Mon compte
    Luther
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,3
    4005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther ?

    260 critiques spectateurs

    5
    94 critiques
    4
    103 critiques
    3
    34 critiques
    2
    15 critiques
    1
    11 critiques
    0
    3 critiques
    Ragnar38
    Ragnar38

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 609 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 octobre 2020
    Une Véritable Perle. Neil Cross nous régale avec ce Thriller Dramatique Sombre et Brutal dont on ne ressort pas indemne. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et Soignée avec précision tout en nous plongeant dans une ambiance Anxiogène et Lugubre qui se fait ressentir des les premières minutes et qui est accompagné d'une BO magnétique de Paul Englishby & Massive Attack qui s'accorde très bien avec l’atmosphère de la série. Ensuite le Scénario est Dense et Habilement Ficeler de bout en bout tout en réservant son lot de Rebondissements Choquants qui laisse bouche bée tout en suivant les enquêtes d'un Inspecteur de Police écorchée Vif qui traque des Criminels particulièrement Dangereux a travers la ville de Londres dont la série parvient avec Subtilité a aborder des Thématiques comme les Dilemmes Moreaux,la Dualité entre le Bien et le Mal,la Corruption,la Criminalité et la Loyauté qui sont parfaitement mis en avant a travers son Rythme Effréné qui ne s’essouffle jamais au cours des 5 saisons, Ajouter a cela un Suspense Implacable qui s'intensifie en crescendo en passant par une Violence Sèche et Choquante qui nous glacent le sang tout en étant déconseiller aux âmes sensibles en passant par quelques rares Morceau de Bravoures particulièrement efficace ainsi qu'une bonne dose d'Humour apaisante tout en faisant la part belle a l’Émotion qui nous submerge totalement a travers des Séquences Intimistes d'une grande puissance émotionnelle. Pour Finir le Casting est Formidable avec son lot de Personnages Fascinants et Complexe dont on retrouve en haut de l'affiche l'immanquable Idris Elba qui est au sommet de son art en campant le rôle iconique de l'Inspecteur John Luther un Policier Charismatique,Brillant,Torturé et Dangereux qui est déterminé par tout les moyens pour mener a bien des Enquêtes Sordides tout en se retrouvant confronté malgré a ces démons intérieurs, Autour de notre Inspecteur Énigmatique on retrouve a ses cotés des Seconds Rôles en béton comme la Ravissante et Talentueuse Ruth Wilson qui est grandiose dans la peau de Alice Morgan une Sociopathe Séduisante,Manipulatrice et Vénéneuse dont la relation ambiguë entre elle et Luther fonctionne a plein régime a l'écran sans oublier le reste des Seconds Rôles qui est au Diapason en étant composer de Dermot Crowley,
    Michael Smiley,Warren Brown,Steven Mackintosh,Indira Varma,Rose Leslie,Laura Haddock et Darren Boyd qui apportent leurs édifice a ce Casting Hors Pair. En Conclusion; Luther est une Réussite Totale sur tous les niveaux en parvenant a insuffler un vent de fraicheur dans le domaine des Séries Policières que l'on voit habituellement sur le Petit ou Grand Écran dont le créateur Neill Cross livre ici un Polar Dramatique a la fois Brillant,Haletant,Prenant,Saisissant et Captivant qui rentre au Panthéon des Meilleures Séries Policières de ces Dernières Années dont on peut toutefois espérer retrouver notre Inspecteur Tourmenter dans de nouvelles enquêtes Diaboliques et Palpitantes.
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 808 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 novembre 2020
    Comment cette série est si bien notée? On a dss enquêtes guère plus intéressantes que Maigret ou Colombo, des stéréotypes en pagaille, une réalisation médiocre...mystère...
    mistermyster
    mistermyster

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 931 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 avril 2021
    La série qui se déroule à Londres commence très fort, avec un personnage principal toujours border line, surdoué dans son genre et enquêteur de premier ordre. Le rythme et les rebondissements sont des atouts forts.
    Ensuite les saisons se suivent, elles sont toujours de qualités, bien qu'inégales, on retrouve un peu trop notre capitaine emmêlé dans des histoires plus sordides les unes que les autres, ses histoires tourmentées prennent le dessus sur les enquêtes et c'est là, la faiblesse. A force de forcer le trait, on a l'impression que cela devient une caricature, et le personnage se perd, on aurait peut-être préféré le voir usé de cette analyse pour résoudre des énigmes de plus en plus difficiles, mais, le choix a été de mettre l'accent sur sa vie personnelle, et au mauvais choix qu'il fait systématiquement. Saluons la performance de Idris Elba, qui tient littéralement la série et ce rôle à bout de bras.
    demeu celine
    demeu celine

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 43 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 février 2020
    Aucune intrigue vu que dès les premières minutes il a trouvé l assassin comme par enchantement! Je n ai pas du tout accroché pourtant je suis fan du policier anglais.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 482 abonnés Lire ses 3 898 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 novembre 2019
    Une bonne série, longue à se lancer pour ma part et puis tout va crescendo et à v'au l'eau. Borderllne permanent, thème sublimé par "Alice" , situations truffées de cinglés, savoureux !
    Bonnes interprétations avec un scénario très dramatique. A voir ! 3.5/5 !!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 1 285 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 avril 2020
    Une bonne série britannique qui démarre sur les chapeaux de roue et se maintient à un rythme effréné. Un polar noir où on ne compte pas le nombre de morts par épisode et où l'on peut admirer une nouvelle très bonne composition d'Idris Elba. Le fait de connaitre l'identité de l'assassin dès le début façon Colombo n'est pas très originale et cet inspecteur de la criminel trouve un peu trop facilement le moyen de découvrir qui c'est mais c'est suffisamment bien réalisé et interprété avec de nombreux rebondissements pour rester en haleine. Ruth Wilson est parfaite en sociopathe machiavélique...
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 028 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    Luther est un flic sans cesse rattrapé par son environnement extérieur. Confronté à des criminelles de la pire espèce, il se bat sans cesse contre eux mais aussi contre lui-même. Homme profondément meurtri, il tente de survivre à ses ennemis et à ses propres démons. la série enchaîne les histoires, les meurtres, les interrogatoires sans jamais ralentir la cadence. Tout va à 100 à l'heure. Cela a pour effet de masquer les failles dans la réalisation (parfois très dérangeantes) et de maintenir le spectateur en alerte du début à la fin. Luther a le mérite de ne jamais fléchir au cours des 5 courtes saisons et l'interprétation d'Idris Elba y est pour beaucoup. L'acteur britannique est excellent dans ce rôle de flic désabusé, perdu mais toujours professionnel.
    Ja Z
    Ja Z

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 280 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    C'est vraiment dommage la série est bien ainsi que les acteurs mais le problème c'est que ce n'est pas crédible quand on sait que les plus grands serials killer se trouvent aux Etats Unis et pas au Royaume Uni.
    riverainpsy
    riverainpsy

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 329 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2020
    L'ensemble est efficace et prenant ; néanmoins il n' y a pas une once de crédibilité dans tout ça et il faut donc faire un effort pour jouer le jeu . Vous n'avez pas fait d'efforts ? Oups...
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 493 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 juillet 2019
    John Luther, flic torturé et brillant, met en oeuvre ses méthodes très personnelles pour résoudre les crimes dont il est saisi. La série est centrée sur son personnage et sa relation avec la psychopathe Alice Morgan. Rencontre de 2 esprits brillants qui crée une relation passionnée et tumultueuse. A voir
    Salvo V
    Salvo V

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 54 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2021
    C'est une excellente série policière britannique j'aime beaucoup Idris Elba est parfait merci beaucoup
    paganini
    paganini

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 76 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 avril 2021
    Une série d'une pauvreté de scénario impressionnante! Memr les enquêtes du commissaire moulin paraissent plus credibles. Et rien ne donne juste, à commencé par le personnage de luther, inspecteur intelligent mais colérique au prise avec un passé sombre mais à peine évoqué.. cliché et tellement mal développé. Même idris elba ne parvient pas à nous y faire croire. Un seul bon point pour le surprenant personnage d'Alice brillament interprété.
    Mouss T.
    Mouss T.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 21 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 avril 2020
    Très bonne série à l’anglaise qui nous change des séries américaines. Luther règle ses affaires avec son cerveau et sans arme.
    demee
    demee

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 mars 2019
    J'avais été moins emballée par la saison 4 mais la saison 5 m'a emportée du début jusqu'à la fin ! Vivement la saison 6 !!!
    Christine D
    Christine D

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 35 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juin 2021
    Une série de grande classe, le nec plus ultra du scénario bien ficelé qui nous tient en haleine mais pas trop. Idris Elba est excellent, ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs. A voir absolument !!
    Back to Top