Luther
    4,3
    4443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther ?

Publiée le 23 septembre 2012
    trés bonne série policière , vraiment diffèrent de se que l'on trouve habituellement
    Publiée le 3 janvier 2017
    Meilleur série policière de tout les temps, Luther est le meilleur flic, avec Idris Elba dans la peau d'un flic, on est pas déçu, il joue bien son rôle.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Intense, avec un Elba immense!
    Trop peu d episodes à mon gout, mais cette serie vaut le coup! lol
    Publiée le 25 juin 2012
    Je reste toujours sceptique sur les séries anglaises, à part life on
    mars qui reste pour moi mythique, j'émets en règle générale des
    réserves sur la qualité des scénarios anglais. Et vlan...........! Luther débarque sur mon petit écran! Ce colosse, ce policier d'investigation spécialisé dans les meurtriers les plus pervers, nous plonge dans les méandres des rues londoniennes avec tout ce qu'elles engendrent de mauvais chez l'homme. Ce type, n'est pas pour moi un policier à part entière, c'est le mélange savant entre un justicier et un homme de foi. Il est énigmatique, complexe, passionné, violent, courageux, humain, mais terriblement
    solitaire. Les épisodes se succèdent agréablement, j'ai hâte de voir la saison 3.
    Publiée le 28 septembre 2011
    J'ai hésité sur la note, mais au final cette série anglaise s'en sort vraiment bien.
    L'intrigue est top, avec une relation john-alice hors du commun.
    Un peu court comme saison cependant, vivement la saison 2 ! And now ?
    PinpinD
    PinpinD

Publiée le 12 août 2011
    Première saison de 6 épisodes :
    les 4 premiers ont des intrigues classiques, et l'ennui n'est parfois pas loin, mais les 2 derniers épisodes retournent complètement la situation, et rendent la série captivante. Ouf, il était temps.
    Publiée le 3 août 2011
    Je me disais que la série policière était morte : les experts , cold case et toutes ces soupes indigestes qu'on nous . ici on a du froid du sobre du diablement efficace. Enfin je la tiens ma série policière , merci LUTHER .
    Publiée le 26 décembre 2013
    cette série est magique. Série exceptionnelle à ne pas manquer. Il n' y a pas beaucoup d'épisode par saison mais la qualité est là. On est vraiment pris dans l'histoire et à chaque épisode fini , on en redemande.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Idris Elba est tous simplement génial dans le rôle de Luther. Rien a redire sur cette superbe série
    Publiée le 28 mai 2012
    Hello je suis pas du tout série etc.. la derniere que j'ai regardé par bribes c'etait la vie de famille avec urkle. Bon c'est juste pour ecrire ici que les anglais avec leur pop / rock et leur films qui ne ressemblent a aucun autre déchirent grave et cette série là vraiment c'est du haut de gamme on est pas là avec cold case ou les autres citrons pressés americaines avec leur 14 déclinaisons/ Luther est vraiment cool a voir les acteurs les scenars et les psychopathes dans les épisodes écrasent les machines américaines et rodées. Pourvu que ca ne s'arrete pas. Misfits aussi déchire même si ca s'essoufle vers la 3 eme saison. mais l'episode avec le 3eme reich est tout simplement mythique!
    Publiée le 4 décembre 2014
    Luther n'est pas juste une autre série policière, c'est une descente au fond de l'âme humaine, une réflexion sur la limite entre le mal et le bien où l'on brouille habilement les piste. C'est éprouvant, les scènes choquantes sont nombreuses, mais ce voyage vaut absolument la peine d'être mené.
    Publiée le 17 juillet 2014
    La meilleur série que j'ai pu voir a l'heure d'aujourd 'hui avec Braquo.
    Publiée le 18 mai 2012
    A vrai dire, je connaissais pas du tout cette dite, jamais entendu parler. Et comme j'ai vu qu'il y avait que des bonnes critiques sur Allociné, j'ai décidé de la regarder. Et c'est vrai que cette série est excellente. Même si je suis pas un fan de série policière, celle-là est vraiment captivante, on s'ennuie jamais, les épisodes sont très bien écrits et les acteurs sont vraiment bon, surotut Idris Elba. A voir et en plus, pour une fois c'est pas une série américaine.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Je n'ai mis que "Pas mal" comme note, car ma déception est à la hauteur de ce qu'aurait pu être cette série. J'avais vraiment été envouté par la première saison (qui pour moi reste la meilleure) : Idris Elba qui crève l'écran. Des très bons acteurs. Une ambiance bristish/londonienne qui change (ça fait du bien) des habituelles séries policières aux states. Une ambiance très sombre. Une bande son excellente... Et enfin le rapport Luther/Alice vraiment plaisant et intéressant.
    Beaucoup de très bons points donc.
    Mais pour les deux saisons suivantes, trop de choses m'ont parues vraiment trop "forcées"... au point de devenir plus crédible du tout. Et dès que je n'arrive plus du tout à croire à ce qui se passe, en général ça m'énerve... et ça gâche mon plaisir.
    spoiler: Dans la saison 2, je trouve que Luther devient vraiment trop héroïque. Le sens du sacrifice poussé à l’extrême...etc... trop c'est trop (Trop "seul contre tous"). Je n'ai plus tous les passages en tête, mais j'ai commencé à ne plus y croire ça qui m'a "sorti" de l'histoire. Saison 3... Je trouve la vendetta obsessionnelle d'Erin Gray complètement ridicule et pas crédible du tout. Et personne ne fait rien pour les en empêcher ? Luther n'en parle pas à son supérieur ? (le personnage de David O'Hara est ridicule à mon avis. Je n'ai pas compris ses motivations, ce qui rend crédible sa présence ici...etc...)

Voilà. Au final, une série qui avait tous les ingrédients pour être vraiment excellente... Mais qui au final m'a déçue sur la durée (surtout en terme de scénario donc). Elle reste agréable à regarder, mais quelle déception (déception d'autant plus forte que j'étais conquis)... Un petit arrière goût de travail baclé.
    Publiée le 13 avril 2018
    Rien à voir avec le sublime"Shadow line", qui, avec "the game" et la 1ère saison de "true detective" (américain),sont les meilleurs thrillers de ces dernières années.