Jericho
    3,1
    8717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho ?

Publiée le 10 novembre 2006
    Du très bon et du parfois mauvais dans cette série.
    L'idée de départ est bonne: une petite ville qui se réveille un matin avec à l'horizon un énorme champignon atomique...
    Le jeu des acteurs est à l'appréciation de chacun, pour ma part je ne le trouve pas désagréable et le manque de charisme du "héros" est plutot rafraîchissant et sort de l'ordinaire... Il le rend un peu plus humain.
    Apres 8 épisodes, l'intrigue est toujours aussi intéressante et c'est un vrai plaisir de continuer à suivre la série.
    Pour le coté négatif... Le pire selon moi, certains clichés sont vraiment gros, voire choquants. Il ressort de chaque épisode un gout de "vive l'amérique, dieu bénisse l'amérique" assez consternant, un patriotisme poussé à la nausée. Un exemple: ces gens sont victimes d'une attaque nucléaire, coupés du monde, mais fêtent quand même Halloween avec entrain et bonne humeur... crédibilité zéro.
    Autre point négatif, des mini-drames ponctuent l'intrigue principale mais n'apportent rien à cette dernière tellement ils paraissent dérisoires par rapport à la catastrophe à l'origine de l'histoire.
    Cependant, je continue à conseiller vivement cette série, ne serait-ce que pour son originalité.
    Publiée le 27 novembre 2007
    Je trouve les critiques un peu trop sévère sur cette série. Bien sûr, ce n'est pas une série grandiose, mais toutefois, j'ai bien accroché à celle-ci, car malgré des dialogues un peu léger, le scénario reste une trés bonne idée. Cette série aborde bien,une probabilité à l'heure actuelle, les gens perdus se battent pour leur survie, des guerres entre villes éclatent non, c'est réaliste, et je trouve les critiques trés dur avec cette série. Ne venez pas me dire que des séries comme Stargate SG1, Atlantis, etc valent plus que Jericho, même pour des acteurs moins connus, ils jouent mieux que les acteurs des sries que je viens de citer. Soyons réaliste, et en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas la série, je la conseille quand même, surtout en ce temps de crise des scénaristes, c'est une petite série sympa pour patienter jusqu'au retour d nos séries les plus cher!!!
    Publiée le 4 décembre 2007
    cette serie esst vraiment super et je trouve bien que la prod est finament accepter de faire une saison 2 avec l'option d'une trosième saison ^^ Longue vie a cette serie et qu'elle nous fasse rever et refléchir encore longtemps
    Publiée le 13 octobre 2007
    une des meilleures serie que j ai vu (les premiers episodes ne donnent pas cette impression mais il faut perseverer).
    Peu de superflu, pas trop de patriotisme, mais un scenario de tres bonne qualité, réaliste dans sa grande majorité, et des dialogues interessants.

En gros avec Weeds une des 2 meilleures serie à mon gout.
    Publiée le 6 février 2008
    J'adore cette serie bien que la fin de la première saison ait été interrompue par m6
    Publiée le 4 novembre 2007
    Dès le début on se plonge volontier dans l'atmosphère lourde et intrigante de la série. Les trois premiers épisodes d ela série place bien le contexte et pour une fois dans ce genre de production la fin de l'épisode n'est pas prévisible au bout de 5 minutes. En espérant que la suite sera tout aussi intrigante !!!!!
    Publiée le 14 septembre 2007
    Série vraiment bien, originale et prenante! la plus bonne surprise de l'année niveau séries TV 10/10 j'ai regarder les 22 épisode d'une fois
    Publiée le 12 décembre 2007
    cette serie est super et je trouve bien que la prod est finament accepter de faire une saison 2.
    maintenant sera tel diffusé par M6 ou devrons nous egallement leur envoyé des nutts.
    LOL
    Publiée le 4 janvier 2008
    On met quand même 4 étoiles à cette série malgrès ses défauts!
    Son principal défaut c'est sa lenteur. Il aurait peut être été aussi judicieux de faire que 13 épisodes plus concentrés, sans temps morts, avec des coupures mais en gardant la même histoire.
    Car l'histoire est vraiment bien trouvée! Originale, très bien jouée, pas si simpliste que ça... J'attend avec impatience la saison 2 qui, d'après la bande annonce, va être explosive (et ça va bien bougé apparement ^^)
    Et un 0 pointé pour M6 qui sait décidemment pas diffusé une série >_< Aucun respect pour son public