Heroes
    Votre avis sur Heroes ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 avril 2013
    Quatrième et dernière saison d' « Heroes », et pour être honnête : il était probablement temps que cela se finisse. Alors que les premiers épisodes s'avèrent une agréable surprise nous faisant changer de cadre et de contexte, voilà que l'on sent rapidement à plusieurs reprises Tim Kring tourner en rond, en difficulté pour renouveler un récit et des idées déjà en perte de vitesse lors du précédent volet. Loin d'être désagréable et proposant même quelques nouveau visages bienvenus (celui des belles Deanne Bray et Elisabeth Röhm en tête, sans oublier la pétillante Madeline Zima), on sent que l'énorme potentiel d'un tel sujet n'est qu'à moitié exploité, plusieurs thèmes développés précédemment étant une fois encore recensés ici. Pour autant, je ne voudrais pas être trop sévère car malgré ces réelles réserves, cette ultime saison n'en reste pas moins un bon moment à passer, parvenant plusieurs fois à nous surprendre (notamment à travers l'évolution de certains personnages) et même à nous charmer, c'est simplement qu'on espérait un peu plus de cette conclusion certes honorable, mais légèrement frustrante. On se consolera néanmoins avec un nouveau méchant ambigu et assez subtil, d'autant que le toujours excellent Robert Knepper lui apporte son étrangeté habituel... Allez, on vous aime quand même les « Héros » !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 août 2013
    La saison 4 d'Heroes est un peu décevante à mon goût même si elle reste toujours aussi spectaculaire.
    Cette saison est pour moi la moins bonne de la série car elle est un peu différente des autres saison. L'ambiance n'est pas la même et il y a beaucoup plus de personnages. Ce qui m'a dérangé c'est que l'esprit de Nathan Petrelli ( qui meurt à la fin de la 3ème saison ) se transfère dans le corps de Sylar à cause du pouvoir de Matt Parkman. Il y a un peu trop de bla-bla et il y a moins d'actions que dans les précédentes saisons. En revanche, les acteurs sont toujours aussi excellents et Robert Knepper est surprenant dans le rôle de Samuel Sullivan. Ce personnage est attachant car on ne sait pas trop si il est sincère ou pas, mais on sait qu'il manipule les autres. Dans le DVD, avant le dernier épisode, le créateur Tim Kring fait son apparition, je me demandais ce qu'il passe et là il annonce qu'il n'y aura pas de 5ème saison... j'étais triste et dégouté. La fin de la saison serait super si il y avait une suite mais malheureusement il n'y en aura pas.

J'aimerais tellement qu'il y est une 5ème saison.
    Publiée le 24 juin 2011
    La saison 4 de Heroes est aujourd’hui pour l’heure, la dernière saison de Heroes, et quelle saison ! On voit que Tim Kring, le réalisateur et le créateur de cette série à vraiment plus approfondi son sujet rendant un tout moins complexe mais encore plus intéressant et prenant. Tout se passe 6 semaines après la défaite de Sylar, nos personnages ont repris leur vie quotidienne. Mais le calme annonce souvent la tempête, et notamment une nouveauté dans cette série qu’est l’apparition d’une troupe de cirque aux intentions douteuses qui viennent ébranler la routine de nos heroes, cette « troupe » de cirque qui est mener par un visage connu pour les habitués de séries et fans de Prison Break (Présent !), il s’agit u très talentueux Robert Knepper (Alias T-Bag) ici interprétant Samuel Sullivan personne haut en couleur, d’un charisme incroyable jouant à merveille ce « guide spirituel » de cette troupe de cirque qui est en vérité une sorte de « Secte » qui va durant toute cette saison essayer de recruter un maximum de nos héros. Les acteurs sont encore meilleur que dans la saison 3 véritablement montant en grade durant chaque saison, Hayden Panettiere confirme encore ici, un statut son statut d’actrice talentueuse et magnifique (et toujours ma Chouchoute !), Un Zachary Quinto dans la peau de Sylar diaboliquement aussi jouissif que dans la saison 3 notamment grâce à des manifestations se faisant dans la tête de notre bon Matt Parkman, avec toujours ses remarques accrocheuses, ironique et diablement efficace. Greg Grunberg, Adrian Pasdar, Milo Ventimiglia et Ali Larter respectivement dans la peau de Matt Parkman essayant tant bien que mal de retrouver une vie normale et paisible, Nathan luttant avec son identité et son corps qu’il partage avec Sylar, Peter très émouvant dans cette saison ayant repris son job d’infirmier, d’ailleurs il va utiliser son pouvoir pour sauver encore plus de personnes qu’il ne le peut et chose assez intéressante à souligner et Tracy Strauss qui refais son retour dans l’élite, le retour annoncé à la fin de la saison 3 lors du démarrage du Tome 5 annonçant de suite les intrigues. Jack Coleman, et Masi Oka ont vraiment été 2 des 5 artisans principales de cette saison réussite (avec Hayden Panettiere, Zachary Quinto et Robert Knepper), très émouvant tout deux dans un rôle plus développer, pour Jack Coleman s’occupant de capturer Samuel et tenter de mettre fin aux agissements de cette fête foraine, et Hiro Nakamura alors condamner ayant une tumeur au cerveau apprendra à utiliser son pouvoir avec sagesse.
    Le scénario de cette saison est comme je l’est précédemment dit moins complexe rendant le tout plus intéressant, plus recherché, développé, affiné et prenant. C’est d’ailleurs le cas puisque pendant mon temps de révision de bac, je m’étais accordé de petites pauses Heroes qui se sont inconsciemment transformés en journées Heroes merveilleuses. La mise en scène est toujours aussi incroyablement bien faite, soignée soucieuse du rythme qui en découle, toutes ces histoires parallèles sont tellement prenantes, chacune d’elles pourraient faire tout simplement l’objet d’un film. Les dialogues sont toujours aussi bon, de superbes scènes comme le combat aux couteaux entre Edgar et Peter, les hallucinations de Matt Parkman pour Sylar, Claire Bennet qui découvre la fête foraine des frères Sullivan, Le tribunal qui juge Hiro des objets auxquels ils utilisent son pouvoir ou encore quand Hiro parle en codé. (une réplique mythique : Vite les stormtroopers et les ewoks signe de gardes à leur poursuite !)
    Vous l’aurez compris cette saison 4 certes inférieur à la magnifique saison qu’est la 1, mais meilleur que la 2 et la 3 à décidemment mis les bouchés doubles et s’est pliés en quatre pour nous offrir un tel spectacle à nous les fans, que Tim Kring respecte énormément à en prouver par cette volonté de faire un « discours » juste avant le dernier épisode de cette saison 4 pour témoigner de cette amour pour les fans ! J’espère une saison 5 qui n’est pas encore promise ni officielle et c’est d’autant plus dommage qu’elle à commencer de 5 minutes dans ce dernier épisode avec l’ouverture du Tome 6 ou l’on voit Claire Bennet dévoiler à tout les journalistes la nature de ses pouvoirs, ce sujet offrant un tel dérivé de débouchés et de chemins aussi intéressants que dangereux à prendre, il est clair que Tim Kring n’attendait que ça car pendant l’intégralité de ces 4 saisons il n’a cesser de nous décrire ce qu’il adviendrait en cas de découverte de ces pouvoirs au monde (L’homme ne change pas) et plus d’une fois nous avons faillit vaciller vers ce côté de la balance, cela nous promet un énorme spectacle pour une cinquième saison éventuelle qui ne serait qu’un plus pour nous les fans de Heroes ! Une saison 4 palpitante et superbe à ne manquer sous aucun prétexte !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 24 février 2012
    Une saison 4 qui rehausse quelque peu le niveau de la série notamment grâce aux nouveaux protagonistes et au thème abordé dans cette saison. Mais malheureusement le final vient tout foutre en l'air, annonçant une suite qui ne verra jamais le jour. Triste fin pour une série qui avait du potentiel.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 décembre 2010
    Tim Kring nous propose une quatrième et surement dernière saison palpitante, enchainant de nouvelles intrigues convergents principalement vers des personnages hautement atypiques et caractériels. Toutefois, l'intrigue ne s'expose pas assez, peine à surprendre et à emmouvoir bien que le résultat reste tout de même satisfaisant. Le happy end se montre quand à lui décevant, en tout cas autant que pour la série Lost les disparus, et l'on aimerait en savoir davantage sur la suite du synopsis.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 12 mars 2018
    Le rythme ralentit dans cette ultime saison, chacun dans son coin refait sa vie et se pose des questions existentielles. Le traitement des héros est bien sûr inégal (ok pour les Petrelli qui se déchirent et Matt et sa "prise de tête", mais Hiro et Claire subissent encore des péripéties ridicules), mais là où le bât blesse, c'est au niveau des méchants, entre le traitement déplorable apporté à Sylar et le trop caricatural R. Knepper, qui à part mentir et caser le mot "famille" à chaque phrase, ne sait pas plus que nous où il veut en venir. Sa troupe de cirque qui fait de la figuration, la trame cousue de fil blanc ou la fin mauvaise sauvée in extrémis par la révélation finale... Cette saison est clairement celle de trop pour les scénaristes.
    Publiée le 25 avril 2016
    Pas plus mauvaise que la saison 3. Pas meilleure non plus, la dernière saison de Heroes fait grimacer. Le problème c'est qu'après une saison aussi décevante et avec des chiffres d'audience aussi catastrophiques, on sent que la série essaye de se sortir la tête de l'eau. C'est une bonne nouvelle ! Cette fois on tente timidement de bousculer le programme : on tente des choses. Cela dit, à l'inverse de la saison 3, le problème n'est pas que nous avons plein de bonnes idées livrées n'importe comment, mais que les bonnes idées sont rares ! En effet, le thème principal de cette saison, le carnaval, est un bide total. Intentions des carnavaliers floues et peu crédibles, ambiance peu attrayante et trop décalée : la sauce ne prend pas vraiment... Pourtant, aux commandes de cette attraction géante Robert Knepper (le fameux T-Bag de Prison Break), que demander de mieux ? Mais son personnages trop difficile à cerner ne passionne pas. De même pour Sylar, rien de ce qui concerne son arc n'a de sens. La série amorce des pirouettes scénaristique assez gonflées. Plus rien ne semble sérieux et crédible. S'il fallait résumer, après avoir installé un univers construit dans la saison 1, la saison 2 a essayé de ne rien toucher, la saison 3 a tout brouillé et la saison 4 est une sorte de tentative de remise au propre mais faite de manière totalement démente.
    Claire conclue la saison avec brio cependant. Les cartes sont remises en jeu, la série chamboule vraiment son récit, mais d'une manière qui peut être bien traitée cela dit. Un renouveau qui fait du bien, qui laisse présager de bonnes choses mais qui ne verra pas le jour puisque la série n'est pas reconduite.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 17 février 2021
    Le seul point vraiment positif de cette série c'est le méchant que l'on voit se développer bien mieux.
    Publiée le 24 novembre 2011
    c'est dommage qu'il n'y ai pas de saison 5 pourquoi avoir écrit à suivre... à la fin?
    Publiée le 13 février 2010
    Franchement, je les adore. Ils me font toujours autant palpiter autant dans leurs intéprétations et les scénaristes ne manquent pas d'imagination ! Je ne suis pas lassée ! J'adore
    Publiée le 28 novembre 2010
    Je kiff !!! que dire d'autre. c genial je regarde depuis toujours et sa ma toujours aussi fai kifer je suis accro !!!!!!!!!!!!!!!!
    Rémitch F.
    Rémitch F.

Publiée le 24 mars 2016
    Fin de série alors que tout était bien, nul. Lapin compri
    Publiée le 3 juillet 2011
    Dommage que NBC ne veuille pas de saison 5...! Un super suspens à la fin de cette saison 4...!
    Publiée le 17 avril 2019
    ne soyer pas decu car oui il y a une saison 5 mais elle porte le nom de heroes reborn grace a Utorrent9 vous pouvez la telecharger et entre la saison 4 et heroes reborn il y a une mini serie de 6 episode qui se nomme heroes reborn: darck quelque chose tout ca sur u torrent