Luther
    Votre avis sur Luther ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 25 juillet 2019
    John Luther, flic torturé et brillant, met en oeuvre ses méthodes très personnelles pour résoudre les crimes dont il est saisi. La série est centrée sur son personnage et sa relation avec la psychopathe Alice Morgan. Rencontre de 2 esprits brillants qui crée une relation passionnée et tumultueuse. A voir
    Scofield
    Scofield

Publiée le 8 août 2023
    Il faut regarder cette série qui devient de plus en plus spectaculaire en mode "off" du cerveau, car elle devient en même temps plus irréaliste. Ce cher Luther n'est plus un policier mais un héro suicidaire qui défend la veuve et l'orphelin en permanence au péril de sa vie, et carrément devant l'arme de ses ennemis pointée sur lui. J'ai déjà parlé de la saison 1 avec tous les clichés, caricatures, raccourcis et facilités scénaristiques et ça n'arrête pas. Le point positif est en effet que la sauce prend, car il y a du rythme et de l'action, mais il ne faut pas être trop regardant sur la résolution des enquêtes. Cette série british s'inspire des séries américaines où trouver un coupable est d'une facilité déconcertante. Mais le cinéma ce n'est pas la réalité, non?!
    Christine D
    Christine D

Publiée le 24 juin 2021
    Une série de grande classe, le nec plus ultra du scénario bien ficelé qui nous tient en haleine mais pas trop. Idris Elba est excellent, ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs. A voir absolument !!
    Mouss T.
    Mouss T.

Publiée le 2 avril 2020
    Très bonne série à l’anglaise qui nous change des séries américaines. Luther règle ses affaires avec son cerveau et sans arme.
    demee
    demee

Publiée le 16 mars 2019
    J'avais été moins emballée par la saison 4 mais la saison 5 m'a emportée du début jusqu'à la fin ! Vivement la saison 6 !!!
    Publiée le 24 août 2020
    Sans intérêt. Aucun scénario ne tient la route. Décevant dès les premières minutes, remplis de clichés. Et la fin est encore plus décevante que le début. Pas mal les Ellipses pour contourner les invraisemblances scenaristissues
    Le Magicien d'Oz
    Le Magicien d'Oz

Publiée le 12 avril 2023
    Les polars à la British tiennent mieux la route que certains ricains, charisme et l'intrigue tient aux tripes. Le choix d'Idris Elba est méga intelligent dans le rôle principal.
    seboulle76
    seboulle76

Publiée le 17 mars 2023
    C'est gros c'est totalement irrationnel, impossible et dénué de bon sens

Un bide pour moi le point positif c'est bien filmé
    David K.
    David K.

Publiée le 16 mars 2023
    Un navet ce film. Aucune logique, des mises en scenes impensables, Netflix est tombé vraiment bas. Rien a dire de plus, passer votre chemin.
    Bidi
    Bidi

Publiée le 8 janvier 2022
    Une curiosité! Ça commence comme un mauvais polar français , on s’agace puis on s accroche et on découvre un polar aussi noir que le silence des agneaux! Une super réalisation, des scénaristes qui arrivent encore à nous surprendre, bref, Une deuxième saison excellente et une troisième aussi. A voir absolument, mais ça se mérite !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 20 janvier 2013
    Je ne comprends pas trop cet engouement autour de cette série, qui concentre beaucoup de clichés (le flic torturé, la tueuse en série manipulatrice, la cheffe de service qui protège ses ouailles tout en essayant de composer avec les huiles...) et n'offre pas beaucoup de surprises. Enfin, ça se suit à peu près agréablement, mais bon, on a vu mieux.
    Marie-helene Mussa Peretto
    Marie-helene Mussa Peretto

Publiée le 15 février 2021
    J ai beaucoup aimé les 2 premières même si en les revoyant beaucoup de choses non viens la 1ère fois m'ont agacée, la 3ème ca baisse un peu, mais alors 4 et 4 du grand n importe quoi, des meurtres sanglants pour tenter de maintenir l'audience alors qu' a cote luther se perd dans des problèmes personnels debiles...la fin de la série est nulle et stupide très déçue de cette série qui m'avaiit tant pluie a l époque...
    Lau
    Lau

Publiée le 3 mars 2020
    Excellente série policière non seulement portée par Idris Alba, classe, bourrin et torturé, mais aussi par tous les seconds rôles, tous excellents.Chaque long épisode est unique, avec un fil rouge les reliant, notamment la relation que nourrit Luther avec la détonante Alice. Je conseille !
    Bruno J
    Bruno J

Publiée le 20 janvier 2019
    Un bon fil conducteur, des épisodes qui tiennent en haleine et on aime les personnages
    J’ai enlevé une étoile car des fois c’est un peu tiré par les cheveux
    Narek 18
    Narek 18

Publiée le 5 juin 2020
    Un chef d'oeuvre.
    J'ai vu le premier épisode et je ne suis pas déçu!
    Des personnages très complets et complexes, une tension continue.
    Un vrai thriller!
    Je recommande.