Notez des films
Mon AlloCiné
    Jericho
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    8667 notes dont 336 critiques
    répartition des 336 critiques par note
    109 critiques
    59 critiques
    13 critiques
    24 critiques
    20 critiques
    26 critiques
    Votre avis sur Jericho ?
    machkof
    machkof

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 73 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 octobre 2013
    Série plutôt sympa dans une ambiance apocalyptique, il y a en effet quelques intrigues intéressante. Le jeu des acteurs et aussi très plaisant.
    roro4949
    roro4949

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    Très bonne série et encore une fois, annulée... Vraiment dégouté tant l'histoire était génial... Jericho la regrettée...
    bomaletoi
    bomaletoi

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 septembre 2013
    Pourquoi il n'y a que des commentaires positifs ??? C'est nul, c'est complètement incohérent, les gens s'envoient des textos sur iPhone 4 et regardent la Tv en noir et blanc ou alors sur des cathodiques des années 70'. C'est surfait. L'héroïne se fait tenir en joue 40 secondes avant que le héros ne vienne la sauver après avoir traverse la campagne a toute allure. Et dire que c'est pour certains la meilleure série de tous les temps. Je ne voie pas comment on peut survivre a une attaque nucléaire avec du scotch et des bâches en plastique. C'est nul, c'est naz c'est vraiment y'a aucun suspens, ça ne sert a rien. Je comprends pas que l'on prenne la peine de financer un tel navet sans mettre un peu plus sur la table. On a l'impression qu une bombe a explosé a côté de chez Brenda et brandon et que Dylan va venir sauver tout le monde.
    tsubasa44
    tsubasa44

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 65 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 février 2009
    Un sujet de base très intéressant mais trop mal expliqué et mal interprété. J'ai regardé que 2 épisodes et j'ai abandonné très vite. Les acteurs sont assez mauvais, les dialogues très simplistes. Dommage, série qui paraissait passionnante.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2448 abonnés Lire ses 5 732 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 8 septembre 2008
    Cette série n'est pas à la hauteur de son idée, tout cela manque de noirceur. C'est juste distrayant, c'est déjà pas mal mais Jericho n'a rien de marquant, elle lui manque la véritable touche permettant de la distinguer des autres séries. Son échec est peut-être non mérité mais je le comprends néanmoins.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 1003 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    'Jericho' est une série sympa à regarder, mais sans plus pour ma part... je ne pense pas la continuer (sauf si je tombe dessus à la télé) ! Mais c'est agréable à regarder une fois de temps à temps quand on a rien à faire.
    Elthib7
    Elthib7

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mai 2013
    Série vraiment bonne, on s'attache aux perso et le scénario était pas mal... les fans ont réclamé une 2e saison pour conclure dignement la série en jettant des caoutchoutes devant chez CBS, ils ont eu gain de cause ! La série a eu une fin au moins... 4/5
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 643 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 décembre 2009
    Une très bonne série catastrophe. Dommage que celle-ci n'est pas eu assez d'audiance.
    Arko36
    Arko36

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 21 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 septembre 2011
    Vraiment mauvais. De grosses longueurs, des stéréotypes à gogo, des acteurs médiocres et une histoire pas crédible du tout. Pourtant je suis fan de tout ce qui est post-apo, mais là ça ne vaut rien.
    patroger
    patroger

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2008
    Pire que Lost,cette série joue avec nos nerfs et nous fait perdre notre temps. Scénario insensé et acteurs insupportables. A éviter absolument si on ne veut pas déprimer.
    Ace_17
    Ace_17

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 142 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2008
    Jericho c'est quoi ? Bah! Un jour une bombe atomique est tombé sur la chaîne le tout pour dire que c'est bien de la passer! Erreur car c'est pourrie l'ambiance est toujours d'une bande de gens du peuple armés et qui font des coups de gueules entre eux! Pour finir c'est nul le scénario n'existe pas aucun acteurs est bien tous mauvais bref pourrie!
    Adri P
    Adri P

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 293 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 juillet 2008
    Une super serie à ne pas louper, j'espere que nos amis americain vont reussir à la sauver car chaque episode est vraiment enorme, je ne comprends pas qu'elle ne puissz pas fonctionner
    juan170483
    juan170483

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 42 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mai 2008
    La meilleur série de ces dernières années et ils l'arrête !!!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 035 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 avril 2019
    Une catastrophe nucléaire plonge une petite ville du Kansas dans le chaos. Qui se souviens de l'incroyable destin des habitants de Jericho ? Créée par Stephen Chbosky et Jon Turteltaub, est constituée de deux saisons, pour un total de 29 épisodes, cette série politique-fiction met habillement en scène la peur de l’holocauste nucléaire. Alors que des attaques nucléaires se propagent sur tout le territoire des États-Unis, une petite ville nommé Jericho, à la frontière du Colorado, est alors couper du monde extérieur où chacun doit s’habituer à vivre sans savoir ce qu’il se passe à l’extérieur. Dans une lutte interminable pour garder l’électricité, trouver de la nourriture ou encore découvrir ce qu’il se passe à l’extérieur, Jericho va être le théâtre d’une histoire politique complexe dont les révélations fuitent au compte-gouttes tout en soulevant de nombreuses questions. Dès les premières minutes, la tension monte, l'adrénaline aussi puisque qu'on s'imagine être à la place des et ou de vivre le drame avec les personnages grâce à une mise en scène à la fois prenante et asphyxiante. Le scenario est correct mais cependant, ce qui tiens le plus en haleine dans ce récit c'est dans un premier temps : c'est son ambiance post-apocalyptique crédible. Cette ville est coupée de toutes informations extérieures. Plus rien ne fonctionnent( téléphones, télévisions ou ordinateurs). Les habitants tout comme les spectateurs sont plongés dans l'incompréhension totale. Ce qui rend la chose très complexe mais très intrigante. De plus les affrontements qui s'en suivront pour la survie de chacun renforcent la crédibilité des codes du genre post-apocalyptique. Jericho offre aux spectateurs une toile de fond remplie de mystères, de théories du complot, et d'iconographies patriotiques, avec tout une série d'interrogations qui trouvent leurs réponses tout au long de cette mythologie captivante. Et enfin dernier point important, c'est le point de vue des habitants face à une situation aussi désespérés, qui se connaissent depuis des années, qui s'entraident, affrontant tous ensemble les nombreux obstacles et qui cherchent a retrouver de l'espoir tout en nous montrant ce que nous pouvons avoir de meilleur en nous, mais également de pire. Le casting est bon notamment pour son interprète principale, Skeet Ulrich, impeccable en Jack Green, ancien militaire qui revient dans sa ville natale après une longue absence et qui va devenir une aide précieuse pour la survie de Jericho. Son duo formidable avec Lennie James, interprétant l'agent Robert Hawkins fait des étincelles. Le concept de Jericho est très ambitieux, montre le quotidien de gens ordinaires face à un évènement aussi tragique et traumatisant plongeant le spectateur au cœur d'un récit digne d'un grand film de science-fiction et qui restera une des séries les plus marquantes des années 2000. Et même après sa regrettable annulation, cette série continue encore à ne pas nous décevoir.
    Akiha
    Akiha

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 736 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 décembre 2010
    Géniale. Bon je ferais abstraction de la fin, mais cette série est intelligente, obsédante, intéressante, innovante. Un monde paranoïaque qui pourrait être notre futur, j'adhère. Okay c'est pas le meilleur cast connu mais ils se débrouillent et je trouve qu'ils se débrouillement plutôt pas mal ! Mes étoiles viennent pour protester contre l'annulation trop rapide :').
    Back to Top