Heroes
    Votre avis sur Heroes ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 août 2017
    En dépit d'un énorme potentiel de départ (les saison 1 et 2) , cette série devenue culte est vite gâché par des longueurs et sur son emprise à vouloir en montrer toujours plus avec de nouveaux personnages et de miser sur le spectaculaire (les saisons 3 et 4). Les personnages sont attachants, leurs interprètes sont convaincants, les intrigues sont satisfaisantes dans la première et la seconde saison. Malgré ses défauts, " Heroes " reste une série prenante et divertissante. Une série fantastique qui bénéficie de bandes-sons impeccables sur les thèmes pour ses personnages. Le final est plutôt correct.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 31 octobre 2012
    La première saison est passionnante et bien menée, on accepte allégrement les quelques insuffisances mineures du scénarios. Tous les héros sont charismatiques et on prend plaisir avec ces humains qui découvrent leur pouvoir. La fameuse partie "save the cheerleader, save the world" est très prenante. Malheureusement, Tim Kring et ses scénaristes ont été pris à leur propre jeu, et les saisons suivantes ne sont pas au niveau de la saison 1. Des incohérences à tous les niveaux, une intrigue qui se contredit elle même à plusieurs reprise, des personnages qui changent d'un épisode à un autre, des retournements de situations absurdes et j'en passe. Du gâchis. Heroes en devient le symbole de la série victime du toujours-plus, au point de n'avoir à ce jour aucun final digne de ce nom. Dommage, car la série avait réussi brillamment à mettre en scène des super-héros.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 novembre 2021
    Excellente série. Début de première saison un peu lente, mais ensuite l'action et les intrigues sont fascinantes et addictives. Les personnages sont attachant, même certains méchant ou des gentils qui deviennent méchant et redeviennent gentils. On rentre dans leur vie comme dans du beurre. Même Sylar à la fin devient attachant. Dommage qu'il n'y ai que 4 saisons.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une bonne série qui arrive bien a retranscrire l'univers des comics.
    Seul point noir, c'est un plagiat(reussi certes) des 4400.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2013
    La série de la loose spéciale dédicace pour tous les loosers!!!!!!!!!!
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 23 août 2014
    La série"Heroes", datant de 2006 et réalisé par Tim Kring est l'une des meilleures série que j'ai jamais vue, alors oui certes, elle a des défauts, ça c'est sûr, et pourtant je pourrais presque la considéré comme un chef-d'oeuvre. Presque tous les personnages sont attachants, chacun à sa personnalité, et bien sûr les pouvoirs sont énorme. Les thème comme la Différence, l'acceptation de soi, du racisme (...) sont très bien abordés, et les intrigue sont excellentes. Je vais me justifier très brièvement sur chaque saison :

Saison 1 : Génialissime. Ultra bien rythmé, histoire très intéressante et personnage attachants...mais un final complètement minable !
    Saison 2 : On baisse un peu c'est vrai (mais ça je pense que c'est à cause de la grève des scénaristes). Parce qu'il est impossible d'exploiter plus de 15 personnages en 11 épisodes. Mais ça reste franchement très regardable...et un excellent final contrairement à la saison 1 !
    Saison 3 : Extraordinaire. Que ce soit la première partie ("Les Traitres") ou la deuxième ("Fugitifs"). Personnage très bien exploité et aucun temps morts. Très bon final.
    Saison 4 : Retour à une ambiance plus soft ; Mais toujours aussi passionnante ! La aussi franchement il n'y a rien à dire, personnage encore une fois très bien exploité (surtout Noah et Sylar), même les secondaires, sauf peut-être Tracy et Mohinder qui passent complètement à la trappe. Et un final digne de ce nom, Epoustouflant ! Mais c'est là qu'on regrette qu'il n'y aura pas de saison 5 :/

Pour en conclure, "Heroes" est une série que je regrette terriblement de ne pas avoir connu plus tôt, et quand je pense qu'elle date de 2010 ^^' C'est une excellente série. J'ai même versé quelques larmes par moment. On m'avait dit qu'il n'y avait que la saison 1 qui était super, et bien je ne suis pas d'accord, la 3 et 4 sont toutes aussi super ! Sauf la 2 qui est en-dessous des autres mais qui reste très regardante. Concernant "Heroes Reborn", franchement je sais pas si je l'a regarderais, on verra. Et je finit par dire qui a été mon personnage préféré, je l'ai trouver juste parfait du début à la fin : Sylar.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 8 février 2014
    Heroes à malheureusement explosé en plein vol. Un démarrage en trombe, un potentiel addictif incroyable, et... Pouf : le plus gros pétard mouillé qu'il m'ai été donné de voir. La saison 1 est géniale, son final décevant et après c'est la dégringolade. Quel dommage...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 19 juin 2017
    Heroes parle de personnes qui se trouvent dotés de pouvoir (volé, se régénérer, lire dans les pensées etc...) On a déjà ce genre de série ou film mais le scénario est pas mal, la série nous tiens en haleine pendant les 4 saisons avec des retournements de situation. Arrêté au bout de ses quatre saisons à cause de'audience en baisse, elle aurait mérité quelques saisons en plus ( ce qui sera fait avec heroes reburn plus tard). Des personnages attachants comme hiro notamment. La série s'appuie sur la thèse : "comment réagiriez le monde si des gens étaient dotés de super pouvoir"
    Publiée le 18 juin 2013
    J'ai bien aimé Heroes mais il y manque un petit truc, je sais pas quoi exactement mais j'ai pas continué après la deuxième saison, un manque de caractère peut être, trop clean à mon avis ...peut être qu'un jour je la continuerai...à suivre...
    Publiée le 23 mai 2014
    Une bonne série a l'époque... des personnes comme tout le monde avec des super pouvoirs. D'ailleurs le plus sympas c'était Hiro Nakamura ! En espérant qu'ils ressortent une saison car beaucoup de questions sans réponses quand meme !
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 25 octobre 2016
    La première série du genre qui allie scénario à rebondissement et personnages ayant des pouvoirs que l'on aimerait tous avoir pour de vrai ! Une belle série que je vous recommande !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    Une série un peu trop annoncée de 2006/10 mais qui a eu vraiment beaucoup de sophistication dans la forme, trop ? peut être car elle a eu du mal à perdurer juste 4 saisons même si une nouvelle série Heroes reborn 2015 s'est ajouté qui aurait aussi bien pu être une saison supplémentaire comme on l'a vu ailleurs. Le plus de cette série est cependant son originalité et ses effets jumelés avec sa complexité et sa modernité. Ses caractères multiples et attachants bien construits. Le moins ; un mélange de genre avec des formes d'horreur qui se révèlent assez absurdes dans le déroulé de l'histoire et une sorte de parallèle fumeux avec des thématiques de X-Men qui finiront par achever la série. Le jugement sur cette série s'est délité finalement à l'opposé d'autres du fait de variations qui n'ont pas été à la hauteur de l'originalité ébouriffante des deux premières saisons soit comme un manque de cohérence à force d'inventivités inégales voulant englober trop de paramètres.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 13 juillet 2014
    Je me souviens avoir suivi et regardé la série jusqu'au bout !
    C'est vrai qu'au début , elle était vraiment captivante et à fini par s'essouffler ...
    J'ai détesté la 4ème saison , mais je suis contente d'avoir eu droit à une " vraie fin" , contrairement à d'autres séries ...
    Je viens de me replonger dedans et là , j'en suis à la 1ère saison .
    J'adore Milo Ventimiglia (Peter Petrelli ) , Masi Oka ( Hiro Nakamura ) , Zachary Quinto ( Sylar) et bien sûr Sendhil Ramamurthy ( Mohinder Suresh) .
    C'est dommage que les personnages principaux ne soient pas présents pour le " reboot" , mais je serai aux premières loges quand même !!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 13 mai 2020
    Une série au fort potentiel, bien qu’inégale selon les saisons, la grève des scénaristes y étant probablement pour quelque chose. Les super-héros sont attachants et on garde globalement une image positive de cet univers fantastique même si l’effet d’usure nous gagne au fil des épisodes.
    Publiée le 5 décembre 2011
    La saison 1 était sublime ! Mais après... La catastrophe... Dommage !