden Panettiere toujours aussi émouvante, juste et superbe dans le rôle de notre pom-pom girl préféré cette fois déterminé à vivre comme une famille normale avec son frère Lyle, son père Noah et sa mère Sandra. Ali Larter quand à elle, dans la peau de Nikky que l’on voit il faut l’avouer moins dans cette 2e saison, Masi Oka, qui interprète somptueusement notre si attachant Hiro Nakamura, capable de voyager à travers l’espace temps, ici, jouant un rôle plus développé pour lui, on l’ observera d’ailleurs très vite la maturité acquise par Hiro Nakamura au cours de cette 2e saison et son voyage dans le Japon féodal en 1761 se révèle vraiment visuellement et historiquement magnifique ! Jack Coleman toujours très bon en tant que Noah Bennet, le père de Claire Bennet, Zachary Quinto assurant toujours dans cette saison 2 car oui comme nous le constatons très vite, Sylar n’est pas mort ! Cependant il n’a plus ses pouvoirs, atteint du fameux virus « Shanty » il va faire tout ce qui est en son « pouvoir » pour les récupérer et par la même occasion dérober celui de Maya et Alejandro, nouveaux personnages dans cette nouvelle saison voulant traverser la frontière mexicaine à la recherche du docteur Suresh pour que ce dernier puisse répondre aux questions que se posent Maya, à savoir d’où vient ce pouvoir ? Est-ce une malédiction ? Greg Grundberg, Milo Ventimiglia et Adrian Pasdar sont toujours au rendez-vous dans les peaux respectives de Matt Parkman, Peter Petrelli, toujours vivant et son frère Nathan. A noter aussi la présence d’une jolie blondinette qui ne nous est pas étrangère, il s’agit de Kristen Bell, l’héroïne de la série « Véronica Mars » qui assure pour le peu de fois ou on l’a voit dans cette 2e saison (dommage !). D’autres très légères déceptions, la durée de la saison ayant été presque divisé par 2 puisque l’on passe de 23 épisodes de la saison 1 à 11 épisodes dans cette saison 2, étant fans vous comprendrez mon regret, quand on aime on en redemande toujours et voilà pourquoi je vais maintenant me lancer vers la prometteuse saison 3 ! Et également une très légère baisse de régime au niveau du scénario toujours aussi efficace il se révèle un poil moins percutant mais cependant toujours innovant sans cesse avec ici, l’évolution des personnages et de leurs pouvoirs. Talentueuse, émouvante, drôle, poignante, pertinente, cette série à tout pour être l’une des meilleurs séries qu’il soit, je la conseille très fortement !
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 3 juillet 2010
    La 1ère et la 2ème saison sont très fidèles à l'univers des comics. La 2ème saison très courte reste correct (cause grève). La 3ème saison est inégale: de bons et de mauvais épisodes (un peu trop de fin du monde), un méchant qui ne trouve plus sa place. Ratrappé par une bonne fin, espéront que les suivantes seront meilleures. Honte une fois de plus à tf1 qui l'a déprogrammé...

Publiée le 12 août 2013
    La série Heroes est très prometteuse par son commencement qui est une belle réussite. L'intrigue est captivante du début à la fin malgré un certain nombre d'incohérences et une certaine difficulté à comprendre quelques passages, notamment quand Hiro voyage dans le temps. La série Heroes est un peu mystérieuse et offrent de nombreux rebondissements. Les personnages sont attachant, les acteurs sont excellents et quelques uns comme Hiro rajoutent une bonne couche d'humour. Le méchant qui se nomme Sylar ( interprété par Zachary Quinto ) est très mystérieux et charismatique. La fin de la saison 1 est magistrale, elle mélange un peu d'action et de drame.