Luther
    Votre avis sur Luther ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 11 octobre 2020
    Une Véritable Perle. Neil Cross nous régale avec ce Thriller Dramatique Sombre et Brutal dont on ne ressort pas indemne. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et Soignée avec précision tout en nous plongeant dans une ambiance Anxiogène et Lugubre qui se fait ressentir des les premières minutes et qui est accompagné d'une BO magnétique de Paul Englishby & Massive Attack qui s'accorde très bien avec l’atmosphère de la série. Ensuite le Scénario est Dense et Habilement Ficeler de bout en bout tout en réservant son lot de Rebondissements Choquants qui laisse bouche bée tout en suivant les enquêtes d'un Inspecteur de Police écorchée Vif qui traque des Criminels particulièrement Dangereux a travers la ville de Londres dont la série parvient avec Subtilité a aborder des Thématiques comme les Dilemmes Moreaux,la Dualité entre le Bien et le Mal,la Corruption,la Criminalité et la Loyauté qui sont parfaitement mis en avant a travers son Rythme Effréné qui ne s’essouffle jamais au cours des 5 saisons, Ajouter a cela un Suspense Implacable qui s'intensifie en crescendo en passant par une Violence Sèche et Choquante qui nous glacent le sang tout en étant déconseiller aux âmes sensibles en passant par quelques rares Morceau de Bravoures particulièrement efficace ainsi qu'une bonne dose d'Humour apaisante tout en faisant la part belle a l’Émotion qui nous submerge totalement a travers des Séquences Intimistes d'une grande puissance émotionnelle. Pour Finir le Casting est Formidable avec son lot de Personnages Fascinants et Complexe dont on retrouve en haut de l'affiche l'immanquable Idris Elba qui est au sommet de son art en campant le rôle iconique de l'Inspecteur John Luther un Policier Charismatique,Brillant,Torturé et Dangereux qui est déterminé par tout les moyens pour mener a bien des Enquêtes Sordides tout en se retrouvant confronté malgré a ces démons intérieurs, Autour de notre Inspecteur Énigmatique on retrouve a ses cotés des Seconds Rôles en béton comme la Ravissante et Talentueuse Ruth Wilson qui est grandiose dans la peau de Alice Morgan une Sociopathe Séduisante,Manipulatrice et Vénéneuse dont la relation ambiguë entre elle et Luther fonctionne a plein régime a l'écran sans oublier le reste des Seconds Rôles qui est au Diapason en étant composer de Dermot Crowley,
    Michael Smiley,Warren Brown,Steven Mackintosh,Indira Varma,Rose Leslie,Laura Haddock et Darren Boyd qui apportent leurs édifice a ce Casting Hors Pair. En Conclusion; Luther est une Réussite Totale sur tous les niveaux en parvenant a insuffler un vent de fraicheur dans le domaine des Séries Policières que l'on voit habituellement sur le Petit ou Grand Écran dont le créateur Neill Cross livre ici un Polar Dramatique a la fois Brillant,Haletant,Prenant,Saisissant et Captivant qui rentre au Panthéon des Meilleures Séries Policières de ces Dernières Années dont on peut toutefois espérer retrouver notre Inspecteur Tourmenter dans de nouvelles enquêtes Diaboliques et Palpitantes.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    La série qui se déroule à Londres commence très fort, avec un personnage principal toujours border line, surdoué dans son genre et enquêteur de premier ordre. Le rythme et les rebondissements sont des atouts forts.
    Ensuite les saisons se suivent, elles sont toujours de qualités, bien qu'inégales, on retrouve un peu trop notre capitaine emmêlé dans des histoires plus sordides les unes que les autres, ses histoires tourmentées prennent le dessus sur les enquêtes et c'est là, la faiblesse. A force de forcer le trait, on a l'impression que cela devient une caricature, et le personnage se perd, on aurait peut-être préféré le voir usé de cette analyse pour résoudre des énigmes de plus en plus difficiles, mais, le choix a été de mettre l'accent sur sa vie personnelle, et au mauvais choix qu'il fait systématiquement. Saluons la performance de Idris Elba, qui tient littéralement la série et ce rôle à bout de bras.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 novembre 2020
    Comment cette série est si bien notée? On a dss enquêtes guère plus intéressantes que Maigret ou Colombo, des stéréotypes en pagaille, une réalisation médiocre...mystère...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 1 novembre 2021
    C'est vraiment dommage la série est bien ainsi que les acteurs mais le problème c'est que ce n'est pas crédible quand on sait que les plus grands serials killer se trouvent aux Etats Unis et pas au Royaume Uni.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 13 février 2020
    Aucune intrigue vu que dès les premières minutes il a trouvé l assassin comme par enchantement! Je n ai pas du tout accroché pourtant je suis fan du policier anglais.
    paganini
    paganini

Publiée le 12 avril 2021
    Une série d'une pauvreté de scénario impressionnante! Memr les enquêtes du commissaire moulin paraissent plus credibles. Et rien ne donne juste, à commencé par le personnage de luther, inspecteur intelligent mais colérique au prise avec un passé sombre mais à peine évoqué.. cliché et tellement mal développé. Même idris elba ne parvient pas à nous y faire croire. Un seul bon point pour le surprenant personnage d'Alice brillament interprété.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 novembre 2019
    Une bonne série, longue à se lancer pour ma part et puis tout va crescendo et à v'au l'eau. Borderllne permanent, thème sublimé par "Alice" , situations truffées de cinglés, savoureux !
    Bonnes interprétations avec un scénario très dramatique. A voir ! 3.5/5 !!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mars 2023
    Une excellente série policière avec Idris Elba en inspecteur de la criminelle en plein cœur de Londres.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Une bonne série britannique qui démarre sur les chapeaux de roue et se maintient à un rythme effréné. Un polar noir où on ne compte pas le nombre de morts par épisode et où l'on peut admirer une nouvelle très bonne composition d'Idris Elba. Le fait de connaitre l'identité de l'assassin dès le début façon Colombo n'est pas très originale et cet inspecteur de la criminel trouve un peu trop facilement le moyen de découvrir qui c'est mais c'est suffisamment bien réalisé et interprété avec de nombreux rebondissements pour rester en haleine. Ruth Wilson est parfaite en sociopathe machiavélique...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 février 2023
    Un classique tout simplement. Une histoire intéressante à travers un flic qui combat le crime et ses démons intérieurs. La mise en scène est épurée et sobre. Il y a un très bon casting dans l'ensemble. Bien évidemment, la performance d'Idriss Elba est excellente. Ruth Wilson n'est pas en reste.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2020
    Luther est un flic sans cesse rattrapé par son environnement extérieur. Confronté à des criminelles de la pire espèce, il se bat sans cesse contre eux mais aussi contre lui-même. Homme profondément meurtri, il tente de survivre à ses ennemis et à ses propres démons. la série enchaîne les histoires, les meurtres, les interrogatoires sans jamais ralentir la cadence. Tout va à 100 à l'heure. Cela a pour effet de masquer les failles dans la réalisation (parfois très dérangeantes) et de maintenir le spectateur en alerte du début à la fin. Luther a le mérite de ne jamais fléchir au cours des 5 courtes saisons et l'interprétation d'Idris Elba y est pour beaucoup. L'acteur britannique est excellent dans ce rôle de flic désabusé, perdu mais toujours professionnel.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 23 septembre 2020
    L'ensemble est efficace et prenant ; néanmoins il n' y a pas une once de crédibilité dans tout ça et il faut donc faire un effort pour jouer le jeu . Vous n'avez pas fait d'efforts ? Oups...
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 22 mai 2021
    C'est une excellente série policière britannique j'aime beaucoup Idris Elba est parfait merci beaucoup
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    La série "Luther" est une très bonne série ! Porté par un très bon Idris Elba, la série va suivre ce brillant inspecteur. Une des meilleurs séries policières de ces dernières années
    Publiée le 22 septembre 2022
    Vu la cinquième série avec un peu de retard. Déception beaucoup de noirceur vu que ça se passe tout le temps la nuit ambiance redondante, intrigue fabriquée, exagérations scénaristiques improbables (sophistication des crimes too much, tueur folklo) je l'ai vu en version française ce qui a justifie d'autant plus ma déception dommage pour l'acteur Idriss Elba toujours aussi charismatique