Mon compte
    The Cape
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    6 titres de presse
    • Variety
    • Entertainment weekly
    • TV Guide
    • Zap2It
    • The Hollywood Reporter
    • Time

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Variety

    Si le concept paraît faiblard et trop chargé, la réalisation est fraîche et efficace, et réussit à assumer des dialogues tels que "Ensemble, nous pouvons reprendre cette ville des mains des méchants" (...) Même la musique (composée par Bear McCreary) peut se mesurer au thème de Danny Elfman réalisé pour Batman.

    Entertainment weekly

    Si j'étais un gamin de 11 ans, je crois que j'adorerais The Cape, une série sur un super-héros avec une cape tout ce qu'il y a de plus cool (...) Le show est pleinement imprégné de références venues du monde comic et son héros se rapproche plus des héros sans pouvoirs comme Batman, qui se repose plus sur son entrainement et ses talents personnels. Bien sûr, la série est mélodramatique, mais sa sincérité l'emporte au final: j'ai par exemple ressenti une vraie émotion de gamin lorsque "The Cape" a confectionné son bandeau et posé ensuite sur son visage. The Cape est probablement destinée à être annulée et donc à devenir culte, mais en attendant c'est du pur plaisir.

    TV Guide

    Je comprends pourquoi NBC souhaitait revenir dans l'univers des super-héros et combler le vide laissé par Heroes (...) mais la série est dénuée d'idées neuves. Ce n'est pas une catastrophe. Ce n'est pas aussi mauvais que Le Retour de K2000 ou Bionic Woman. C'est tout bonnement inoffensif. Ce qui est triste (...) La série pourrait être honteusement drôle si elle n'était pas aussi volontairement drôle (...) Malheureusement The Cape manque cruellement d'originalité.

    Zap2It

    NBC retourne sur le terrain des super-héros avec The Cape. Pour ceux qui ne sont pas des lecteurs assidus de comics, la série rend hommage à cet univers tout en gardant les pieds sur terre. Votre verdict sur le show dépendra essentiellement de votre capacité à vous laisser emporter. Nous n'allons pas vous mentir. Si le pilote est vraiment maîtrisé, la deuxième heure laisse peut-être déjà présager l'indigestion (...) La série se rapproche plus de Batman que de Superman, dans le sens où il n'est pas question de super pouvoirs ou d'extraterrestres. Ce sont les talents, la technologie, l'entrainement et le dévouement du héros qui le rendent spécial (...)

    The Hollywood Reporter

    Si ce n'est pas Batman, alors que peut bien être The Cape ? Encore un faux-pas de NBC, pour débuter. Mais, plus important, cette série ressemble à un repas préparé par trop de cuisiniers en même temps et qui souhaiteraient contenter tout le monde, oubliant au passage qu'aucun d'entre eux ne sait cuisiner (...) Si vous regardez cette série, vous allez croiser les doigts pour que la cape de Faraday devienne rapidement la robe d'invisibilité d'Harry Potter et cache aux yeux du monde ce bazar intégral tout en vous permettant de vous réfugier loin de cette absurdité auquel vous avez honteusement voulu croire.

    Time

    Si Heroes était une expérience de réinvention du mythe du super-héros, alors The Cape est, j'imagine, une tentative pour le "non-réinventer". Il y a des héros et des méchants avec des cotumes et des surnoms, une mégapole fictive baptisée "Palm City" et, d'après le titre de la série, une cape. Malheureusement il y a aussi une performance quelque peu empruntée de David Lyons, dans le rôle d'un flic en fuite à cause d'un "crime qu'il n'a pas commis" et qui devient rapidement le super-héros susmentionné, et des dialogues qui ne rendent pas hommage aux comic books. Après une seule rasade de ce pastiche, attendez-vous à voir le gérant du magasin de comics des Simpson prendre son ordinateur pour exprimer son dégoût sur Internet.

    Back to Top