Jericho
    3,1
    8717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho ?

Publiée le 31 décembre 2007
    C’est du lourd attention la série événement !!!
    M6 se moquerait t-il de nous ???
    Cette série est encore plus soporifique que Derek.
    Pas d’action, pas de suspens et une intrigue à faire pâlir Hollywood tout entier.

Bref, espérons que la saison 2 soit à la hauteur de mes espérances mais c’est mal partit…
    Publiée le 14 mars 2007
    Déception ! Le scénario part d'une idée intéressante, mais la série est d'une banalité... au lieu de nous expliquez le pourquoi du comment, on nous saoule avec les petits déboires quotidiens des bouseux du village, on oublie les attaques nucléaires et les épisodes sont axés sur des histoires comme un vol de chevaux, une école en feu, un 4x4 en panne... du coup on s'impatiente, mais rien, rien ne se passe !
    A cela ajoutez la morale chrétienne omniprésente, les incohérences scientifiques (les scénaristes n'ont jamais ouvert un bouquin d'histoire traitant des bombes nucléaires), les mauvais effets spéciaux et les personnages stéréotypés.
    Publiée le 14 mars 2007
    1 étoile parce qu'il y a des séries encore pire ...mais bon c'est pas glorieux : j'ai vu les 5 premiers épisodes et je n'ai pas le courage d'aller plus loin. C'est une série "catastrophe", un film catastrophe étalé sur plusieurs épisodes... l'intrigue du pkoi du comment est délaissé au profit de la narration de la vie famiale et sentimentale des acteurs qui est bien ennuyeuse ...Pour ceux qui aime la cohérence scientifique, passez votre chemin, c'est bourré d'énormités on se demande si les scénaristes ont une idée des conséquences d'une explosion atomique et des radiations. Ils auraient peut-etre dus faire un tour à Hiroshima ou Nagasaki, quoique ouvrir un livre d'histoire aurait déjà été pas mal. En bref une série qui se regarde si vous avez du temps à perdre, si vous aimez bien les histoires sentimentales et et si la rigueur scientifique vous importe peu ...
    Publiée le 4 novembre 2007
    Je viens de voir les 1ers épisodes diffusés sur M6 et je trouve la série très bien faite et surtout effrayante de réalisme. J'attends vivement la suite (et pour une fois que la VF me va, je serais patient ^^). Gros coup de coeur pour Bonnie, la soeur de Stanley, je trouve l'actrice très belle.
    Publiée le 3 novembre 2007
    J'adore cette série, tous les ingrédients y sont réunis pour vous tenir en haleine, trés bon casting, une histoire intéressante...enfin bref à voir!!
    Publiée le 5 octobre 2008
    J'ai lu quelques critiques et j'ai été surprise de voir qu'on pouvait autant juger sur la qualité des effets spéciaux et dire que "c'est moins bien que lost parce que lost c'est mieux". Le budget bien moins élevé je suis très satisfaite de cette série qui, certes, tire en longueur mais si l'on compare à lost il faut prendre tous les paramètres en compte et lost ... c'est looooong. Il faut aussi préciser que je doute que cette série se veuille réaliste (c'est vrai qu'on a de nombreuses fois vu 12 bombes H péter un pays) et que, malgré les incohérences que l'on trouve au début de la saison, un grande majorité de celles-ci se trouvent expliquées vers la fin de la saison (1, bien sûr). Je trouve que les acteurs ne sont pas si mauvais qu'on le dit. Et j'ai été très rapidement charmé par l'histoire et les "aventures" qui se font autour même si certaines peuvent paraitre un peu "nian nian". C'est une de mes séries préférées, capable de tenir la longueur selon moi (contrairement à prison break). Je ne l'ai pas trouvé tant tradionaliste ou chrétienne ( et croyez moi je suis un vrai repoussoir à bigots) , c'est une série américaine et il faut se faire à ce genre de choses! Bref j'attends la saison 2 avec impatience...
    Publiée le 4 novembre 2007
    Trés bonne série réaliste.
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 13 juillet 2007
    idee tres interressante mais mal exploitee par manque de moyens, et au bout du premier episode on se retrouve vite a s'ennuyer,de plus les acteurs ne sont pas geniaux.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Très bonne série avec un suspens progressif qui tient en haleine !
    Le concept est très bon, je recommande chaudement !
    NeoMcFly
    NeoMcFly

Publiée le 9 octobre 2006
    Les scènes d'action sont très mal tournées, on n'y est pas un instant et elles sont lentes. Avec une musique de pseudo-rock qui monte et qui descend sans cesse ce qui gâche vraiment l'idée de base. C'est à dire le champignon atomique visible à l'horizon. Je mets donc une étoile pour l'ambiance créée par ce dernier évènement qui est un très bon point de départ pour une série qui si elle veut durer doit revoir ses scènes de pseudo-action.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Voilà une série qui cr ée débat: bonne ou pa bonne, captivante ou ronflante. c'est une série qu'on ne peut juger que sur la durée. Il est dur de considérer un épisode comme figuratif de Jéricho. en effet, c'est avant tout un drama (en grec, cela veut dire une histoire où il se passe beaucoup de chose tant au point humain que de 'laction). certes, on peut lui reprocher d'alterner de façon instable épisodes d'intrigue et épisodes sur les persnnages. MAis justement, c'est cet équilibre qui rend Jéricho si attachant. Parler de complots mondaux aurait été bien déplacé. Pourquoi en faire des tonnes alors que le principe même est déjà un drame en soi. Justement, ce qui est intéressant c 'est de voir comment survivent les gens, leurs relations, leur code honneur et jusu'où sont-ils prêt à aller. Voilà ce qui crée la dynamque de Jéricho. chaque choix, chaque personnage peut à tout moment faire basculer la balance, même si, il est vrai, JAck est le témoin central des évènements. Mais la série ne veut pas mettre en scène un héros, mais des héros du quotidien qui souffrent,s'angoissent, s'interrogent. Réalisme et fiction s'allient majoritairement à merveille et nous réservent leur lot de surprises plus ou moins bonnes.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Une très bonne serie dans la lignée de "Lost","Prison break","Desperate Housewives" et autres! C'est une serie remplie d'action, mis à part les 5/6 premiers épisodes qui sont un peu longs, mais pour le reste c'est tout simplement génial!
    Publiée le 29 novembre 2007
    WAOUH! C'est vraiment nul!
    je ne sais pas trop si je dois regarder au delà de l'épisode 3 car j'ai peur de perdre mon temps.
    Qu'est-ce qu'on a là ?
    -Un mec qui fait une trachéotomie: une ouverture énorme A L'HORIZONTAL(sans déconner,il veut l'égorgé ou quoi?) à une jeune fille et qui assemble plusieurs pailles de brique de jus d'orange avec du scotch et souffle dedans.
    -ce même mec, on sait pas qui c'est et d'où il sort, mais il sait ce qu'il faut faire dans des situations de crise car il essaye de convaincre tout le monde et les gens l'écoutent.moi j'ai juste envie de lui mettre une grande calotte tellement il est agaçant.
    MAIS QUI C'EST CE MEC ? il y a pas des officiers de la police ou des pompiers pour faire leurs boulots. pourquoi c'est lui qui gèrent les habitants et qui prend des décisions?
    -pareil pour le black qui sait tout sur tout. c'est à la mode ça dans les séries américaines (genre dr house ou scofield dans prison break il y a toujours un mec qui a une connaissance incroyable).
    enfin bref, c'est très peu réaliste, ça manque de punch et les situations sont grossières. du sensationalisme, du déjà vu, du "j'aime ma maman" à tout va.
    vraiment une très grosse déception car l'idée originale m'avait donné envie.
    Publiée le 25 novembre 2007
    excellente serie,bien rythmé et toujours du supense
    Publiée le 18 février 2007
    Une très bonne entrée en matière, avec un thème original, propice à de belles trouvailles scénaristiques, un suspence haletant, un mystère qui nous tiendrait en haleine, de beaux rôles pour les acteurs... Que nenni ! Le décor planté, on tombe dans une banalité consternante. Crédibilité zero, acteurs médiocres, rôles mal écrits, scénario façon "Sept à la maison" : rappel, c'est pas beau de voler. En fait le "décor atomique" sert d'écrin à de petites histoires entre voisins inintéressantes, une belle morale chrétienne domine l'ensemble.
    Ah là là, que de gachis cette série...