Six Degrees
    1,7
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Degrees ?

Publiée le 23 janvier 2009
    Une bonne idée de départ mais…

Je viens de visionner quelques épisodes de la saison 1 de « Six degrees » et le résultat n’est vraiment pas à la hauteur. Le postulat initial semblait pourtant intéressant sur le papier : pour accéder à une personne de notre choix, une chaîne de six intermédiaires serait nécessaire !
    A l’arrivée, la série est d’une facture plus que classique. Les acteurs sont insipides et sans aucun charisme et leur jeu, limité, est vraiment peu convaincant.
    Au niveau scénaristique, le récit est émaillé de nombreux poncifs (relations amoureuses intergénérationnelles impossibles, etc) et les dialogues sont à l’avenant.
    Apparemment, « Six degrees » n’a pas davantage convaincu les spectateurs outre-Atlantique puisque la série a été arrêté au bout de huit épisodes (la chaîne ABC en avait commandée treize). Le fait que « Six degrees » soit produite par J. J. Abrams ne change rien à l’affaire. On se demande ce que vient faire la pauvre Hope Davis (alias Madame Harvey Pekar – cf. « American Splendor ») dans cette série « tiédasse » qui ne nous épargne un bâillement d’ennui que d’extrême justesse.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Après avoir vu la prémière partie de la saison 1, cette série semble promettre d'être très intéressante!!! Comment est-ce que 6 personnes très différentes vivent leur vie sans réaliser l'impact qu'elles ont sur l'une sur l'autre...pour l'instant, on s'attache vite à chaque personne et à son évolution au sein de ce "réseau".
    Et puis c'est un produit de J.J. Abrams alors ça ne peut qu'ètre bon! ;o)
    Publiée le 24 décembre 2007
    Une idée originale , de bons acteurs , je suis dejà accro et j'espere vraiment que cette série va se poursuivre !
    Publiée le 3 juillet 2007
    Geniale, je trouve cette serie tres accrochante, agréable, et mysterieuse tout en restant de temps en temps dans les petites histoires d'amour qui nous font sourir. Bref, un genre de love actually policier.
    Toujours une ambiance lumineuse qui permet une fois l'episode terminé de garder un sourir niai!
    Pourquoi est elle finit? triste sort pour un J.J bien sympatique!
    Publiée le 11 avril 2009
    Esta série é umas das mais fabulosas que tenho visto.
    Estes episódios são giríssimos
    Publiée le 16 novembre 2006
    Je n'ai vu que le pilote mais je n'ai pas été convaincu. Il ne se passe rien d'intéressant dans cette ville, si ce n'est que les personnages entrent en interaction tout au long de l'épisode, sans se connaître à la base. L'idée que nous sommes tous connectés à cinq personnes est excellente, mais on imagine la série malheureusement d'ores et déjà s'étendre sur des histoires plutôt banales de la vie quotidienne, histoire de tenir toute une saison.
    L'ambiance fait d'abord penser à celle de Demain à la Une que ce soit au niveau de certains thèmes musicaux, des vues de New York, ou du narrateur philosophe en début et fin de pilote, mais on déchante vite.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Un pilote qui promet une bonne suite, des personnages attachants et intrigants, on a tous envie de continuer leur vie! Et puis c'est produit par JJ Abrams (Lost)!