Doc Martin (FR)
    3,1
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doc Martin (FR) ?

Publiée le 21 octobre 2012
    excellente série divertissante, enjouée, dans un site magnifique avec des acteurs charismatiques. L'humour nait du decalage entre le medecin coincé, surdoué, misanthrope, celibataire et citadin (joué par Thierry Lhermitte) et des habitants modestes, ruraux, qui vivent et profitent d'une vie riche en rapports sociaux. Vivement la saison trois!!!
    Publiée le 9 juin 2015
    Pas toujours très subtile, et parfois même trop lourd (les 2 premiers épisodes de la saison 3 sont ridicules, alors que les suivants sont excellents ...) , cette série est cependant ce qui se fait mieux dans le genre. Les personnages sont drôles et jouent à merveilles (mention spéciale au policier municipal), les dialogues souvent drôles et acerbes, bref un bon moment de détente sans se prendre la tête (loin d'un docteur house devenu au fil des saisons vraiment très très gonflant et ennuyeux).
    El Wray
    El Wray

Publiée le 13 mars 2011
    Après avoir vu entièrement la saison 1, une question me vient à l'esprit : que fait Thierry Lhermite, celui qui nous a tant fait rire dans des classiques de la comédie française, dans une série aussi faible ? "Doc Martin" souffre en grande partie de son personnage principal, qui manque considérablement de richesse, sa personnalité n'ayant pas grand chose, voire rien d'extraordinaire. Certaines situations sont absurdes voire ridicules, les "intrigues" se répètent et peinent à maintenir l'intérêt (les scénaristes, a priori, manquent d'inspiration), les habitants du village ne sont pas attachants (on a plutôt envie de les jeter d'une falaise) et les gags, pour la plupart, tombent à plat. Je ne regarderai probablement pas la saison 2 (j'ai d'autres choses à foutre). Ce pseudo Dr House ne restera pas dans les mémoires, à part celles des ringards et autres ploucs de notre pays.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 19 février 2013
    Avec Thierry Lhermitte dans le rôle du personnage principal, on pouvait s'attendre à un moment de détente et de rigolade... Que nenni ! Malgré tout le talent de cet acteur, nous n'avons droit qu'à une distribution qui surjoue et à des stéréotypes vraiment ridicules sur la Bretagne (dans la lignée du film "Les seigneurs", tourné à l'île Molène), ce n'est pas que je sois chauvine ni que je n'apprécie pas la dérision, mais un scénario cohérent et plus musclé aurait été des plus sympas (mise en valeur des traditions locales, par exemple). A part les paysages de notre littoral, le reste ne vaut pas grand-chose, il n'y a même pas d'histoire. En ce qui me concerne, je préfère rire un peu en écoutant une histoire drôle de Job Larigou...
    Publiée le 13 avril 2015
    Cette série peut ennuyer plusieurs personnes dont moi.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Je me tape des barres avec Marco de la Police Municipale mdr
    Publiée le 24 janvier 2011
    Dire que cette série est affligeante c'est insulter ce qui est réellement affligeant, j'étais hors de moi quand j'ai regardé cette série, je me suis senti insulté ! J'ai vécu les 28 première années de ma vie à Clohars et je n'ai jamais rencontrer tous les clichés qu'on peu rencontrer en 1 épisode. C'est tout juste honteux d'écrire ça on peu faire de l'humour sur les bretons pas les insulter ! Pour info à Doëlan il y a une fête du cidre ou on explique comment est et était fabriqué le cidre avec des démonstrations de pressage à l'ancienne, un concert et de la boustifaille locale c'est quand même plus terroir que la fête du bulot.

TF1 c'est abrutissant ! Je voulais mettre 0 étoiles mais on peut même pas !
    Publiée le 6 février 2013
    super série vivement saison 4 5 9 6 7......... enfin le retour de l'humour francaise a la splendide j'aime spoiler:
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une histoire sans fondement, tournant uniquement autour de la personnalité de Thierry Lhermitte qui finit vraiment bas! Des "gags" en trop grand nombres rendant cette série vraiment nulle ! De plus cette série est invraisemblable et donne une image ridicule des bretons !
    Publiée le 17 février 2013
    Humour super lourd, jeu d'acteur mauvais..bref un série pourrie comme tf1 adore diffusé..
    Publiée le 16 janvier 2011
    Mais que fait Thierry Lhermitte dans cette mascarade ? Une question de pognons ? Un pari perdu ? Une tentative désespérée de revenir sur le devant de la scène ? Mystère...
    C'est absolument indigeste, mal réalisé, mal écrit ; le scénario du premier épisode est d'un ridicule ! Bref, même avec toute l'affection que je porte à cette région, ça ne la sauve malheureusement pas du naufrage. Absolument rien est bon dans cette série. Passez votre chemin, et zappez sur M6 pour rire devant "Scènes de ménages", en format court certes, mais terriblement tordant !
    Publiée le 25 janvier 2011
    C'est à dire vrai, la seule série made in TF1 que j'arrive à regarder entièrement, pire.. J'en viens presque à l'aimer. Continuez comme ca, j'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 16 janvier 2011
    J'ai regardé les premiers épisodes avec curiosité, puisque je suis originaire de Clohars-Carnoët, là où a été tourné la série, pour voir se transformer notre cher port de Doëlan en "Port Garrec", (d'ailleurs il y a eu un jolie clin d'œil à Doëlan). Mais si cela peut faire sourire de voir son petit village à la télé, c'est la faiblesse du scénario, centré sur Thierry Lhermitte se donnant des faux air de cynisme, qui me déçoit, je n'ai rien contre le second degré mais j'ai l'impression que la série va très vite tourné en rond avec les mêmes gags et les mêmes caricatures, dommage...
    Publiée le 14 mars 2014
    Doc Martin est a l'origine une serie britannique avec Martin Clunes et Caroline Catz.
    L'original est absolument a voir, le remake est absolument décevant. Je ne comprend pas que l'on ai pu faire si mauvais en s'inspirant d'une série bien faite avec des bases solides.
    Pour finir, Thierry Lhermitte n'est définitivement pas dans la même ligue que Martin Clunes, mais pas de surprise de ce coté, Clunes EST un acteur-comedien.
    sourine
    sourine

Publiée le 14 février 2013
    Nous avons découvert cette série hier soir et c'est un pur bonheur !! Nous nous sommes "bidonnés" toute la soirée... Paysages magnifiques de Doëlan, humour décapant : ça ne va forcément pas plaire à tout le monde mais nous, on en redemande !! :D